Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Ne veut pas boire son lait (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4494)

melpouw 16/04/2009 13:36

Ne veut pas boire son lait

:confused:bonjour les filles

j'ai un petit dilem, je mexplique: j'ai une enfant ici de 22 mois qui ne boit pas son lait... je donne du lait au repas du midi et chaque jour c'est laborieux pour ce qui est de boire son lait... elle prends de minis georgée de rien et c'est très long... j'ai essayer les collant, au verre a bec, au petit verre, rien a faire c'est toujours compliqué et pas agréable pour elle comme pour moi...

je suis ambivalante entre la laissé faire et ne plus insisté ou trouvé d'autre stratégie pour la faire boire??? je sais que le lait est important pour la croissance des enfants... elle est très petit (maigre) et ne mange pas super bien non plus... (le coeur lui lève souvent lors des repas...)

que feriez vous à ma place???

mélissa:confused:

natou 16/04/2009 13:41

Si elle ne veut pas de lait offre lui plutôt de l'eau. Si elle ne boit pas de toute la journée, elle va se désydraté.

PHANILIPRIX 16/04/2009 13:41

Tu As Entre Les Mains Ce Qu'on Appelle Un Ti Maurice Le Difficile... Ben Fais-le Manger Avec Une Tite CuillÈre Il Va Voir Qu'il N'a Pas Le Choix... Pi Pour Le Lait Be Tu Lui Mets Le Gobelet Entre Les Mains..

natou 16/04/2009 13:41

En à tu parlé aux parents? Est-ce quel fait ça à la maison aussi ?

lou-lou 16/04/2009 13:56

peut etre avec de l'eau à la place pour qu'elle s'hydrate

melpouw 16/04/2009 14:00

je lui ai mis le gobelet dans les mains et elle ne boit pas plus, il faut que lui dis a chaque 2 sec de prendre une georgée... et elle en prends une mini de rien...c'est choquant!!! l'eau c'est la même chose!!!! ya juste le jus qu'elle boit vite!!! (J'en donne è la collation en pm) c'est une petite ratoureuse!!!!

et oui malheureusement natou, elle fais la même chose à la maison... et la maman a abandonné ses efforts a ce sujet...

j'ai même essayer de mettre son film préféré après le diner en lui disant qu'elle pourra aller le regarder quand elle aura terminé son lait, ça marche pas plus...

j'ai le gout de faire comme la maman et d'abandonné...si même la maman ne fais pas d'effort pour que ça s'améliore, pourquoi moi je me tapperais toute la job??? mais j'ai une petite voix en dedans qui me dit que c'est important qu'elle boit...

avez-vous d'autre trucs???

alagarderie.com 16/04/2009 14:03

22 mois c'est vraiment pas grave, donne lui du jus mêlé avec de l'eau.

natou 16/04/2009 14:03

Si elle ne boit que tu jus, tu peux lui donné du jus dilué et tu diminue la quantité de jus graduellement en augmentant la portion d'eau.
Je n'ai pas d'autre idée :no:

melpouw 16/04/2009 14:05

le petit problème c'est que si je lui donne du jus a elle, les autres vont en vouloir aussi...
vous donné quoi a boire le midi??? et quel quantité de lait leur donné vous au cour de la journée???

alagarderie.com 16/04/2009 14:07

moi je demande aux 2 ans et plus si ils veulent du jus ou du lait, et les autres plus jeune ont du lait.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone