![]() |
Comment agiriez-vous
Salut,
Voilà il y a des moments où je ne sais plus comment agir vis à vis des comportements des parents, qui par moment deviennent abusifs. Voilà hier, soir, une maman vient récuperer sa petite puce, elle l'a trouve entrain de faire caca ( la petite est constipée, alors cela lui prend beaucoup de temps, et on la voit se forcer). La maman decide alors d'attendre que ca soit fini, et me fait comprendre qu'il faudrait la lui faire changer avant son depart. Selon mes convictions, mon travail s'arrête au moment où les parents mettent le pied dans la garderie. Que feriez-vous dans cette situation? inviteriez-vous le parent à changer la couche de son enfant? ou le feriez-vous vous-même quand même? |
Sur le coup je serait aller le faire..
Mais moi aussi je pense que notre travail s'arrête quand le parent arrive ! |
je crois que certain parents peuvent êgtre gêné d'intervenir dans ta garderie, d'y entrer chercher la couche, les lingettes, on ne sait pas nécessairement ou se trouve toutes ces j=choses, ni ou on peut s'installer. De plus est ce que ça dérange la rsg si j'entre (certaines n'aime pas ça).
Bref je crois que tu peux leur proposer qu'ils le fasse en leur indiquant ou sont les choses. Personnellement j'aurais tendance à vouloir aller moi même changer ma puce, mais j'avoue être un peu gênée de franchir l'entrée, je ne veux pas m'imposer chez ma rsg pour la simple raison que je ne suis pas certaine si elle apprécirait. |
Le matin, un caca dans la couche, j'irais le changer. Bénéfice du doute, ça se peut que le coco ait fait caca dans l'auto!
Mais le soir, quand les parents viennent le chercher, c'est clair qu'ils ne sont pas pressés (le travail est derrière eux!) donc chez moi, c'est les parents qui changent la couche si nécessaire. **Mais chez moi, les parents sont les bienvenus, ils peuvent aller faire pipi s'ils ont envie, me demander une guenille s'ils veulent enlever le gruau collé le matin qu'ils ont pas vu à la maison, changer une couche si nécessaire (je vais simplement leur sortir ce qu'il faut...) :) |
C'est désolant voir à quel point c'est rendu loin certaines exigences autant du côté des parents que de certaines RSG... quand je vois des affaires de même ça me met hors de moi sérieux dès que le parent entre dans votre maison vous n'êtes plus responsable des enfants... stune farce pincez-moi kekun, un parent qui vous respecte en respectant les termes de votre régie interne, la date des paiements, l'heure d'arrivée et tout le reste vous n'allez même pas changer son enfant qui fait caca parce que le parent vient de mettre le pied dans porte... non mais je rêve... par chance que vous êtes capable d'encaisser le chèque sans aide!
Désolé ça me dépasse! |
Pour ma part, je change les couches dans ma salle de lavage et non les parents n'y vont pas... (je ne vois pas leur sous-vêtement donc je ne veux pas qu'ils voient les miens qui sèche à la vue LOL) Moi je change les enfants même si les parents sont là en disant: tu me l'amène propre, je te le remets propre!!!
|
chacun ses convictions et sa facon de faire, moi-même je suis maman, et cela ne m'a jamais derangé de changer mon enfant à sa garderie. Surtout qu'en fin d'aprés-midi, l'arrivée des parents excite les petits qui, à ce moment devraient être plus surveillés.
Ainsi je pense que du moment que les parents sont au milieu de garde, ils peuvent prendre la relève, et laisser la RSG s'occuper des enfants dont les parents ne sont pas encore arrivés. Et je pense qu'il n'y a aucun mal àdemander un avis sur un point qui nous tourmente, sans pour autant recevoir des reponses que je considère méchantes. je suppose qu'aprés tout le forum est là pour cela!!!! |
Personnellement, je changerais la couche.
Mon travail avec l'enfant ne s'arrête pas dès que le parent arrive, il s'arrête quand l'enfant n'est plus là !!! Bon c'est pas tout à fait vrai car il reste un tas de choses à faire mais mon travail avec l'enfant s'arrête quand il n'est plus là ! La preuve c'est que souvent l'enfant ne veut pas partir et c'est moi qui prend l'enfant par la main et parfois qui l'habille car certains de mes parents vont répéter mille fois " Viens t'habiller mon amour. " et l'enfant continue de jouer ! Si je laisse le parent faire, ça peut s'éterniser et se transformer en crise. Et je n'ai pas envie de finir ma journée à 18 hrs !!! Changer une couche de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose dans ma vie! Je ne me pose même pas la question, il y a un tas je le change c'est réglé ! Faut pas se chercher des bibittes pour des événements occasionnels comme ça non ?! |
Citation:
|
Citation:
Il me semble que vous faîtes un plat pour pas grand chose..... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone