![]() |
Ouverture service de garde et déductions impôts
Bonjour, je suis en voie d'ouvrir mon service de garde et l'année se termine. Puis-je déclarer des dépenses même si je n'ai pas encore de revenus?
Je suis de Laval, est-ce que certaines d'entre-vous font affaire avec un comptable du coin et que naturellement est reconnu pour servir les services de garde en milieu familial privé. Avez-vous des logiciels pour la tenue de livres ou tableau quelconque. C'est du chinois pour moi... Merci de bien vouloir m'aider! |
en fait, si tu es au privé, tu déclare que tu est ouverte depuis le mois ou tes réparatuions ont commencés et tu y met toutes les dépenses reliées a ta gardo ou a l,amélioratioon de ta maison. Quand tu vas commencer a avoir des amis, alors tu pourras rentrer tes revenus et + de dépenses comme épicerie, jouets, bavettes, etc. C'est mon compatble qui m'avait dit de faire ça! J'étais en congé de maternité et j'avais complètement refait la cave et fait cloturer pour ma garderie alors il m'a dit que c'était une possibilité pour entrée mes dépenses avant ouverture parce que comme il dit......qui dit que ça a pas prit 6 mois avant d'avoir une clientele;)
|
http://www.rsg-hdp.com/
Moi je fais affaire avec eu et vraiment je trouve que ca vaut la peine....ils connaissent leur affaire. J'ai des dépense que je n'avais jamais pensé mettre pour ma garderie, ils sont venu chez moi, on fait mon inventaire. tu n'as rien a calcule, ils font tout ca pour toi......tu mets tes factures dans une enveloppe et tu leur envoie ca et il calcule tout....essence, depense maison, tes achats....pas besoin de faire des factures séparées....toute sur la meme et il prennent soins de tout demeler ca....vraiment pour ma par....ca m enleve un poid enorme!!! Pour les dépenses, ce que tu achete avant l'ouverture compte dans ton inventaire et c'est amorti sur tes impots....et pour la cloture, ce n'est pas deductible a moins de te faire une section dans la cours pour l utilisation avec la garderie....la cour complete n'est pas deductible......tu peux le mettre, tant que tu n est pas verifier par l impot su est safe ;) |
En fait, L'EVY tout ce qui attrait a l'amélioration locative est une déduction ammortissable de 20%....c'est mon comptable qui m'a expliqué ça et il est formé pour les RSG??? C'est pas un déductible de 100% de la clôture ou de la peinture mais environ 20% selon la grandeur de l,espace de ta garderie/ta maison. Dans mon cas c'est même 30% de ma maison qui est utilisé que pour la garderie. Alors 20% d'une clôture a 2500$ devient une dépense amortissable d'environ 500$ amortissable sur x années ;)
Le mieux reste de faire affaire avec un comptable ou la compagnie que l,Evy a donné (j'ai recu de bons commentaires aussi) surtout la première année et de poser plein de questions! ;) |
ca se peut que j'ai mal compris...lollll...
|
Ben la sérieux....je me demande si mon comptable essaie pas de m'en passer une vite!!! :laugh: mais l'an passé j'ai quand même payé de l'impot et cette année j'ai comme moins de dépenses amortissables (il m'a dit que j'était bonne pour 3ans environ avec mes meubles, cloture, réno, peinture) alors je vais payer un peu plus que l'an dernier et l'an prochain un peu plus et l'autre d'après la total :laugh: Mais bon, je m'attendais pas vraiment a autre chose et j'ai plus de réno a faire.....a moins que je redécore la garderie au 3 ans, ché pas trop comment va faire lollll
|
moi le mien m'a dit qu'une famille normal (genre maison 2 voitures)...tu ne serais pas supposé payer plus que 300$ par enfant d'impot...plus que ca.....C'EST TROP!!!!!
|
et ca pas les premieres années!!! fais toi faire un estimé....vraiment ca vaut la peine!!
|
Merci les filles!
|
Ha ouin:eek: Je pense que j'ai pas assez de dépenses alors parce que l'an passé j'ai payé une centaine de dollard pour moi et 300 pour mon conjoint (on paie ensemble;)) L'an prochain, il m'a dit que ca devrait être encore pas mal ça pis l'autre d'après on parle de environ 2000$ pour moi et mon chum. Mais il m'a dit de toujours me prévoir entre 4 et 6000$ par an puisque dans quelques années ça risque de varier entre ces 2 montant! Coudonc, j'veux ton comptable:laugh: Et pourtant, je trouve que je mets pas mal toutes les dépenses! Par contre, j'ai trois enfants alors pour moi ça ferait environ 900$.....c'est quand meme moins que le 2000$. En même temps, chez pas....je connais plein de RSG qui paient environ 2000-3000 $ par an et j'avais lu des posts ici la-dessus aussi et les filles payaient pas mal ça aussi après quelques années!
Anyway, je risque de déménager dans 3 ans alors....je vais avoir plein de nouvelles dépenses pour quelques autres années:laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone