Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Que faites-vous avec les enfants dans le temps de Noël? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43488)

Merida 12/12/2012 10:25

Que faites-vous avec les enfants dans le temps de Noël?
 
Bonjour à toutes.

Donc, moi je me demandais, que faites vous avec vos cocos dans le temps des fêtes, mis à part les bricolages car je suis vraiment nul en brico.
J'ai pensé à faire des recettes, mais sinon j'ai aucune idée.

J'ai trois enfants d'un an.
Une de 2 ans, une de 3 ans et une de 4 ans.

Merci de votre aide!

soleil02 12/12/2012 10:52

Des biscuits avec des formes de Noël que l'on peut décorer avec des glaçages colorés et des bonbons, écouter des films de Noël, lire des histoires de Noël, écouter et chanter des chansons de Noël, décorer une maison en pain d'épice (il y en a des toutes faites pas trop chères si tu n'est pas à l'aise de la cuisiner toi-même)...

Merida 12/12/2012 10:54

Oui j'ai vu ça au Walmart les maisons en pain d'épice à décorer, mais à ce qu'on m'a dit, c'est compliqué à faire ??

Merida 12/12/2012 20:12

Merci Soleil02 !!

D'autre idées ?? :)

Tholianne 12/12/2012 20:24

Votre question m'a fait pensé à un article que j'ai lu sur Yoopa aujourd'hui:

http://www.yoopa.ca/consommation/art...-budget-de-100

Ça peut peut-être vous donner quelques idées. :D

Merida 12/12/2012 20:38

Merci beaucoup ! Belle photo en passant :D

YING YANG 12/12/2012 22:14

Bonsoir,
Ici on profite de l'occasion pour travailler les habiletés socials.
Je parle du partage, de l'accueil de l,autre , du respect de l,autre, ext..ext..
On se fait des cabanes.
Ils ont le roit de tout sortir ce qu'ils veulent d'accessoirs et de jouets.
On fait du pain maison bio à la main qu'ils rapportent fièrement chez eux question symbolique.
On se fait des momentss cinéma de noël avec grignotines.
Une histoire de Noël bien raconté les enchante.
On fabrique un cadeau pour maman et papa.
Et bien d'autres choses.
Bonne soirée

soleil02 12/12/2012 22:19

Citation:

Envoyé par Merida (Message 405246)
Oui j'ai vu ça au Walmart les maisons en pain d'épice à décorer, mais à ce qu'on m'a dit, c'est compliqué à faire ??

Pas du tout. Les formes de pain d'épices sont déjà tout fait, il te reste seulement à les assembler avec,le glaçage et décorer le tout. Simple comme bonjour.

pufotisu 12/12/2012 22:30

Bonsoir,
Moi j'ai aménagé un petit coin "biscuiterie" près de leur cuisinière: Pâte à modeler maison au pain d'épices, emporte-pièces, assiette d'aluminium, rouleaux, couteaux, petites spatules etc...Les enfants aiment beaucoup!

YING YANG 12/12/2012 22:31

Bonsoir soleil02,
J'avais envie de rigoler quand tu dis ''simple comme Bonjour'' cela dépend où tu place ces mots car je connais des milieux où le Bonjour ne se place pas aussi simplement :laugh::laugh::laugh:
Pardonne moi cela me fait le plus grand bien:D:wub:
Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 405420)
Pas du tout. Les formes de pain d'épices sont déjà tout fait, il te reste seulement à les assembler avec,le glaçage et décorer le tout. Simple comme bonjour.



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone