Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Garderie au privé + enceinte + RQAP (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38503)

Achooboudin 24/05/2012 14:42

Garderie au privé + enceinte + RQAP

Salut les filles,

Mon chum me parle beaucoup de bb3, et ca commence à me tenter de plus en plus... je regarde mes fils et ils sont rendu si grand! Presque 4 ans, et 2 ans et demi... je m'ennuie d'avoir un petit bout dans mes bras :wub:

Alors ma question: J'ai un SDG privé, j'ai lu à quelque part qu'on doit payer du RQAP afin d'y avoir droit... commenc je procède? Je dois avoir un # de compagnie?

Merci d'avance!

Maroussia 24/05/2012 15:01

Tu en ^paies automatiquement quand tu fais tes impôts ;)

Gru 24/05/2012 15:01

Pour payer du RQAP, tu n'as qu'à faire ton rapport d'impôts ! Si tu as un revenu, le comptable calcule le montant que tu dois payer pour contribuer au RQAP. Regarde ton dernier rapport d'impôts, il doit y avoir un endroit où c'est indiqué.

Achooboudin 24/05/2012 15:06

Merci les filles! Vos messages m'ont encouragé... je croyais devoir m'ouvrir une compagnie (j'ai lu que c'est cher!!!) et payer plein de choses... je demanderai à mon conjoint de vérifier ca sur les impôts ;)

mini cocci 24/05/2012 19:38

En effet, tu n'es pas obligé d'être incorporé pour avoir droit au RQAP. Cependant, dans une situation comme la tienne, cela peut être vraiment très intéressant $$$. La raison est simple : le calcul du RQAP est fonction du revenu net de l'année précédente, donc ton revenu est réparti sur 52 semaine. Si tu es incorporé tu peux te verser un salaire (au moins équivalent à ton revenu de travailleur autonome et même plus) sur une période de 26 semaines. En bout de ligne tu peux arriver à avoir des prestations de RQAP du double si tu es incorporé. Aussi tu peux même avoir droit au retrait préventif. Je te conseille fortement de consulter un fiscaliste pour faire les calculs. Mais c'est certain que ca coute des dollars $. Appel au RQAP aussi si tu veux t'informer sur le calcul du RQAP.

Aussi, tu peux regarder la discussion suivante qui traite de ce sujet
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37346

Salutations !

merle bleue 25/05/2012 05:05

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 363667)
En effet, tu n'es pas obligé d'être incorporé pour avoir droit au RQAP. Cependant, dans une situation comme la tienne, cela peut être vraiment très intéressant $$$. La raison est simple : le calcul du RQAP est fonction du revenu net de l'année précédente, donc ton revenu est réparti sur 52 semaine. Si tu es incorporé tu peux te verser un salaire (au moins équivalent à ton revenu de travailleur autonome et même plus) sur une période de 26 semaines. En bout de ligne tu peux arriver à avoir des prestations de RQAP du double si tu es incorporé. Aussi tu peux même avoir droit au retrait préventif. Je te conseille fortement de consulter un fiscaliste pour faire les calculs. Mais c'est certain que ca coute des dollars $. Appel au RQAP aussi si tu veux t'informer sur le calcul du RQAP.

Aussi, tu peux regarder la discussion suivante qui traite de ce sujet
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37346

Salutations !

loll Ca l'airs avantageux ce que tu dis. Mais moi, j'ai une garderie privé, enregistré. L'an derbier fut ma 1ere année, donc bcp de depenses...J'ai eu comme revenue au bout du compte seulement 8000$ (au lieu des 26000$ brut des parents....)

J'ai bien payé ma cotisation aux impots, mais ca me donne seulement 100$ par semaine de maternité....lollll Moi qui a buché comme une folle pour divertir et donner les soins aux enfants des autres, pour combler les attentes des parents...loll C'est clair que ce sera mon mari qui prendra le parentale... loll

Achooboudin 25/05/2012 14:06

oufffff.... ouin... je crois laisser faire pour l'incorporation ;)

Moi je prendrai mes 18 semaines de maternité et mon chum prendrait le parentale... c'est ce qu'il a fait la dernière fois (excepté que je n'avais pas de maternité car je ne travaillais pas...) et le reste, je le prendrai à mes frais. Idéalement, j'aimerais rester maman à la maison sans garderie afin de profiter réellement de mes p'tits bouts.

marie1832 25/05/2012 14:14

enregistrer et incorporer cest bien different! entrepreneur autonomeil se base sur une année complete de revenu (1er janvier au 31 decembre) de lannée precedente pour savoir combien on aura.... et oui cest apres les dépenses donc mini cocci a raison incorporer ca peut couter comme 1500 a faire mais ca peu valoir la peine car oui on a droit au retrait preventif incorporer (pas enregistrer) et etre comme salarié au lieu dentrepreneur et cest tres aventageux!!!!!! si cetais a refaire moi je le ferais!

Achooboudin 25/05/2012 14:18

et example que nous commençons les essai le mois prochain... à partir de quand dois-je m'incorporer afin de pouvoir en bénéficier ?

marie1832 25/05/2012 14:20

mini cocci pourait peut etre mieux taider que moi, je ne sais pas vraiment cette technicalité la dsl :(

je te conseille daller rencontrer un fiscaliste qui pourra repondre a toutes ces questions la ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone