Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Visite catastrophe!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40077)

nala 01/08/2012 17:06

Visite catastrophe!!!!
 
Encore moi!!!!! :laugh:

Bon ma question cette fois est !!!! que faites-vous avec vos petits mousse lorsque vous avez une visite !!!!

Les miens deviennent de vrai monstres ( problème depuis les 3 dernières visites ) ... à chaque fois je leur explique que des gens viennent voir la garderie et que je vais devoir répondre à leurs questions....

Ils comprennent mais dès que les parents entres dans ma salle de jeux ... sa crie sa cours ... sa n'écoute plus du tout !!!! Les parents sourient, mais je les comprend de jamais rappeler !!!!

Cette fois j'ai même essayer de mettre mes monstres devant un film pour les garder tranquilles même si sa parait mal !!!! mais j'explique la situation aux parents .... Rien ne marche il cri comme des perdues!!!!!

J'ai des places de disponible qu'il faut absolument que je comble si je veux rester ouverte et si sa continue personne va signer!!!!

Quelqu'un a des idées pour moi ????

:confused:

charlotte1978 01/08/2012 17:23

Donne des rendez-vous après 5h, quand les enfants sont partis.

nala 01/08/2012 17:30

J'aimerais bien, mais dernièrement la pluspart des rendez-vous que je donne sont de jours car les parents ne peuvent pas de soir ou veulent voir la dynamique de la garderie et je ferme à 18h00 donc devient tard pour eux ... j'aime aussi les fins de semaines vue que rien ne presse et que l'on peut prendre tout notre temps pour discuter de la routine et cela est beaucoup plus calme pour que les parents posent leurs questions !!!!

plouc 01/08/2012 17:34

Personnellement, en tant que parent, j'ai visité le jour au moment où la garderie est ouverte pour voir comment ça se passe... et c'est bien normal je trouve.

nala 01/08/2012 17:39

Citation:

Envoyé par plouc (Message 377942)
Personnellement, en tant que parent, j'ai visité le jour au moment où la garderie est ouverte pour voir comment ça se passe... et c'est bien normal je trouve.

je comprend que les parents veulent voir ce qui ce passe ... mais dans mon cas sa ne les reflètes pas du tout.....

Coccinel 01/08/2012 17:41

moi je demande aux parents de venir a la fin de la journée, ils peuvent voir le groupe et quand les enfants sont partis on peut discuter.

Mena1308 01/08/2012 17:45

Tu peut peut-être aussi demandé à quelqu'un de proche de venir t'aider lors des visites.
Sinon dans mon cas moi c'est ce que j'ai fait, je les mets devant un petit film et ils restent tranquilles.

Sinon tu peux aussi mettre tes rendez-vous tout suite après la sieste, pour ma part je sais que les miens sont très ''smoot'' après le dodo.

Tu peux aussi donner tes rendez-vous le soir, avant de fermer, quand tu sais que 1-2 enfants sont partis, tu sais alors quil seront moins a ''s'énerver'' ou aussi bien le matin si c'est pas trop tot pour les parents avant que les enfants soient déjà tous arrivées.

Si ils aiment un jeu ou une activité en particulier tu peux viser une activité du genre et les mettre la dessus. Comme un coloriage ou je sais pas.

Pendant qu'ils mangent si tes diners sont pas trop achalander serait peut-être une option ??

Tu as des enfants de quels âge ???

Mena1308 01/08/2012 17:48

Bien souvent aussi je les laisse tout simplement en jeux libres, les parents comprennent bien que c'est tout normal que les enfants cri ou peu importe, ce sont des enfants !

Chouettee 01/08/2012 17:51

Moi j'explique que les parents sont toujours bienvenue de visiter la garderie pour voir le dynamisme, mais en 2e visite.

Le vrai dynamisme du groupe inclus mon interaction avec les amis. Que ce soit animation, entrer dans leur jeux, ou intervenir. Ce que je ne peux pas faire lorsque je suis en discussion avec eux.

cri-cri 01/08/2012 20:10

Moi aussi.. La 1re visite se fait toujours de soir ou fds... J'ai en masse le temps de leur expliquer ma façon de fonctionner et de répondre à leurs questions.. Sils veulent voir la dynamique du groupe, parfait! En 2ème visite, pas de problème et je cédule le rendez-vous quand on est à lexterieur!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone