Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Religion et fêtes.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32142)

Elfe 17/10/2011 16:55

Religion et fêtes....

Bonjour vous faites quoi lorsque les enfants ne peuvent pas fêter une fête à cause de la religion d'un des parents...j'avais tout planifier ma journee d'Halloween, mais là je viens d'apprendre que j'ai une famille qui peut pas fêter l'Halloween....je fais quoi....moi c'est une fête que j'adore....

Franfalie 17/10/2011 17:06

C'est délicat! Moi je leurs dirais la planification de la journée, que les fêtes sont quand même fêtés et que tu peux les prévenir d'avance pour qu'ils puissent décidé si leur enfant sera présent ou non ces journées là( pour tout les fêtes de l'année).

Mais sa dois être difficile à gérer car pour moi les fêtes sont des thèmes, on prépare la fête d'avance sur au moins 1-2 semaine avec des discussions, bricolages, décorations ect. Je prendrais le temps de m’asseoir avec les parent et de discuter sur leurs perception par rapport à sa. Mais il est certains qu'ils ne pourraient pas imposer de ne pas avoir de fêtes du tout à la garderie.

Elfe 17/10/2011 17:08

Justement ça fait 2 semaines que je fais faire des dessins et des bricolages aux enfants et je suis full decore je l'ai jamais su...le papa ca lui derange pas mais c'est la maman pour moi il doit cacher les dessins et brico que j'ai envoye.....

Franfalie 17/10/2011 17:14

Le mieux c'est de leurs en parler...

Elfe 17/10/2011 17:15

C'est ce que je vais faire mais je voulais voir si il y a des gens à qui s'est deja arrive....

alagarderie.com 17/10/2011 17:44

elfe, je comprend leur position car je suis moi-même anti-halloween..
toutefois, c'est ton service de garde et quand ils ont signé le contrat, ils savaient que tu ferait ces fêtes...
Ils ont probablement préparé leur enfant en vue de ces différences et ils sont peut-être gêné de développer avec toi sur ce sujet.

S'ils ne veulent pas que leur enfant participe, ils n'ont qu'à mieux communiquer lors de la préparation de la fête en te disant qu'ils préfèrent que leur enfant ne fasse pas de dessin qui représente cette fête, mais il peux toutefois dessiner autre chose...

et le jour d'halloween... ils n'ont qu'à trouver un plan B.. avec une coreligionnaire qui est en congé cette journée..

evy02 17/10/2011 17:50

Tu es chez toi, au fond tu peux faire ce que tu veux. Avertis les à l'avance que vous allez fêter tel événement, qu'ils seront tjrs les bienvenus mais que si ca les mets mal à laise ils peuvent tjrs trouver un plan B. Tu ne peux pas pénaliser tout les autres pour ca ;)

Sans fêter la fête à la maison, ils accepteront p-e que les enfants le fasse à la garderie. Ca leur permet de connaitre une autre réalité que la leur.

chaton chatte 17/10/2011 17:54

je suis musulmane et je ss rsg et je fais chaque année les fête pas pour moi mais pour mes petits ma fille les parents sont content alors je vois pas ou et le mâle dans ça si j'ai bien compris ta question

alagarderie.com 17/10/2011 17:59

de toute évidence ces parents ne sont ni catholique, ni musulmans :D

Elfe 17/10/2011 21:00

Merci la situation est règle....les petits vont pouvoir y participer...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone