![]() |
Coquille (siège d'auto) et date d'expiration
Mon chum m'est arrivé du travail hier en me disant que notre coquille pour bébé n'était plus bonne. Il y aurait une nouvelle réglementation qui dirait que c'est seulement bon pour 5 ans. Or, la mienne a été fabriquée en avril 2007. En-dessous, c'est écrit de ne pas utiliser après décembre 2013, j'ai vérifié. Je me fie à quoi... à la réglementation ou à la consigne du fabriquant (ce que je pensais) ? Est-ce que je vais pouvoir sortir de l'hôpital avec ça ou si je suis mieux d'en acheter une autre ?
Comme je suis à une semaine ou deux d'accoucher, ça presse !!! :laugh: Merci beaucoup. |
Moi je me fierais à la date inscrite sur ton banc. Oui les normes ont changées en 2012, mais il disait que les sièges que nous avons continuent d'être bon, malgré ces nouvelles normes.
Voici deux liens : http://www.saaq.gouv.qc.ca/preventio...recautions.php http://www.tc.gc.ca/fra/securiterout...11c01-1168.htm |
moi a ma sortie de l hopital une amie m avait donné le sien je ne savait pas qu il etait deja expiré l infermiere m avait dit que ca fait 10ans deja j ai due acheté un a la derniere minute
heureusement que mon mari avait trouvé le walmart encore ouvert sinon j aurais passé une autre nuit a l hopital alors que j avais hate de sortir chez moi |
Pour ma part, je ne prendrais pas de chance......de plus que ton bébé sera un bon 7-8 mois dans ce banc.
Rendu la....je m'assurerais en appelant a l'hopital et demander a la natalité si il laisseraient sortir le bébé avec ce banc, tu aurais le coeur net. bon accouchement ma belle |
Citation:
|
Moi aussi j'appelerais à la maternité mais je croirais qu'il est encore bon...!!!
|
Citation:
|
Oui!! Moi aussi j'ai un Graco et la durée de vie est de 6 ans!!! En plus, c'est clairement écrit sur le tiens alors ils ne peuvent pas te l'interdire...!!!
La maternité se fie aux dates sur les sièges et au site de transport canada!! :) |
L'hopital ne laisse ps partir après 5ans. MAIS, sont pas sensé, car tu dois te fier à la date inscrite en dessous, soit 2013 pour toi.
Si tu te faisais arrêter par la police par exemple, ils regardent la date inscrite sur le banc. |
J'ai accouchée dans deux hopitaux et jamais ils ont regardé la date.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone