![]() |
Constipation à 1 an .. que faire??
bonsoir les filles
JE suis educatrices , mais c'es tmon petit coeur de maman qui demande conseils! j'ai un poupons de 1 an dans ma garderie , qui a de gros probleme de constipation .. je me demande comment l'aider... je ne lui donne pas bcp de riz ni banane . et le jus de pruneau et pruneau ni changent quoi que ce soit ! àvez vous d'autre suggestion pour moi!? meerci |
Tu devrais dire au parents de consulter un médecin... mon garçon a toujours été constipé (allaité, il faisait caca 1 fois au 7 jours)... et maintenant je viens d'apprendre (il y a un mois environ) qu'il aurait un hernie ombilicale... j'ai fait une recherche google et ca dit qu'un hernie ombilicale pourrait causer la constipation.... alors, à mon avis, pour ce qui est de mon enfant, cela expliquerait sa constipation...
Sinon, c'est beaucoup d'eau et de fibres (fruits, légumes, pain blé entier...)... malgré qu'à un an, ils ne sont habituelllement pas trop difficile pour ce qui est des légumes... Mais je dirais au parent qu'il devrait aller consulter, car être constipé, c'est pas vraiment normal... |
sa maman est infirmiere!! et meme elle ne sais plus quoi lui donner :
|
D'accord avec achooboudin, fait la boire +++ et c'est au parent de gérer ça!! C'est à eux d'en discuter avec leur médecin...si c'est une constipation grave ya des médicaments pour ça!
|
Un docteur lui avait déja prescrit Lax-A-Day... un laxatif à base de glycérine qui se prend par voie oral... j'avais commencé à le donner à mon garçon mais la dose prescrit lui donnait carrément la diarrhé, alors il pensait qu'il petait, mais en réalité il faisait caca dans ses culottes... alors le médecin avait dit de diminuer la dose... ce que nous avons fait... par contre, quand je ne lui donnait pas, il n'arrivait pas à faire caca ''seul''... son intestin était rendu dépendant, chose que je ne voulais vraiment pas... pas à 3 ans... alors j'ai cessé de lui donner... on dirait que maintenant il est plus habitué, donc ca ne lui fait pas aussi mal qu'avant mais on est encore en processus (il aura surement un échographie pour son hernie) de savoir ce qu'il se passe...
|
Cela me fait penser... des suppositoires de glycérine pourrait peut-être l'aider... je me dit que vue que c'est juste dans le rectum, ca ne peut pas rendre l'intestin ''parresseux''... sinon, dit lui d'appeller info-santé ou bien un pharmacien...
|
gelée de framboise
Purée et jus de pruneaux à tous les jours J'ai une maman qui est allée consulter aujourd'hui pour sa puce de 9 mois et c'est ce qu'elle s'est fait conseiller. Si c'est sévère je ne peux pas te conseiller. |
Citation:
|
Ben de la gelée de framboise !!!! :)
Ça se vend à la pharmacie, c'est comme un lubrifiant pour le système digestif. Mêlé avec des pruneaux, je vous jure que ça débloque. Ça aide à prévenir, il faut que ce soit donné régulier pour un certain temps. Un suppositoire ça débouche mais ça ça empêche de boucher. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone