![]() |
Je suis désolée, mais là là!
CRI$$$$$E CHU A BOUTTE!!!
C'est pas dans mes habitude de parler mal comme ca mais LA CRI$$$$E :furious: J'peux tu juste avoir ma COLI$$$$E de pay TABAR$?%$K!!! J'ai juste le gout de pleurer ;( Je me regarde a toute les semaine dans le mirroir juste pour etre sur que c'est pas écrit "ÉPAISSE" dans mon front!!! On me doit 2 semaine de paye et je l'avais réservé pour ma fin de semaine a Québec avec ma famille (on va voir Disney on Ice) et c'etait pour un souper au resto... et les parents ne peuvent pas me payer jusqu'a lundi meme si elle m'avais dit quel passais mardi... (C'est une des premiere fois quond se paye une sortie en famille parce ce qu'on a pas beaucoup de sous depuis quelque temp) Je sais ce que vous allez me dire "pourquoi l'avoir laisser fréquanté cette semaine et tout le tralala, MAIS..." les enfants son pas venue de la semaine et ne reviendron pas!!! NON MAIS JE SUIS SINCEREMENT A VEILLE DE FAIRE UN BURN OUT!!! J'ai eu droit a toute un année de va et vien (SVP ne me jugé pas pour ca,, ces compliqué...) et je cour apres ma paye presque a toute les semaine!!! Si cea pas un parent ces l'autre... C'est rendu que les parents ce présente les soirs et les fin de semaines ((MON TEMP DE FAMILLE)) pour me payer!!! Il faut que "JE" m'arrange pour etre la quand il vont passer si je veut ma paye siboire!!! Ca prend toute mon énergie et JE SUIS A BOUTTE!!!! C'est vraiment platte parce j'adore les enfants et travailler avec eux mais des fois j'ai juste le gout de mettre la clef dans porte!! ....Besoin d'un caractere de chien SVP.... ;(:furious::furious:;( |
Hihihi ! Je te comprend tellement !
C'est pas toujours évident. Moi, je dirais directement aux parents que je ne tolèrerai plus de retard et je demanderais tranquillement ce qu'ils diraient si leur patron décidait de les faire attendre et courrir après leur paye ? C'est sûr que pour eux, c'est très avantageux de te payer quand ils veulent mais ils doivent se mettre à ta place pour comprendre :yes: |
Citation:
De toute facon, c'était leur derniere journée aujourd'hui... trop facile,, elle a plus besoin de moi :mad: "Go on... Take the money a run..." |
Fait toi des règlements a suivre et a respecter! puis fait signer les parents et charge un certain montant supplémentaire pour chaque jour de retard, et suit a la lettre ce règlement par la suite. Mais pour avoir vécu cette situatiom... j'ai déja fermé mon service de garde a cause de ca (il y a 5 ans); je sais tellement a quel point c'est frustrant!!
|
Allo,
J'ai eu un parent comme ça cette année...il me fuyait pour pas payer! Comme il avait de gros problèmes et qu'il me fesait un peu pitié, j'ai été trop conciliante...Résultat, il est partit en me devant un gros $700!!! J'ai envoyé un lettre recommandée qu'il n'est jamais allé chercher....Là, on est à l'étape d'envoyer un huissier pour lui porter une mise en demeure et si il ne paie pas ce sera les petites créances...Je lui réclamme également les frais d'avocat de $75 (mise en demeure). Sauf, que s'il fait faillite entre temps...bye, bye $$$... Avec mes autres parents, pas de problème, je demande des chèques postdatés pour l'année, datés du 1er de chaque mois. Ca règle les problèmes de non-paiement. Les chèques sont à remettre à la signature du contrat...pas de chèque, too bad, il y en a 200 autres qui attendent pour une place...Les parents paient bien avec cette formule et pour plusieurs c'est un casse-tête de moins, ils préfèrent cela ainsi. Pour certains, ce n'est pas de la mauvaise volonté de payer en retard, mais seulement un manque d'organisation. Je le vois bien, lorsque je demande des signatures d'autorisation pour une sortie, il y en a toujours qui oublient de remettre le formulaire...alors je dois mettre un ultimatum ''pas de formulaire rempli, pas de sortie''...Le lendemain, tout le monde apporte son formulaire! Alors, un conseil: demande des chèques postadés à la signature des contrats, ça va te simplifier grandement la vie. |
Citation:
|
Et maudanne que je te comprend (malheureusement, puisque cela signifie que le problème est généralisé) J'avoue que ce n'est pas que la paye, mais aussi le fait que les parents sont archi quémendeur (mettr l'enfant propre, faires des brico top du top, etc etc etc) En plus qu'ils négocient ta paye (comme si on était bien payé ou que ce que l'on fait ne méritent pas d'être payé) Moi j'ai un parent qui, à chaque foi qui me paye, prend un ton comme si il me donnais de l'argent gratos comme si je ne la méritais pas. Tu sais, ce n'est pas exactement pour les mêmes raisons, mais moi aussi j'ai eu à l'occasion l'idée de mettre les clés sur la porte et fermer boutique. Maintenant j'avoue que ça va mieux, mais pour quelques raisons. J'ai un nouveau jeune hyper trippant, le printemps s'en vient et surtout si j'ai le bonheur d'être enceinte, je sais que je vais mettre 2 jeunes dehors (frères et soeur) et je vais garder juste mes deux moins exigent (autant que les enfants fit mieux avec nous autant que je m'entend d'avantage avec les parents) Donc ce n'est que l'espoire d'un avenir meilleur qui me fait tenir le coup.
|
Citation:
CETTE SEMAINE PAS DE COUP DE SACOCHE POUR TOI... JUSTE UN GROS CÂLIN... POUR TON GRAND COEUR.... ET TA PATIENCE...:glomp: TU VAS FINIR PAR TROUVER TOI AUSSI.... CE QUE TU RECHERCHES PHANIE XXX |
C'est vraiment dommage Bibitte... Je compathie entièrement avec toi; surtout que c'était pour sortir avec ta famille. Si l'argent avait été "superflu", cela aurait été moins grave (quoi que, grave quand même) mais j'imagine maintenant que tout le monde dans ta famille est déçu. :(
Comme Phanie disait: :glomp: . Profitez de cette fin de semaine pour faire une sortie dehors peut-être. C'est vraiment plate... |
Gros merci les filles...
Je suis tellement a fleur de peau ces temps ci que vous allez me faire pleurer avec tout vos appuie ;( :)
Merci les filles xx PS "Phanie" j'en prendrais bien un coup de saccoche bin pleine de $$$$ :laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone