![]() |
RQAP si je suis un MF non accrédité
Bonsoir à toutes,
En fait, suite à différentes lectures sur des forums, je suis tombé sur un commentaire qui faisait mention que quand on est MF non accrédité, on n'a pas le droit au RQAP en cas de grossesse... Est-ce vrai ? :confused: |
Oui tu y as droit puisque tu y cotises lors de tes impôts. C'est au retrait préventif auquel tu n'as pas droit... seulement celles accréditées.
|
Citation:
Le RQAP par contre, tu y a droit |
Citation:
|
Citation:
|
Merci les filles ! Me semblait bien aussi que ça n'avait pas d'allure ! haha !
|
Téléphone pour être certaine au RQAP. Parce que si je ne me trompe pas, tu dois avoir cotiser l'année précédente...
Parce que quand tu vas demander ton RQAP, tu n'auras pas de cessation d'emploi de ton employeur alors je pense qu'ils regardent l'année précédente... vérifie pour être certaine! |
bonsoir les filles
en fait je suis un peu mêlée par ce que je vais bientot accoucher l année passé j avais un ML privée mon comptable me confirme que je dois cotiser pour rrq et rqap et d autres choses que j ignore pour avoir droit a mon rqap alors quand j appelle RQAP OU BIEN REVENU QUEBEC il ne me donne aucune information certaine je me balade a gauche et a droite et bien sur mon comptable m aide pas trop surtout qu il m adit que j ai un total de cotisation de 30% wowww svp si vous pouvez m aider je serais vraiment reconnaissante merci les filles |
Citation:
Quand tu vas faire ta demande au RQAP, j'imagine qu'ils vont te demander une preuve de revenu, il risque de te demander ton avis de cotisation 2011, tu vas le recevoir quand ton comptable va avoir terminer ton rapport et que ca va avoir été traité a revenu québec. En attendant si tu ne le recois pas tout de suite, au RQAP tu peux donner un estimer de ton revenu net ( demande a ton comptable ) et quand tu recevras ton avis de cotisation tu leur envoie et ils vont ajuster tes prestations en conséquent. |
Le RQAP possède un volet pour les travailleurs autonomes, voici les conditions d'admissibilité:
http://www.rqap.gouv.qc.ca/travaille...conditions.asp |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone