![]() |
Les vitamines pré-natale
Voilà, je sais qu'il y a plusieurs avis sur les vitamines pré-natales. je suis enceinte d'environ 7-8 semaine de bb3.
Je n'ai jamais pris d'acide folique avant conception, pour aucune de mes grossesse. Ensuite j'ai essayé de prendre des vitamines pré-natales pour mes 2 grossesse précédentes et ca n,a jamais vraiment fonctionné. J'ai essayé le materna, bcp trop dur a digérer pour moi, j'avais le choix, soit bien m'alimenter, soit prendre materna et être incapable de manger, en plus ca me donnait des fortes migraines. J'ai essayé preg-vite avec plus ou moins le même résultats que Materna mais au double du prix, donc j'ai rapidement abandonné. je suis de celle qui crois qu'une bonne alimentation est la basse de tout. Je ne suis vraiment pas une pro-vitamine. Et je me questionne un peu a savoir ce que je pourrais faire pour cette grossesse-ci et j'aimerais bien avoir l'avis de d'autre maman. je tiens a préciser que j'ai déjèa 2 enfants en pleine santé, que je n,ai pas d'antécédant de maladie chronique dans ma famille et dans celle de mon conjoint. Et je suis aussi la maman ingrate qui n,a jamais donné de vitamine D a mes enfants pcque les médecins n'ont jamais vraiment pu m'expliquer l'utilité de celle-ci. Alors mes dames, vos avis svp !!! |
Je n'ai pas pris de vitamines pré-natales durant ma grossesse, seulement le fer qui était prescrit pour mon anémie. Je n'ai aucune carences et mon bébé non plus donc je vois plus ou moins l'intérêt. Si tu arrive à bien manger et que les nausées ne te font pas trop d'effet, je crois que tu peux t'en sortir sans ça. Mais bon c'est mon avis personnel !
|
tu fais bien, ecoute ton coeur ma belle....moi j'ai pris des vitamines mais en produits naturels. Mais enfants n'ont jamais eu de vitamines D pendant l'allaitement comme ils suggèrent fortement. Si la nature nous a donne cette possibilité de nourrir notre enfantsc'est ce que c'est cela que notre enfant à vraiment besoins...et non des ajouts souvent non naturels .
|
Je suis d'accord avec les autres! Je nai jamais pris de vitamines pré natales...surlement l'acide folique 1 mois avant de tomber enceinte et durant la grossesse et du calcium car je mange aucun produit laitier et mon bébé est en parfaite santé :) Alors je crois que si tu manges bien, aucun besoin de vitamines supléementaires!
|
Moi à mon premier j'ai pris des materna, et je les digérais pas du tout! Alors on m'a conseillé de les prendre avec du jus d'orange le matin, et hop, tout à illico ressorti! Je précise que j'ai jamais eu de nausées enceinte, à part pendant cette prise de materna.
J'ai arrêté tout de suite, pis je l'ai dit à mon médecin qui a capoté, alors après j'ai menti en disant que je les prenais et que ca allait mieux que je m'étais habitué.(c'est ce qu'il voulait entendre après tout!!!!!) Mes 2 autres grossesses j'ai non et j'ai pas pris la peine de mentir. On m'a convaincu à la seconde de prendre de l'acide folique, que j'ai arrêté à mi chemin! À la troisième, RIEN! 3 enfants en santé! |
Moi jai eu des vomissement (violent) jusqua 7mois et demi donc aucunes vitamines pour moi...surprise!!!!....un beau petit garçon en parfaite santé né le 3janvier 2012 donc...quand une personne est déja en santé je ne crois pas que se soit prémordial! (selon ma théorie)
|
Justement, la semaine dernière ils en parlaient à l'émission ''Les docteurs''. Habituellent, il est tout à fait vrai de dire que l'alimentation saine comble tous nos besoins. Mais pas pour l'acide folique; elle (le médecin de l'émission) expliquait que pour avoir la quantité minimal par jour pour une femme enceinte, il faudrait manger une quantité astronomique de brocoli par jour (je ne me souvient plus, mais c'était impossible même avec la meilleure volontée du monde).
Elle disait aussi qu'il suffisait de prendre des comprimés d'acide folique seulement (on n'est pas obligé de prendre des vitamines pré-natales), ça se vent dans les produits naturels et dans les pharmacie. Entre 400mg et 1 g par jour suffisent. Cette acide folique prévient les anomalies du tube neural (spina bifida entre autre), et un petit geste tout simple comme prendre 1 comprimé d'acide folique par jour peut l'éviter. Bien sûr, le spina bifida ne court pas les rues, mais c'est tellement simple de le prévenir que moi, je ne comprend pas pourquoi il faudrait s'en passer. Reste qu'au final, c'est à la maman de décider. ps: J'édite pour dire ceci....Ce n'est pas parcequ'une maladie ou handicap est RARE que ça n'arrive jamais et qu'aux autres....Oui, le spina bifida est rare, mais il existe une façon toute simple de le prévenir. Et le fait que la maman mange très bien ne le préviendra pas, car comme je disait, pour l'acide folique, la quantité de légumes à manger est impossible pour attendre entre 400mg et 1 g par jour. Nier une maladie ou un problème à cause de sa rareté est dangeureux à mon avis. Mais ne me lancez pas de tomates svp, je ne dit pas ça pour juger mais pour essayer de ''convaincre'' une maman qui ne saurait pas trop quoi faire, mais si la décision est déjà prise de ne pas prendre de supplément, je crois aussi que nous sommes toutes libres de faire comme nous pensons. Voilà! :o |
Merci les filles pour vos avis, merci mamadou aussi pour le tien, je ne te lancerai pas de tomates fait toi en pas.
Justement je lisais un peu sur l'acide folique tantot et ca disait que l'important est surtout de le prendre 3 mois avant la conception du bébé pcque les maladies du tubes neurale se forment ( je ne sais pas si on peut dire ca comme ca ) dans les 3-4 premières semaines de grossesse quand on ne sait pas encore qu'on est enceinte. Donc avec ce que je lis il serais déjà trop tard pour moi ;) Je vais quand même en parler a mon médecin que je vois cette semaine. Je suis contente aussi de voir pour les autres que je ne suis pas la seule a ne pas vouloir en prendre. J'en ai discuter avec des copines et elles ne me comprennent pas dutout de ne pas vouloir en prendre et j'ai vraiment l'air d'une mère indigne quand je dis ne pas le faire et quand je leur avoue ne pas donner de vitamines D a mes enfants allaités. J'ai d'ailleurs les enfants les moins malades de mon groupe d'amies et ils n'ont jamais eu de vitamines, et presque jamais d'antibio, mais bn je suis p-e juste chanceuse ;) Sarah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule (extraterreste :laugh: ) pas capable de prendre du materna !!! |
Citation:
Et pour le materna, j'ai passé par ou tu passe. Rendu à mon deuxième, je m'en foutais pas mal de ce que les autres en penserait! Heille ca me rendait malade! Pourquoi je me rendrais malade alors que j'allais super bien. C'est mon humble avis! Pour l'acide folique, j'en ai jamais pris après car je trouvais que la prévention était inutile. Tout comme quand on m'a offert une amniosynthèse pour la trisomie (je pense, je me rappelle plus ca fait longtemps) alors que je n'étais aucunement à risque! |
Sarah, on suggère la vitamine D en allaitement car le lait maternel n'en contient pas, contrairement au lait de vache qui est enrichi en vitamine D, ainsi que le yogourt, la vitamine D permet au os de bien assimiler la calcium, apparamment ce n'est pas le cas si on n'en prend pas.
Moi mon fils ca le fesait régurgiter en jet, ce qui était impossible selon son pédiatre, mais tsé il me prennait pour qui, je lui donnait et 10 minutes plus tard il regurgitait tout et si je ne lui donnais pas il ne régurgitait jamais ;) Ma fille j'ai essayé 1 fois et quand je lui ai vu la face et la grimace qu'elle m,a fait j'ai jetter ma bouteille neuve à la poubelle. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone