![]() |
Idées de nom pour un service de garde
Voila tout es dans le titre , je recherche un nom pour ma garderie, je suis en pleine demarche pour mon ouverture qui si tout va bien sera en septembre prochain.
Si vous avez des idées n'hésitez pas a me les faire parvenir, jen ai quelque un mais j'ai besoin de plus d'horizon il ne m'on pas vraiment accrocher en tant que tel :) Merci de votre collaboration Jessica, Bas Saint Laurent :) |
arrête toi un peu sur les histoires que tu aimais quand tu étais petite...
Tes personnages préférés... Pense à des mots qui émerveillent les enfants... :p Moi je n'ai pas fait ça, comme tu vois j'ai fait simple en attendant de trouver le plus beau des noms et ça donne tout simplement alagarderie. D'ailleur, si j'avais un chien il aurait pour nom le chien..etc. Mon côté simple fait rire les parents alors je l'ai gardé. :laugh: |
alagarderie.com : Merci Beaucoup c'est vrai que la simplicité c'est bien , parcontre moi je suis très perfectionniste et j'ai mon petit coté très réfléchit, j'aurais du mal a donner un nom simple a ma garderie , mais c'est vrai parcontre que '' a la garderie '' c'est drole lol !! J'adore ton concept hehe :) Merci de linformation :)
Les autres gêner vous pas !! Merci Jessica , Bas Saint Laurent |
Salut! Moi j'ai pris un thème central pour la déco de la gardo.... soit Les Calinours!!! Mais je veux tout de même me laisser l'opportunité de changer si, dans 15 ans, j'ai le goût de brûler les Calinours pcq je suis tanné de les voir!!! Donc, le nom de la gardo n'est pas: Garderie les calinous''.... J'ai plutôt choisi: Service de garde Les câlins d'ourson de Marilyn Charbonneau'' (mon nom, tu l'auras deviné, pour ne pas avoir à m'enregistrer au gouvernement....)
Mais je te conseillerais de faire une liste de chose qui te ressemble... Ex: est-ce que tu es douce, ludique, extraverti, colorée... Veux-tu un nom qui porte sur l'imaginaire comme ''au pays enchanté'' ou qui est plus éducatif comme ''Éducenfants'' ou encore sur le fait que tu bouges beaucoup avec eux, comme ''la course aux enfants''.... Je crois que quand tu auras ta direction, ce sera plus facile... |
Moi, j'ai toujours aimé surnommer mes enfants "les bestioles", et ce, avant même leur naissance, alors je vais ouvrir la Garderie les p'tites bestioles le 20 avril prochain.
|
Ah, tu peux aussi regarder des images pour les logos... Ça pourrait d'inspirer... J'ai pris un arc-en-ciel sur des nuages pour le mien... Ça fait calme et doux (nuages) puisque c'est ma personnalité, mais l'arc-en-ciel fait ressortir mon côté coloré qui bouge et aime les activités....
Bonne chance! |
Holay wow maman-educ tu as de tres bonne idée, c'est vrai qu'en ayant un logo ce serais plus facile de déterminer le nom de mon service de garde.
Kfausse tu voit moi j'appelle mon fils ma belle ptite frimousse :) Donc a date, j'aurais : Les Petites Frimousses d'amour Aux coins des Ami(e)s Garderie des milles-et-un trésors En route pour l'évolution Il ne m'accroche pas vraiment bcp pour linstant mais questce que vous en pensez ? |
Salut! Ma garderie s’appelle «Les petits élans». Mais j’ai en ce moment d’autres noms comme : Les genoux fous, Les tout ouilles … Je suis certaine que tu va trouver le nom qui te représente. ;)
|
Ahh.. j'imagine que si j'avais a ouvrir une garderie.. je prendrais moi aussi un surnom que je donne a mon enfant : ex. J'appelle souvent mon fiston Mon Crapaud d'eau.. ou mon Chaton Blond....
Donc, La Garderie des ''Crapodo'' ahahah ce serait drôle Bonne chance dans ta recherche !! |
Salut! Moi je cherchais à défénir la vie d'un enfant, ses apprentissages, sa vie à la garderie etc. alors j'ai cherché et hésité entre quelques uns pour finalement choisir ''Garderie 1 2 3 Petits pas''. Je voulais au départ choisir ''À petits pas'' mais il était déjà prie par d'autres, 4 en tout alors ça me tentait moins.
Si tu veux être certaine de ne pas choisir un nom qui est déjà utilisé pleins pleins de fois, vas sur le site du gouvernement du canada et fais une recherche d'entreprise enregistrées. Bonne chance! :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone