Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Help me !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39346)

mamanlou 27/06/2012 05:58

Help me !!
 
Bonjour les filles
Jai besoin de conseil pour un ti bonhome à laine de ses 4 ans . Cest le miens et Jai sa sécurité à coeur ainsi que son éducation . Mais pour son père qui me là laisser à temps pleins ses pas important . Jai pleins de questions . Il est avec moi à ms garderie et me partage avec les amis . depuis octobre 2011..


Lamener dans un cpe pour là derniere anner??
Verrait til cela comme un abandon??

À quel âge comprenne til les consignes ?? À 4 je me dis quil devrait comprendre un peu .
Devrait je le laisser avoir des.moments dans sa chambre comme un grand??
Comment lui.expliqué où le motivé ...
Svp

sweetie-pia 27/06/2012 06:40

Tu fait se que tu voit que ton enfant peut prendre, et se que TU te sent confortable a faire.

Moi mes enfants on toujors ete dans MON service de garde, et j'aimait bien. oui, je l'ai laissait allez jouer dans leurs chambre quan il voulait un moment seul a eu et jouer avec LEURS jouets. Ma garderie etait au sous sol et leurs chambres au deuxieme.

Tu connait ton garcon mieux que nous. j'ai des amis que J"AMAIS ils oserait laissez leurs enfants de 4 ans seul, pcq ils n'ecoutait pas toujours.

Mes enfants aujourd'hui son des enfants equilibrer responsable et polie. Pas obliger de les envoyer en cpe pour qu'ils apprenent.

Puce30 27/06/2012 07:24

Moi mon garçon a 3 ans et demi et je le laisse avoir des moments seuls à lui, dans sa chambre ou au salon(la garderie est au sous-sol). Il va très très rarement dans sa chambre mais au salon, au moins une fois par jour, il a besoin de ce moment...
De plus, je lui garde une petite demi-heure quand les amis sont couchés pour la sieste en PM, je couche mon garçon un peu plus tard mais ce moment est pour lui seulement, avec sa maman ou il n'a pas besoin de me partager.
Pour moi, il est hors de question de l'envoyer en CPE, j'ai fais le choix de rester à la maison pour mes enfants en grande partie alors même si ce n'est pas toujours facile, je désire le garder avec moi pour sa dernière année aussi.
c,est vraiment un choix personnel...écoute ton coeur de maman :)

mamanlou 27/06/2012 08:26

Cest pas pour me barasser de lui Cest que jai limpression quil à besoin dautre stimulation quetre scotcher à moi toujours . Je me dis juste que quand il va dans sa chambre il à besoin de moi à tous moment et ne semble pas vouloir être en bas. Jessaie de lui faire passer des moments seule avec moi de jour et de soir. Mais il désobéi sur des règles qui connais depuis plus dun 1 ??

Alessa 27/06/2012 08:35

Les enfants vont toujours défier l'autorité. Ils apprennent avec les conséquences de leurs gestes. Je pense que de répéter, répéter et répéter encore c'est un peu ça l'éducation.

Ton fils verra autre chose lorsqu'il entrera à l'école, j'pense que c'est un peu pour ça que la maternelle est rendue à temps plein.

Pour le moment, il a 4 ans, il a besoin d'être près de sa maman.

mamadou 27/06/2012 09:55

mamanlou,

Comme tu sais, nous habitons dans la même ville, et j'ai refusé ce printemps une place au CPE. Mais malgré tout, je pense que tu pourrais essayer d'y envoyer ton fils... Pourquoi ne pas prendre la place au CPE, et voir ce qui se passe? Peut-être qu'il adorera ça! Peut-être qu'il détestera! Mais rien ne coûte d'aller voir, visiter, et essayer.

Au pire, si tu vois que ce n'étais vraiment pas une bonne idée, tu le retireras, c'est tout! Pas plus compliqué que ça! ;)

Moi je pense qu'avec tout tes questionnements, tu as besoin de voir si ton fils n'aurait pas besoin d'aller voir des amis ailleurs....et comme disent les autres, peut-être que tu verras qu'il préfère rester avec toi dans ton SDG, mais vraiment, moi j'irais voir je pense. Si au bout d'un certains temps, tu vois qu'il n'aime pas ça, tu le retires et le reprend avec toi! :yes:

mamanlou 27/06/2012 10:22

Merci Mamadou tu aa toujours les mots juste

Josée24 27/06/2012 10:45

Ji vais avec mamadou... tu na rien a perdre d'essayer! Et comme tu te questionne c'est que tu n'est plus 100% certaine que le garder avec toi est la meilleure chose. En essayant tu verra par toi même :)

et ca me surprendrais qu'il le voie comme un rejet :) Je vais surement me faire lancer des tomates mais les enfants de 4 ans habituellement adorent le cpe. Ca va être des amis de son âge et ca bouge dans le groupe des 4 ans ;) (bouge dans le bon sens!) Ma fille a presque 4 ans aussi et est en installation et elle adore ca.

menoum31 27/06/2012 13:14

essaie c'Est le meilleur des conseils et tu vas le voir changer et évoluer différemment... certains enfants en ont de besoin... d'autres moins!!! tu vas le remarquer avec ton coco :D

Achooboudin 27/06/2012 14:11

Moi j'ai une garderie en MF et j'envoie mes enfants à la garderie de ma voisine (CPE en MF) et je trouve que ca leur fait du bien... (selon tes posts) ton fils fait pas mal ce que mon plus grand me fait lorsqu'il est avec moi... j'ai pris la décision de l'envoyer chez ma voisine car je passait ma journée entière à le réprimender, retrait après retrait, il pleurait, pètait des crises, et moi, ca me faisait énormément de peine... en tant que maman, on se sent moche au débût de garder les enfants des autres afin d'envoyer les notres dans une autre garderie mais bon... j'ai appris à accepter que ce n'est pas toujours rose, et que ca nous faisait trop de peine (à mon fils et moi)... c'est certain qu'il y a des jours où il me dit ''je veux rester avec toi'' mais je lui explique que maman doit travailler (il comprend bien la notion travailler car papa travail et il part...) et que le travail à maman c'est la garderie... les jours où ca lui tente moins de y aller, je lui donne des collants ou bien des tatoo à apporter à ses amis ou bien un jeu avec lequel il peut jouer avec ses amis, avec l'accord de sa RSG bien sur... (il ADORE faire des surprises à ses amis et leurs faire plaisir)

Alors moi je te conseil de prendre la place, ca coûte rien d'essayer... tu n'es pas obligé de l'envoyer à chaque jour non plus, tu peux l'envoyer, 3-4 jours... ce qui te convient. Moi je pense que ca te ferai un grand bien, et à lui aussi (tsé, resté dans la maison 7 jours sur 7 ca nous écoeur, bin eux aussi ;) )


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone