Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Le harcèlement verbal et presque physique au parc! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46799)

La vie est belle 25/04/2013 13:43

Le harcèlement verbal et presque physique au parc!

Voilà je voulais partager avce vous ce qui s,est passé avec moi au parc , ce matin en sortant les enfants de ma garderie !!!!:eek:

Une veille madame dans la 60 ene max se promène chaque jour avec son chien et passe devant les enfants et on sait qu,elle le fait exprés pour nous provoquer (on est 3 éducatrices) immigrantes (comme elle nous a insulter ), alors, on lui dit rien et ce matin , elle arrive à coté de moi et lache son chien (sans sa corde ) et elle le suit 2 metres dérrière ;Je me retourne et je deviens toute rouge de peur et je lui ai dis : Madame svp, vous n'avez pas le droit de promener votre chien libre comme ca , il ya 20 enfants ici enface de vous et c dangereux , J'AI RAJOUTÉ IL YA UNE PONTCARTE , À LA RUE QUI INDIQUE CLAIREMENT QUE C,EST INTERDIT !!!!!

ET bien , elle s'approche de moi avec des gestes , à 1 cm comme si elle veut vraiment m e frapper et me dit , phrase aprés phrase:

Va enlever ta guinine avant de me parler .
-tu n'es pas Canadienne , retourne dans ton pays , sort d'ici !
- tu es une femme soumise (qu,est ce qu,elle sait sur moi pour me dire ca ).
-T,es qui pour interdir à mon chien de se promener !!!
- Tu es un mauvais exemples pour ces enfants là. et j'en passe .....:eek:

je lui ai dit sur place , donnes-moi ton nom et tu auras affaire avec la police , mais, elle ne voulait pas , alors je l'ai laisser parler en criant en marchant :retourne dans ton pays la femme soumise !!!!

Dommage , je n'avais pas de téléphone avec moi , mais je ne laisserai pas ca passer légèrment , elle sera bien qui elle a insulté !!!

-J'ai appelé la ville en rentrant et il ma dit qu'ils vont surveiller le parc à 10h pour la trouver et que c,est strictement interdit , il ma donné le numéro du dossier .

Pour la deuxieme plainte , je ne sais pas à qui m'adresser : pour toutes son harcelment verbale car elle a vraiment reussie à me faire de la peine ; Je sérvais aux enfants et je pleuré et surtous que les enfants m'ont dit :
POurquoi la madame au parc te criaient et pourquoi elle t,a dit que tu n'es pas Canadienne :eek: Je ne pensais pas qu'ils avaient enttendus , mes petits cocos.

À qui je peux m'addresser , je ne veux appeler la police par peur qu'ils viennent chez moi !

kaiishann 25/04/2013 13:50

en quoi est-ce mal que la police viennent chez toi ? Sinon bien va a ton poste de cartier et fait une plainte directement sur place , ils n'auront pas a venir chez toi .

Azana 25/04/2013 13:51

Ho my god!

Je sympathise avec toi, je suis triste de lire ton post. Cette dame ne doit pas avoir toute sa tête, mais tu as bien fait de la dénoncer à la ville.

Pour la plainte policière, téléphone à ton poste de quartier, ils pourront peut-être t'aider.

Je ne te connais pas, mais je suis de tout cœur avec toi. Je comprends la peine que tu as du ressentir, surtout devant tes tout-petits.

Mais puisqu'ils t'en parlent, je trouve que ce serait important de faire un atelier sur la tolérance et le respect envers les différentes nationalités... Peut-être aussi tu pourrais essayer de leur expliquer, en tes mots, ce que c'est que l'immigration et l'intégration dans un pays qui nous est étranger, mais qu'on a choisi?...

Bon courage.

La vie est belle 25/04/2013 13:53

Je trouve que cette affaire ne néssiste pas que tous mes voisins voit la patrouille de police chez moi , comme si j'ai affaire à un crime !!! Mais , c sur que je déposerai une plainte au le poste de police .

La vie est belle 25/04/2013 13:56

Les deux autres éducatrices m'on dis qu'elles avait deja eu à dialer avec elle , une fois car son chien s'approcher des enfants et elle les a traiter de raciste contre les animaux .

Mais, aujourd'hui elle a complètemnet lacher son chein !:eek:

Tholianne 25/04/2013 13:57

J'y vais avec les autres, vous pouvez téléphoner ou vous présenter au poste de police et leur expliquer la situation. Il peuvent peut-être faire de la surveillance dans les heures où vous êtes au parc. (au minimum pour assurer la sécurité des enfants surtout si elle laisse son chien "lousse")

*_Coffee Addict!!_* 25/04/2013 13:58

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 434285)
Cette dame ne doit pas avoir toute sa tête

Malheureusement, pour être raciste, ça ne prend pas absoument quelqu'un qui n,a pas toute sa tête!! Cette femme est raciste. POINT FINAL..... toute sa tête ou pas, elle a manqué de respect à cette RSG!!

Moi aussi je me demande pourquoi tu ne veux pas que la police aille chez toi pour prendre ta plainte??!!??

Aussi, je m'assurerai d'avoir un téléphone cellulaire pour appeller la Police si celle-ci t'agresse verbalement une autre fois! Je parlerai avec les 2 autres éducatrices qui pourraient potentiellement être témoins de cela, pour qu'elle communique avec la police rapidement si ça arrivait de nouveau afin que les policier se présentent au parc dans les plus brefs délais!!!

*_Coffee Addict!!_* 25/04/2013 14:00

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 434286)
Je trouve que cette affaire ne néssiste pas que tous mes voisins voit la patrouille de police chez moi , comme si j'ai affaire à un crime !!! Mais , c sur que je déposerai une plainte au le poste de police .

Si tes voisins pensait que tu as fais un crime parce que la police va chez toi, c'est eux les perdants la-dedans!!! Honnêtement, la police vient souvent dans mon quartier... et je reste dans un nouveau quartier, assez récent, avec des maisons d'une certaine valeur! Et jamais je ne penserais que mes voisins ont fait un acte illégal parce que la police est chez eux! Y'a tellement de raison différentes qui peut amené la police chez une personne!!

Micali 25/04/2013 14:02

Je suis désolée pour toi... c'est triste tout ça.

Je pense que si tu tiens à porter plainte, il faudra passer par la police, mais tu peux spécifier que tu as un MF et ils passeront seulement en soirée :) Mais dis-toi qu'ils te diront qu'elle ne t'a menacé de rien du tout... elle t'a fait de la peine mais ils ne donnent pas de contravention pour ça. Si tu avais son nom, minimalement tu pourrais demander une injonction de non-approchement... Je pense par contre qu'ils pourraient faire des rondes plus souvent autour du parc si ils pensent que le chien pourrait devenir un danger pour les enfants.

Bravo pour ton sang froid :D Il ne faut pas t'attarder à des commentaires insignifiants comme ça... tu vaux plus qu'elle ... tu l'as prouvée hors de tout doute ce matin :D Pour ce qui est de tes cocos, malheureusement, ils comprendront bien assez tôt que le monde est rempli de crétins ;)

La vie est belle 25/04/2013 14:03

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 434293)
J'y vais avec les autres, vous pouvez téléphoner ou vous présenter au poste de police et leur expliquer la situation. Il peuvent peut-être faire de la surveillance dans les heures où vous êtes au parc. (au minimum pour assurer la sécurité des enfants surtout si elle laisse son chien "lousse")

POur le chien , j'ai réglé ca car s,etait ma crainte principale !!! Le Mr. de la ville ma donné , le numéro du dossier de ma plainte et ma dit d,appeler sur place si elle vient et une patrouille de la ville se rendra sur place ! Il ma domandé son non pour qu'il se rendre chez elle , mais je ne connais rien sur elle ! Je peux la reconnaitre , mais rien sur son nom ou où elle habite .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone