Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Virus, molluscum contagioscum ? exclusion? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38725)

Evia 01/06/2012 20:28

Virus, molluscum contagioscum ? exclusion?

Bonjour!

J'ai deux cas dans m garderie de ce virus qui se transmet par le contact peau et par l'eau.

Une ses fait enlever les boutons donc elle est n'est plus contagieuse l'autre a son rendez-vous vendredi seulement pour se le faire enlever. Est-ce que je dois l'exclure? Mes enfants ne l'on pas pour le moment et je ne me vois pas priver la petite de se baigner toute la semaine pendant que ses amis le font.

Quelqu'un a deja eu cela? Comment avez vous procédé?

Hollywood 01/06/2012 20:34

Je ne connais pas, mais honnetement, si c'est une maladie où je dois aller voir le médecin pour enlever les boutons, OUI, JEXCLUS. C'est pas un rhume où ca part tout seul là ...

mélanie33 01/06/2012 20:46

Je ne trouve rien du gouvernement qui demande l'exclusion mais c'est tres contagieux si elle touche un ami avec une lésion ou qu'elle se baigne car les virus dans les pullules adorent l'eau et se propage vite ainsi! Alors oui, je l'exclurais jusqu'a ce que le médecin lui enleve et traite les plaies! ;)

Julyan 01/06/2012 21:44

Exclure une semaine au complet, c'est beaucoup non? Mon fils en a eu et je comprends qu'il ne doit pas se baigner avec les autres et porter des vêtements longs, mais de là à être exclus, des fois c'est un peu exagéré... Encore là, ça dépend de l'ampleur des lésions.

Thalye 02/06/2012 08:52

Il faut penser aux autres dans ce cas là...en milieu de garde ça va très vite. Et si on exclue pas, parfois on est pris avec le virus bien plus longtemps, et ça peut même revenir au premier qui l'a amené, ainsi de suite....Je ne connais pas ce virus par contre.

*tinkerbell* 02/06/2012 08:55

Sinon tu peux également demander aux parents de couvrir la partie infectée pour ne pas que les autres soient en contact !

*tinkerbell* 02/06/2012 09:13

et, sans vouloir être alarmiste, ce n'est pas parce que les lésions ont été retirées que tout est réglé, il y a un grand risque de récidive et l'enfant peut être contagieux tant que les plaies de sont pas guéries.

Mon fils en a actuellement et il ne peux pas être traité de cette façon puisqu’il est trop petit je lui cache la tête avec un chapeau en tout temps et aucun des enfants qu'il côtoyé n'en a attrapé.

Evia 02/06/2012 10:27

Oui je comprend mais la petite a juste deux ans et demi et elle ne comprendra pas que les autres on le droit de se baigner et pas elle non?

Le medecin de l'autre petite a dit a sa maman que des que les boutons étaient enlevés elle n'etait plus contagieuse.

Moi non plus je n'avait jamais entendus parler de se virus donc je suis un peu embêtée.

Dis moi tinkerbell ton fils a quel âges? Je me le demande car a se que j'ai entendus il suffit de les enlever la première n'a reçu aucun traitement donc de quel traitement il s'agit?

copine 04/06/2012 08:49

Appel info santé !
Il y a beaucoup de précaution à prendre, désinfection, grande période d'incubation...

*tinkerbell* 05/06/2012 17:59

Mon fils est trop jeune pour qu'on puisse lui enlever, il a une crème à la place (il a seulement 5 mois et ça fait 1 mois qu'on le traite)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone