Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Le respect???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35109)

Émilie222 30/01/2012 07:13

Le respect????

bonjour les filles

jai une autre situation ce matin dans ma garderie qui me remet en question encore une fois. ca allait bien depuis un bout de temps et la ca recommence.

jvais raconter lhistoire pour vous mettre dans le sujet.

jeudi matin passé, le papa dun ami arrive chez moi vers 7h40. (jouvre a 7h45) a 7h42 il entre dans mon SDG. (en temps normal ma porte est barrée mais mon chum étant a la maison, il lavait gentiement débarrré a ma place) donc le papa entre avec 3 minutes davance. je le mentionne donc, je mets une note au cahier et jen parle a la maman le soir. bon jaurais pu passé free et ne rien dire par contre jai eu des problemes avec eux a lautomne (avec le papa) et ca ma faite chier donc plus de passe droit. le lendemain la maman me dit papa a mis 1,50$ dans une enveloppe dans le cahier. bon cest reglé, elle sexcuse et on passe a autre chose.

ce matin papa vient porter lenfant et ouppsss pète sa coche en disant que pour mon information ils avaient eux aussi un horaire a respecter et une vie de famille. que 3 min jaurais pu laisser faire. jlui dis que sil mavait avisé au moins davance et que jaurais pu décider moi meme que peut etre jaurais dit oui parce que jsuis capable daccomoder les gens. mais de mimposer quelque chose cest hors de question. cest pas lui qui mene dans ma garderie. il est parti en criss. jme suis dis bon débaras dans ma tete.

ma question maintenant est : ca vous prend quoi vous autres dans votre garderie pour résilier un contrat pour manque de respect venant des parents. cest pas la premiere fois quil marrive quelque chose avec lui et ca fait meme pas un an que lenfant est ici. la derniere fois javais dit a la maman (qui est tres compréhensive et qui réfléchi avant de parler contrairement a lui) que javais bien failli rompre le contrat. que cétait pour elle et pour lenfant que je navais pas brisé le contrat. mais ya des limites la a ce faire traiter de la sorte.

jattend vos réponses avec impatience :P

ps tk ca fait du bien den parler

Petite_Choupetta 30/01/2012 07:17

moi personnellement...j'aurais laisser passer pour 3 minutes :o

Émilie222 30/01/2012 07:22

lol ca maide pas :P jmattendais a des réponses comme ca cest sur. tout dépendant du contexte moi aussi jaurais pu passé free comme je lai dis. par contre yé arrivé certaine chose avec eux qui font en sorte que jai pas envie de les dépanner.

dautres vont surement me dire de laisser ma porte barrée jusqua 7h45. oui cest ce que je fais maintenant. mais cette journée la cest mon chum qui sest melé de mes affaires. :P

bozzo 30/01/2012 07:33

c'est sur que juste 3 min.....mais des fois le 3 min deviens vite 8-9-10min ...

mélanie33 30/01/2012 07:39

Ici, j'ai eu des preoblemes avec un papa....il arrivait comme ca 3-4 minutes d'avances puis 8-9 minutes d'avances et la je lui ai demandé d'arréver a l'heure! Et bien, il est arrivé encore 3-4 minutes d'avances et j'ai chargé par contre....il s'est excusé et il m'a payé sans ronchonner! Dans ma régie, il est écrit 3 avertissements verbaux, puis je charge mais rien si il récidive et me paie!!!! J'attends aussi les réponses! Mais j'ai quelque chose sur les retards....3 retards sans raisons valables et sans m'appeller avant par année et c'est out! Les memes parents arrivaient souvent en retard le soir aussi mais ne s'obstinaient pas a me payer et semblaient meme profiter unpeu de la situation alors j'ai mis cette close et MIRACLE! plus aucune arrivée tardive ;)

VeroniqueP 30/01/2012 07:44

Premierement pourquoi que les parents rentre dans ta maison son sonner? Moi je suis parents et meme si la porte est debarree c'est pas chez nous je ne rentre pas comme ca. Desfois il y a des parents qui sont dans l'entree et je le sais mais je sonne quand meme, c'est du respect un point c'est tout. C'est sur que c'est 3min mais si vraiment toi ca te derange tiens fort. Moi ma RSG desfois elle me voit assis dans mon auto a attendre le 7:30 et elle me fait signe de rentrer mais oui desfois je sonne a 7:25am pis ca la derange pas mais elle nous la dit meme si vous arriver une couple de minute avant ca me derange pas. Pis j'en suis tres reconnaissante, car desfois ce 5min fait tout la difference. L'ete elle est souvent dehors a prendre son cafe pis quand je dois emporter les enfants desfois j'arrive a 7:10 - 7:15 et elle les prend tout de suite. Mais encore une fois c'est elle qui decide et non moi. C'est a toi de decider si vraiment tu veut gacher une relation pour un petit 3min.
Bonne chance

Émilie222 30/01/2012 08:02

jai pas de sonnette dans lentrée de la garderie. cest par le sous sol finalement. ca pas été fait en conséquence dy faire une entrée a part pour nous autres la. mais cest sur que ca pourrait etre une idée den mettre une.

le fait est que je veux pas commencé ca surtout pas avec eux. le papa a été tres désagréable voir tres insultant a quelques reprises. avant il venait pas souvent mais la cest lui a tous les matins. la relation est déja gâcher avec lui par rapport a autre chose. par contre je mattend pas a etre amie avec lui loins de la. la relation en est une daffaire. jai des reglements, un horaire, une facon de faire qui est tout indiqué dans ma régie interne. je mattend de lui quil soit poli, quil se mele de ses affaires et pas de celles des autres parents utilisateurs, quil me respecte dans mon travail, quil déshabille son enfant et quil place les trucs au vestiere. ensuite cest facile de dire byebye, bisou a lenfant et bonne journée. jen demande pas plus. cest pas grave sil jase pas avec moi tant que ca se passe bien au moins pour lenfant. je pense tjs aux enfants avant de penser au adultes. meme si les enfants sont petits, ils ont quand meme des tites oreilles et ils comprennent ben des affaires.

et moi en tant que parents si lendroit ne me conviendrait pas jessaierais den trouver un autre. cest quoi qui le retient ici si ma facon de faire le dérange tant que ca??? si lhoraire lui convient plus etc etc.

mamalouli 30/01/2012 11:35

Le contexte peut te donner raison, mais en réalité, 3 minutes c'est rien. Même je dirai que je ne sais pas comment tu as eu l'idée de regarder l'heure...

petittrésor 30/01/2012 11:52

Moi je suis très claire sur mes heures d'ouverture et de fermeture. Mon fils se lève vers 7h15-7h20 et c'est 10-15 minutes ensemble tous les deux sont TRÈS précieuse. Si on accepte un plus tôt le matin et un plus tard le soir bien on est pogné pour passer 30 à 60 minutes de plus de travail pour ''accommoder''... non merci! Pour éviter toute frustration ou abus je n'ouvre pas ma porte avant 7h30. Si il y a un retard je peux pas vraiment changer quelque chose... Je n'ai pas encore charger parce que mes parents n'ont pas abusé et qu'il m'appelle dès qu'ils sont au courant (traffic, arrêt de transport en commun, etc.)

Et puiss, je ne tolérerais JAMAIS qu'un parent soit mal poli avec moi. Jamais je parlerais à un parent sur un ton condescendant ou en levant la voix. J'attends de même d'eux autres. Moi ce serait tolérance zéro. Y'a toujours bien des limites à ce qu'on ait pas le droit de briser un contrat. Y'a personne qui me manque de respect qui est autorisé à entrer sous mon toit.

Émilie222 30/01/2012 11:56

comment jai eu lidée de regarder lheure?? jsuis pas sure de comprendre!! jai regardé lheure parce que premierement jétais encore au rez de chaussé puisquil me restait encore 5 min avant mon ouverture. ma fille est en train dattendre lautobus aussi a cette heure la donc je la surveille pendant que je ramasse la cuisine. donc jai vu le parent arrivé dans ma cour. comme lautobus nétait pas encore passée je savais quil avait de lavance. donc oui jai regardé lheure. le temps quil descende de voiture avec lenfant et quil fasse le tour de la maison oui il est entré avec 3 min davance.

3 min cest rien tas raison, mais cest 3 min quand meme avant louverture. oui je suis a blamer parceque ma porte était déja débarrée. chose que je vais gérer a lavenir.

comme je disais cest rare que ca marrive en général les autres respecte tous lhoraire. la cest arrivé cest 3 min alors si javais dit ben laisse faire ca ben une autre fois ca aurait pu etre 5 min ect etc. jen veux pas de ca. je suis prete a dépanner si jamais jme le fais demandé. arrivé sur le fait ben ca me dérange.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone