![]() |
De la ferme à la garderie
Je suis une nouvelle fermette familiale une garderie m'a contacter pour aller faire une présentation d’environ 1 heure de quelques petits animaux de ferme (tel que poussins, lapin, cannetons). Avec présentation des animaux, ainsi que manipulations. J’ai trouvé l’idée bonne et je serais disposé à offrir ce service à l’année et j’aimerais savoir s’il y a de la demande
pour un tel service, et ce à l’année. Je suis dans la région de Sherbrooke et centre du Québec. Si vous êtes intéressé, avez des suggestions ou des questions n’hésitez pas à communiquer avec moi il me fera plaisir d’avoir vos commentaire. J’aimerais offrir ce service d’éducation et d’émerveillement pour les enfants. Merci flickange@hotmail.com |
Bon matin fermette familiale et bienvenue sur le forum.
C'est une exellente idée. Je demeure trop loin de chez vous. Toutefois je tenais à vous saluer. Bonne journée. Citation:
|
bonjour fermette familiale je trouve ton idée très bonne !!! je suis sur magog donc pas très loin de toi et j'adorerai faire ça avec mes loulous !!! est ce que tu pourrai me donner plus d'info : les animeaux que tu pourrai apporter ; le prix ; si tu donne des reçu .... tu peu me donner les info ici ou en message privé si tu prefaire !!!
|
Ce serait-on vu samedi par hasard? ;-)
À moins qu'il y ai erreur sur la personne? |
Oh! Qu'elle merveilleuse idée! Je suis de Drummondville, est-ce trop loin pour toi? Tu charge combien pour une telle activité?
|
Bonjour,
Nous sommes à l'élaboration de ce projet. On nous a affirmé que plusieurs garderie aurais environ 150.00$ de budget pour ce genre d'activité. Pour l'instant, comme nous sommes au début de l'aventure, une visite de notre part comprendrais, la présentation de différent oeufs,de poussins, canetons, oison et lapereaux. Leurs nourriture, ce qu'ils deviennent en grandissant, la manipulation de ces animaux ainsi qu'une photo souvenir. Nous demandons une somme de 100.00$ + compensation pour le transport en argent comptant sans reçu. Si la demande se présente à l'année, nous grossirons et rendrons l'activité plus officielle, ajusterons nos prix ainsi que remise de reçu. Pour les premières visites, d'ici quelques semaines nous devrions être prêt. Au plaisir, de pouvoir émerveiller vos tout petits ou de répondre à d'autre questions. flickange@hotmail.com |
personnellement 120 $ sans reçu je trouve ça hors de prix pour 1h même je fait très souvent des sortie avec mon groupe et généralement j'en ai entre 30$ et 60 $ et on y passe au moins 2h je sais bien que la tu te déplace donc j'aurai compris 50$ pour une heure (c'est le prix que j'ai payer pour un clown a la rentrée avec reçu ) mais 120 je suis désolé mais a ce prix la je peu faire 2 sortie avec mes loulou
enfin je te souhaite bonne chance peu être que les autre garderie ne le voie pas comme moi LIL |
Moi jusqu'à 120$ je trouve ça raisonnable. Quand on regarde des compagnies comme Éducazoo qui peut coûter jusqu'à 250$, je trouve que 120$ est fort raisonnable. Où serait son profit avec 50$ comme prix, avec avec le coût de l'essence, le trouble de se déplacer avec les animaux, etc.
Moi je ne fais pas beaucoup de sortie avec mes cocos, alors une fois par année j'investie dans une animation, sorcière à l'halloween, un clown, etc. Le coût moyen est pas mal ça 120-150$ avec reçu et je peux dire que c'est un bon investissement, les enfants s'en souviennent longtemps! Bonne chance dans ton projet, je suis certaine qu'il y aura une demande. |
120$, moi je trouve ça cher pour 1h. Pour 2 heures peut-être, mais pas une seule. Là où j'accroche c'est que vous ne faites pas de reçu. Payer 120$ pour une activité, ça me prendrait un reçu sans faute pour au moins que je puisse le déduire sur mes impôts.
|
ferme à la garderie
Comme je le disais au début de ma discussion, nous sommes au début du projet. Avec les réponses que j’ai reçues, je comprends que l’émission de reçus serait plus qu’apprécié. Nous travaillons le sujet. Pour ce qui est de la durée, comme nous voulons lui donnée un caractère éducatif, nous prévoyons facilement être capables de faire plus de 1 heure. La durée exacte est encore à déterminer.
Nous voulons présenter différentes espèces de lapins. (Ex. du Mini Rex au Géant des Flandres en passant par le lapin Bélier et le Tête de lion). Et en faire autant avec les poules, pour enchainer avec les œufs de différentes grosseurs et couleurs. Ensuite les comparer avec des œufs de cailles, canards et oie. Comme je l'ai déjà dit, nous amenerions sur place des poussins, canetons, oisons et lapereaux) ainsi que la manipulation et la photo souvenir. Je voudrais terminer avec un jeu récapitulatif. :confused: Avez- vous des suggestions à me proposer? Seriez-vous intéresser par un tel projet? J’attends vos réponses en grand nombre. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone