![]() |
Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit?
Salut les filles
Je vous avait parlé du garçon avec le trouble de comportement et de sa mère qui tardait touours à me payer. J'aurais peut-être l'occasion de la mettre à la porte. J'ai une visite ce soir d'un parent avec deux enfants. :D Cependant je me demande comment lui dire ça. Elle a tout un caractère et je ne veux pas trop la fâcher. Et je me demande si c'est certain qu'elle ne peux pas me faire de merde si je la met dehors. :confused: Car elle a un contrat mais dans le contrat j'ai indiqué que je me réservais le droit de résilier un contrat en tout temps si l'enfant ne fonctionne pas bien, non-paiement du parent ou bien mésentente avec le parent. C'est assez délicat comme affaire. Je me demande si je fais bien car je ne veux pas non plus qu'elle me faisse une mauvaise réputation en la renvoyant. Je n'ai rien a me reprocher mais je sais qu'elle va être vraiment frustrer. Si elle me fait la gueule durant 3 jours car je lui demande ma paye alors j'imagine la réaction. |
Si c'est bien écrit dans ton contrat que tu peux résilier pour des raisons qui sont effectivement en faute dans le cas présent, je ne crois pas qu'elle puisse rien contre toi. Par contre, si elle te doit encore de l'argent... bonne chance pour l'obtenir! Parce qu'à part les petites créances, je ne crois pas que tu aies d'autre recours.
D'un autre côté, si la visite de ce soir est concluante, tu pourrais toujours dire adieu à l'autre et à son paiement! Tu aurais un manque à gagner côté monétaire, mais tu gagneras en tranquilité d'esprit! Bonne chance! |
est-ce qu'elle te doit encore de l'argent?
|
non elle m'a tout payé. J'ai l'intention de lui donner un 2 semaines d'avis mais en lui demandant de payer les lundi pour la semaine au complet comme ça je suis certaine qu'elle ne partira pas sans me payer J'en ai parlé avec un parent qui ma dit que son fils parfois ne veut pas aller à la garderie car le jeune de la maman lui fait toujours mal. Même mon fils parfois ne veut pas que les amis viennent car il me dit qu'il ne veut pas voir ce garçon.
Merci pour vos réponses :D |
Ouin, c'es rendu grave comme cas... je te comprends d'avoir hâte qu'ils partent!
Deux semaines c'est un délai raisonnable à mon avis - c'est ce que ma gardienne m'a laissé la semaine dernière (elle retourne sur le marché du travail) et j'ai trouvé une nouvelle place depuis! :D |
COMMENT C'EST PAS FAIT...:laugh:
Non sérieusement c'est délicat... pour combien de temps as-tu fait le contrat... moi je les fait TOUJOURS AUX 3 MOIS ou au pire au mois... comme ça si ça ne fonctionne pas ben BYE BYE MAISON ;) En effet tu peux le faire mais si tu le fais il serait mieux de le faire par écrit et lui laisser 2 semaines ou au pire 30 jours... comme ça tu pourras te sentir moins cheap et tu fais bien de lui demander tes $$$ le lundi... au cas ou... au pire t seras avec un enfant de plus pendant 1 mois. En plus tu peux lui expliqué que tu as reçu des plaintes des autres parents et qu'il fait mal aux autres que ça affecte les autres qu'ils ont peur de lui... etc... se sont des raisons plus que valable pour mettre fin à un contrat.. j'ai déjà fait la même chose avec petit garçon.. après un incident c'était DEWOW TU SUITE... c'était trop grave... |
Ben non c'est pas encore fait... j'attendais d'avoir un enfant pour le remplacer :D Son contrat prend fin dans le mois d'avril. Alors je crois que si le parent de ce soir prend la place je vais briser son contrat, mais je vais être gentille je vais lui donner deux semaines d'avis et je vais lui donner des numéros de téléphone de garderie dans le coin qui se cherche des enfants.
En tk c'est pas fait encore le parent de ce soir à deux enfants alors ça fait 250$ par semaine il faut qu'il soit capable de payer car moi je suis écoeurée de prendre des parents qui ne payent pas. Il est suposer s'informer comment il aurait de remboursement anticipé. Qu'est-ce qu'il a fait Phanie l'enfant pour que tu le mette à porte immédiatement??? Je suis curieuse :D |
bonjour moi j`ai eu un petit garçon de 20 mois et il a fais mal à deux dans la même journée et je l`ai mis dehords la même journée c`est écris dans le contrat
|
Citation:
|
Je suis la casseuse de party !! Une clause de résiliation unilatérale, dans un contrat de service de garde, est nulle. Alors une RSG, légalement, ne peut pas résilier uniltatéralement le contrat et ce peut importe la raison ! Cependant, si tu lui laisses un bonne période de temps pour se trouver une autre place c'est déjà ça ! Elle pourrait dificillement revenir contre toi par la suite puisqu'elle n'a pas subit de dommages. Je te conseille la même chose que Phanie : fais des contrat pour 2 ou 3 mois, ça évite beaucoup de problèmes.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone