Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Est-ce qu'on est dans un temps mort? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31919)

Minnie Mimi 08/10/2011 12:11

Est-ce qu'on est dans un temps mort?

Bonjour, j'ai ouverts ma garderie il y a 2 semaines, mais je suis annoncé depuis plus longtemps et j'ai seulement comblé 2 places. J'ai un total de 4 places et je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long d'avoir des appels et des visites.

Pourtant, j'ai travaillé très fort sur ma garderie. Elle est très belle, grande, propre et sécuritaire. Je suis annoncé partout avec des photos. Ma fiche est claire et a beaucoup d'informations.

Est-ce que c'est aussi long pour tout le monde :confused:? Il y a tellement de garderies dans le coin, mais plusieurs ont l'air d'avoir décider d'ouvrir du jour au lendemain. Alors, je croyais que ce serait plus rapide. Est-ce qu'on est dans un temps mort dans l'année?

alexia 08/10/2011 12:23

moi j'ai jamais vu un temps aussi mort en 3 ans...peu d,appel...ou pas d'appel du tout.

lola7 08/10/2011 12:24

Méli. Tu es de quel coin?

Moi je suis de St-Basile-le-Grand et nous avons beaucoup de difficulté à combler nos places ... Notre BC nous dit d'ouvrir la garderie à 6h00 ou bien 6h30 pour accomoder les parents qui débute très tôt. C'est pas tout le monde qui a le goût de commencer si tôt le matin.

Bonne chance dans tes démarches.

magalie30 08/10/2011 12:34

Moi je suis de laval,j'ai 2 places a comblé,je suis ouverte depuis mai,actuellement j'ai un petit de 15 mois,et un qui commence fin novembre,et une petite qui a quitté hier (déménagement).Donc je dois comblé mes 2 places,le téléphone a recommencé a sonner la semaine passé,donc je crois que le temps mort achève..Ne te décourage pas,sa s'en vient!!!Tu es de quel coin?

Minnie Mimi 08/10/2011 13:29

Je suis de Châteauguay sur la Rives-Sud.

J'aimerais bien pouvoir ouvrir plus tôt, mais j'ai fais le test et c'est impossible. J'ai 2 enfants et le temps qu'ils se lèvent, déjeunent, que je les habille... il est 7h30. Je ferme à 17h30 et ouvrir plus tôt me ferait des grosses journée en plus.

Au moins, je vois que il y a plusieurs d'entre nous dans la même situation. On va espérer que c'est bientôt fini.

tigars 08/10/2011 13:31

Hey bien moi j'ai affiché il y une semaine...ici sur kijiji et là je vais faire les boites aux lettres de mon coin. J'ai eu 0 appels et pourtant je crois bien que mon annonce est correct...Je suis de La Prairie....un peu découragé d'ailleurs...

JulyJoly 08/10/2011 13:42

Le remboursement anticipé n'y serait pas pour quelque chose? Actuellement, on est comme un entre-deux. Les parents qui prennent une place n'ont pas droit au remboursement ... du moins pas avant janvier.

D'après moi, ya 3 moments dans l'année que c'est plus fort. Pour janvier, avant l'été et aout-septembre (sauf que vers aout-septembre, ya plus d'offre vu que les plus grands partent pour la maternelle.)

tigars 08/10/2011 14:03

Ah oui et par chez moi il y a un problème donc le bc est au courant...La plupart des mf à 7$ n'ouvrent pas 10h00!!! Hey oui elles affiche 10h00 mais quand tu va visiter cé du 8h00 à 4h00...Alors moi je suis privé mais j'ouvre 10h00 donc je ne crois pas que par chez moi les heures soient un facteur à considérer. Cé juste mort!!! mais cé pas très bon pour le porte feuille ça!

Koalie 08/10/2011 17:01

même chose ici .... c'est terriblement mort ... habituellement si je mets une annonce je comble la place dans la journée et là ça doit faire 3 semaines et aucuns appels ....

Minnie Mimi 08/10/2011 20:17

Moi aussi je suis sur kijiji, dans le journal de ma ville, afficher dans des commerces. J'ai aussi fait du porte-à-porte dans mon coin pour laisser un pamphlet détaillé avec photos. En plus, c'est un nouveau développement très familial. J'aurais penser avoir plus d'appels, j'en ai eu 1 avec le pamphlet et c'est pour se mettre sur la liste d'attente pour l'année prochaine.

Mais je crois que les gens vont essayer leur garderie et certains d'entre eux ne seront pas satisfaite et nous téléphonerons. C'est ce qui m'est arriver avec mon 2em qui commence dans 2 semaines. Nous n'avons pas le choix d'être patiente et positive.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone