Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Accepteriez-vous une cuisine uniquement végétarienne pour votre enfant ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46523)

natou 15/04/2013 13:14

Accepteriez-vous une cuisine uniquement végétarienne pour votre enfant ?

Je suis végétarienne mais je mange aussi du poisson et des oeufs. Je pense sérieusement faire affaire avec un traiteur exclusivement végétarien.

En tant que parents, accepteriez-vous que votre enfant ne mange que de la cuisine végétarienne au service de garde ?

Merci :)

MamaNico 15/04/2013 13:17

Oui ;) si tout les éléments nutritifs sont la, pourquoi pas !! Viande pas viande en autant que mon enfant mange bien et santé. Et je trouve que ca lui permet de goûter à autre chose!
Moi je dis oui !

MèrePouleQC 15/04/2013 13:19

Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé. La viande, si nécessaire, peut être servie le soir. De plus avec le poisson et les oeufs il y a là de quoi satisfaire certains.

makelou 15/04/2013 13:23

J'ai un service de garde aussi mais je suis parent et sa me dérangerait pas du tout, je suis pas végétarienne mais je cuisine souvent végé, l'important c'est que tes repas sois riche en protéine et que se sois équilibré. Honnêtement je penche beaucoup plus de ton coté niveau alimentaire et aucun parent me dit des commentaires à se sujet. Je sers de la viande 1-2 fois semaine max...

Tatie Gege 15/04/2013 13:24

Si tout les besoins nutrionels sont comblés je ne vois pas de problème :) Si la famille de l'enfant n'est pas végétarienne, la viande peut-etre consommée le soir ! Donc tout le monde est content ! L'important c'est la diversité !

Je suis moi même milieu familial privé et la garderie est "quasi végé" (nous mageons du poisson et des oeufs) ainsi qu'un midi de "cochonnerie" par mois qui se résume souvent a être des croquettes de poulet(des enfants reste des enfants...)

Azana 15/04/2013 13:24

Aucun problème pour la cuisine végétarienne.

J'en serais même ravie!

natou 15/04/2013 13:34

Merci les filles, vous me rassurez !!! J'avais un peu peur :)
Je crois que les enfants apprécieront car pour le moment les repas les plus gagnant chez moi sont justement, la quiche, le chili végétarien, les pâtes et le tofu.

Micali 15/04/2013 13:40

Entièrement d'accord avec la cuisine végétarienne si elle est variée et équilibrée. En tant que maman, je voudrais voir ton menu :D

makelou 15/04/2013 13:40

Citation:

Envoyé par natou (Message 431965)
Merci les filles, vous me rassurez !!! J'avais un peu peur :)
Je crois que les enfants apprécieront car pour le moment les repas les plus gagnant chez moi sont justement, la quiche, le chili végétarien, les pâtes et le tofu.

C'est tellement vrai...me repas végé sont bien plus ''hot'' au yex des enfants que le midi ou je sert viande, patate et légume !!! Bien apprêter tout peut être bon ;)... Une petite ici demande à sa maman de lui faire du pâté chinois comme ici :laugh:

natou 15/04/2013 13:48

Citation:

Envoyé par makelou (Message 431969)
C'est tellement vrai...me repas végé sont bien plus ''hot'' au yex des enfants que le midi ou je sert viande, patate et légume !!! Bien apprêter tout peut être bon ;)... Une petite ici demande à sa maman de lui faire du pâté chinois comme ici :laugh:

Rien de mieux qu'un pâté chinois lentille et tofu :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone