Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ceux qui hurlent et jouent à la table? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38867)

Achooboudin 06/06/2012 13:34

Ceux qui hurlent et jouent à la table?

Salut les filles!

Aujourd'hui, le dînner à été l'ENFER!!!!!!! Ca criait! Ca jouait!! Ca jouait avec le manger!!! Ca crachait du lait!!!! :furious::mad::confused::eek::no:

que faites vous pour casser ces comportements, car ca fait un bout de temps que ca dure, mais aujourd'hui a été la goûte !!!

Merci d'avance!!!

Pinotte 06/06/2012 13:38

Je donne un avertissement clair et s'il recommence je le retire de table et le mets en conséquence quelques minutes. Il revient à la table et s'il recommence, je le retire encore.... Habituellement, la première fois il comprend...

mélanie33 06/06/2012 13:42

J'avoue que ce n'est pas arrivé souvent mais ca dépend de leur age aussi ;) Mon truc est radical et p-ê drastique mais ils ne le refront plus jamais promis:laugh: J'enleve tous les bols et verres et j'attends que tous se calme....si y en a un qui recommence, ils sont prévenus avant, il a fini! Je le lève et je dis ''Je pense que toi c jouer que t'as le gout, pas manger alors go....t'as fini!'' C'est arrivé une fois en 10 ans, au CPE, et c'est une de mes collegue qui m'avait donné le truc;) Je l'ai fait et ca marche! J'osais pas et pourtant je le fais avec mes enfants ce trucs et il fonctionne....bonne chance, bonne patience et bon ramassage de plancher:laugh:

maridgeve 06/06/2012 13:43

depuis le début que les consignes sont clairs: silence et mange! hahahha quand ca marche pas, j'averti, après je lest met en retrait et normalement ca va par la suite

maridgeve 06/06/2012 13:44

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 366619)
J'avoue que ce n'est pas arrivé souvent mais ca dépend de leur age aussi ;) Mon truc est radical et p-ê drastique mais ils ne le refront plus jamais promis:laugh: J'enleve tous les bols et verres et j'attends que tous se calme....si y en a un qui recommence, ils sont prévenus avant, il a fini! Je le lève et je dis ''Je pense que toi c jouer que t'as le gout, pas manger alors go....t'as fini!'' C'est arrivé une fois en 10 ans, au CPE, et c'est une de mes collegue qui m'avait donné le truc;) Je l'ai fait et ca marche! J'osais pas et pourtant je le fais avec mes enfants ce trucs et il fonctionne....bonne chance, bonne patience et bon ramassage de plancher:laugh:

c'est bon ça! je prend ça en note au cas que ça devienne chaotique!

Achooboudin 06/06/2012 13:49

bon ramassage... effectivement!!! En plus, nous avons mangé du RIZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!! J'en ai assez par terre (parce que j'attend que le riz sèche un peu avant de le ramasser, sinon ca roule) que je pourrai en manger pour souper ce soir!!!

Azana 06/06/2012 13:51

Ouff... Ici, c'est souvent assez bruyant pendant les repas. On dirait qu'il y a juste ma fille qui comprend l'importance d'avoir des bonnes manières à la table!

Donc, depuis peu, j'ai fait ce que pinotte recommande. Depuis ce temps, ça va beaucoup mieux. Un avertissement; si ça continue, c'est le retrait pour quelques minutes.

Ils commencent à comprendre que les bonnes manières à table sont non négociables chez nous.

Je me rends compte aussi qu'ils travaillent leur tolérance aux délais pendant qu'ils mangent sagement à table. Ils ne peuvent pas avoir tout, tout de suite...

mamanlou 06/06/2012 13:59

Moi je retiré brevage et bol et je tourne la chaise de dos.durant un.bon 2 minutes mais coco ne le font plus :-)

Achooboudin 06/06/2012 14:05

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 366635)
Moi je retiré brevage et bol et je tourne la chaise de dos.durant un.bon 2 minutes mais coco ne le font plus :-)

c'est ce que j'ai fait, mais ca n'a pas marché... ils se hurlaient ca sans même ce voir!!!!

Les plus problèmatique ont 18 mois et 2 ans et 8 mois (ils se crient après!!!) et celui de 2 ans 8 mois ''échappe'' toujours sa cuillère et recrache son lait dans son verre!!!!

Et mes 2 de 4 ans qui jouaient dans leur eau avec leurs cuillères???

J'ai mis la minuterie pour qu'ils arrêtent de niaiser, mais ca n'a pas empêcher certains d'entre eux... et ca ne les a pas empêcher de hurler

Pinotte 06/06/2012 15:58

Ok celui de 8 mois est en pleine découverte. Il découvre qu'il crache... WOW mon lait ressort c'est merveilleux! Il lance sa cuillère, la voit parterre... HEIN! c'est moi qui a fait ça! J'suis vraiment bon! Tu vois le genre???

Donc tu ne dois vraiment pas le voir comme un comportement indésirable, il est en pleine découverte. Le chicanner, il ne comprendrait même pas parce qu'il ne fait vraiment pas ça pour mal faire. Il découvre.

Celui de 18 mois, il commence à tester mais est trop petit pour comprendre qu'un geste apporte une conséquence donc le meilleur truc est de lui changer les idées.

Celui de 2 ans par contre comprends ce que tu lui demandes et le retrait est la meilleure solution.

Tu peux faire en sorte de les mettre tous à l'opposé l'un de l'autre et mettre un enfant calme entre eux pour baisser le niveau d'énervement.

Bonne chance pour ton prochain dîner!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone