![]() |
Crise de la quarantaine...
Bonjour...je suis RSG et maman,
je vis présentement des moments difficiles .Je suis dans une période sombre de ma vie , une étape importante mais ardue à traverser.C'est celle où l'on décide , difficilement mais de façon définitive de ne plus jamais avoir d'enfants.C'est un deuil , un deuil qui se vit par l'intérieur car personne ne nous accompagne ou ne nous dit "mes sympathies" ,personne ne sait vraiment la douleur que l'on vit en-dedans, le vide immense qui s'installe tranquillement.C'est différent pour chaque personne , moi ,c'est comme ça que je le vit...Je me pose beaucoup de questions , une grande remise en question sur ce que je veut faire de ma vie , mon travail , mes amours , ce que je veut ou ne veut plus dans mon couple...Je me cherche des nouveaux buts , des grands projets afin de chasser les idées noires qui me hantent au quotidien ,J'ai 40 ans , bientôt 41 , c'est normal je crois de vivre une crise majeure vers cette âge là , certaines d'entre vous traversent t'elles ou ont t'elles traversées cette crise dans le passé , comment la vivez-vous ou l'avez-vous vécu ? J'ai envie et besoins de vous entendre sur ce sujet , d'échanger et ventiler des démons intérieurs... merci , à bientôt. |
Le fait de dire que c'est fini pour les enfants semble te peser bien lourd.
C'est normal de vivre des crises à quelques reprises dans notre vie. Elles peuvent être dû à l'âge ou à une situation qui la provoque. Et je crois que c'est important de faire des bilans de vie: Ce que j'ai fait, ce que je compte faire, le chemin parcouru... Par contre si ce bilan est accompagné d'idées noires et que ces idées sont persistantes, un support extérieur devrait être envisagé. Juste pour donner un petit coup de main, pour orienter tes réflexions, faire ton deuil des enfants. Ta vie ne s'arrête pas parce que tu ne créeras plus de petites vies. Et il y a plein de vies autour de toi qui ont besoin de toi. Tu as des enfants qui auront besoin de toi toute leur vie (je le sais, j'ai encore besoin de ma mère à 34 ans). Il y a d'autres façons de créer des miracles, autre que de mettre un enfant au monde. Tu trouveras bien une façon de te sentir vivre autrement que dans la maternité. Mais n'hésite pas à faire des lectures. Il y a certainement des livres sur le sujet. Un besoin de changer de vie, ça peut arriver à tout âge. Ce qu'il faut, c'est que tu ne te laisses pas submerger par les pensées noires. :flower: |
À mon bébé 3, tout à mal été, le lendemain de ma césarienne en extrême urgence, j'ai appris que pour me sauver la vie il avait du me retirer l'utérus. À se moment j'ai du comme toi faire le deuil de ne plus avoir d'enfant. Je suis passer par une gamme d'émotion et de questionnement. Je suis aller consulter au clsc et il m'ont bien aider à cheminer. Tout y a passer, mes amours, mon mari, mon travail ect. J'étais infirmière et je suis devenu rsg. Mes amour vont plus que bien et malgré mon désir profond d'avoir un autre enfant j'ai appris à apprécier les miens encore plus. Je crois que tu n'est vraiment pas seul à passer par la. Tes questionnement son normal. Si tu voit que tu t'enfonce va consulter ça fait du bien. Dans mon cas m'a crise de le quarantaine à été à 30 ans et j'espère ne pas la refaire à quarante. Bonne réflexion et ne reste pas seul avec tes émotions.
|
Bonsoir lelou,
En lisant votre post , le chagrin m,a envahi. Je vous fais un énorme câlin. Je vais dans le même sens que mes consoeurs internautes. De rencontrer quelqu'un de professionnel qui a les outils pour vous accompagner peut être utile pour vous aider à franchir cette étape de vie. Je vous souhaite toutefois une bonne soirée.:wub: Citation:
|
Je pense qu' à un moment donné, nous traversons toutes une période plus difficile... J'aurai 37 ans le 29 de ce mois, j'ai 3 beaux enfants (Tristan 13 ans et demi , Xavier 11 ans et Maëva 3 ans et demi) Je me marie au mois d'aout, j'ai un métier que j'adore (éducatrice de ma propre garderie), et malgré tout cela il m'arrive de broyer du noir... Il faut essayer de s'entourer de positif, de prendre des petits moments pour soi, pour se ressourcer, apprécier tout ce que l'on a , au lieu de focusser sur ce que l'on aimerait avoir... Les lectures sont une bonne thérapie, la méditation... Lelou, ne lâche-pas, juste le fait que tu ais pri la peine d'écrire est un bon pas vers l'avant =))
|
Citation:
Ce n'est pas une période "jojo" PAS DU TOUT!. Et c'est "normal" je crois que plusieurs femmes ou même hommes passent par cet épreuve malheureusement mais aussi heureusement j'imagine parce que cela nous arrête un moment a prendre des décisions importante qui feront la différence (Qui seraient censé en faire une) dans notre venu sur terre. Nous avons des décisions a prendre qui nous mèneront vers des êtres meilleurs et c'est impossible de le faire sans douleurs parce que nous avons tendance a regarder en arrière et de vivre plein de culpabilité. MAIS il faut se dire que ce n'est plus le temps pour les J'aurais dont dû... . Moi ce qui me bloque c'est le fait que je ne suis plus seule... j'ai mes deux petites merveilles du monde sur qui je dois mettre mes priorités donc pas facile de penser véritablement a moi pour l'instant. Elles sont si jeunes encore... Toute ma vie je les ai attendu, sans avancer dans pratiquement rien sauf une guérison de plusieurs blessures internes. Je sais ce n'est pas rien, c'est le plus important. Mais aujourd'hui le temps approche, je devrai retourner sur le marché du travail bientôt, me bâtir une carrière que je n'ai pas encore entamée seulement. J'ai 41 ans mais par moment j'ai la frousse de ne pas y arriver... Je veux un métier, donner l'exemple a mes enfants. J'ai vraiment la tête qui brise par moment. Je ne veux pas tanné mon conjoint de tout ce qui peut bien me tourmenté à l'intérieur et puis il ne semble pas toujours a l'écoute ayant lui-même des choses a régler de son côté... Je vais cogner à la porte d'emploi-Québec pour me faire dire que pour la période estival je ne peux avoir l'aide de PERSONNE et de toute façon mon conjoint gagne trop d'argent, je ne suis pas admissible. Oui il y a des agences privées mais je n'ai même pas les moyens de débourser 80$/l'heure alors je reste avec mon foutu problème. Voilà, tu n'es pas la seule et rassure-toi c'est une remise en question tout à fait légitime... :wub: |
merci à vous toutes pour ces encouragements , je vais m'accrocher à tout ce qui peut m'aider à survivre pour le moment , et oui , j'ai pensé consulter , ce que je ferai dans un avenir rapproché...ça fait chaud au coeur juste de savoir que vous avez pris du temps pour me lire et me répondre ...je sais que des jours meilleurs m'attendent , je ferai tout pour les attirer!!!merci encore.
|
Bonsoir ma petite sœur chouchou:glomp::flower::glomp:
Si je peux me permettre, j,irais voir une ou un orienteur. Personnellement cela m,a été fort utile. Pour ce qui est de l,enfantement, je crois que même à 90 ans j,aurais toujours cette idée derrière la tête. Mais concernant ton avenir qui te permet de déployer tes ailes. Un orienteur et sa panoplies de questions et de tests sont quelque chose à essayer. Quand je me suis retrouvé dans cette situation, je suis allée à emploie Québec. J,ai pris l,assenceur:laugh::rolleyes: je me suis retrouvé au 2 iem étage. J,ai lu sur la porte '' femme et métiers gagnant'' je ne connaissais pas emploie Québec. J'ai ouvert la porte, il y avait une réceptionniste. je me suis présentée. J'ai nommé que j,avais besoin d'aide. J'ai passé 3 mois avec eux:laugh::laugh: Et me voilà aujourd'hui presque illuminée:laugh_hard::laugh_hard: Fonce ma petite sœur. le pire qui peut arriver c,est.... heu .... de s'être trompé. Fonce:wub: Bonne soirée. Citation:
|
Citation:
J'ai fait la même chose, j'ai cogné chez emploi-Québec et la réponse que j'ai eu est négatif pour le moment du côté orientation!!!! :yes: Je te le jure!! J'étais pas contente et je leur ai dit : C'est le fun, je viens chercher de l'aide et je me bute à un mur! :eek: J'en reviens pas moi-même, on dirait parfois que c'est juste à moi que cela arrive! :confused: Durant l'été il n'y a pas d'orienteur disponible... merde j'y comprend rien! Il m'arrive de garder une petite fille, donc un revenu et mon conjoint qui gagne trop de salaire. Ils m'ont dit de revenir en septembre... je crois que c'est parce que j'aurai terminer de garder la petite fille en question. Pu une cent dans les poches ben la je pourrai être aidé! :eek: Moi je veux savoir ou est-ce que je m'en vais maintenant pour septembre 2014 mais faut croire que je suis trop prévoyante! Et si j'ai des études à faire je vais devoir les faire à la dernière minute ca a l'air! Je suis pas contente là! Faudrait que je débourse de ma poche un agence t'imagine même si j'ai presque rien dans les poches actuellement. Ils aiment mieux aidé certain sans revenus qui veulent s'en sortir (Ca c'est bien) mais aussi d'autres sans revenus aussi mais QUI VEULENT RIEN SAVOIR. Voilà la belle réalité du système dans lequel on vit. ;( Peut-être que c'est un signe, que je pousse trop, que je dois attendre et que quelque chose de merveilleux se pointera... je ne suis pas convaincu faut croire. Bonne soirée grande-sœur! :wub::wub: |
Bon matin petite soeur:wub:
je suis allée sur internet. je n,ai pas pris le temps de l,explorer mais peut-être que cela peut aider. http://sqo.orientation.qc.ca/~/media...98AA818AB.ashx http://www.vie-etudiante.uqam.ca/ori...s/accueil.aspx http://www.orientation.qc.ca/Service...?sc_lang=fr-CA http://www.test-emploi.com/test-orientation.html http://www.metiers-quebec.org/autres-pages/carriere.htm http://www.voirdemain.com/ http://test-orientation.studyrama.com/ http://www.toile.com/quebec/Commerce...n_orientation/ http://www.kledou.fr/ http://www.lesmetiers.net/orientatio...-lesmetiersnet Je retourne en chercher d,autres. Tu m,en donneras des nouvelles , si tu veux , bien entendu:D Bonne journée :-) Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone