Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Stripping (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48763)

Mimi82 06/08/2013 11:37

Stripping

Quelles ont été vos motivations/raisons pour accepter ou demander un stripping chez votre médecin???

Dépassement de la DPA??
Peur de dépasser la DPA??
Tannée de la grossesse??
Raison médicale??
Peur d'avoir un trop gros bébé (!) ??
Matcher les dates avec la présence de votre médecin à l'hôpital??
Raison personnelle autre??

Merci!!! :)

evy02 06/08/2013 12:00

Je n'avais pas de raison précise de demander un stripping à ma 3e grossesse ;) Je voulais essayer le plus possible d'avoir un accouchement naturel et d'éviter d'être provoqué comme pour les 2 premiers.
Je n'avais pas pu avoir de stripping a mes 2 premières grossesses pcque mon col n'était pas assez ouvert.
Donc a ma 3e grossesse j'ai eu 2 stripping et le 2e a fonctionné.
Mais mon médecin m'avait rassuré qu'un stripping ne peut pas provoquer ou précipiter un accouchement, il va seulement aider le corps a travailler un peu. Mais ce n'est en aucun cas dangereux pour maman et pour bébé.
Les stripping sont fait au delà de la 38e semaine de grossesse quand le col est dilaté d'au moins un cm, ce n'est pas agréable mais comparer a un accouchement ce n'est pas douloureux ;)

Mimi82 06/08/2013 12:10

Haha :) je pensais justement à toi evy02 car la seule personne que je connaissais la raison...c'était toi (rentrée scolaire) car j'ai relu les vieux posts à ce sujet avant de créer le mien!!!

Je veux en savoir plus sur la motivation de la maman à accepter cet acte. Pourquoi, moi aussi, je me le ferais faire ou bien si je laisse la nature faire son oeuvre...?!?!

soleil02 06/08/2013 12:18

Moi, j'étais juste tannée. J'avais hâte d'avoir mon bébé dans mes bras et de récupérer mon corps. Lol! Et comme ma gynécologue me l'avait proposée, j'ai pas dit non. J'ai eu des stripping à mes 2 grossesses et les 2 fois, j'ai accouchée entre 3 et 5 jours plus tard. Est-ce que c'était dû au stripping ou pas, aucune idée, mais les 2 fois j'ai accouché à 38 semaine 3 et 5 jours. J'étais bien contente de ne pas dépasser ma DPA.

evy02 06/08/2013 12:44

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 449364)
Haha :) je pensais justement à toi evy02 car la seule personne que je connaissais la raison...c'était toi (rentrée scolaire) car j'ai relu les vieux posts à ce sujet avant de créer le mien!!!

Je veux en savoir plus sur la motivation de la maman à accepter cet acte. Pourquoi, moi aussi, je me le ferais faire ou bien si je laisse la nature faire son oeuvre...?!?!

En fait je voulais le plus possible accouché avant la rentré scolaire ( finalement j'ai accouché le 24 et ma fille a commencé la maternelle le 28 ;) ) j'étais aussi rendu a presque 40 semaines, je n'aurais en aucun cas fait qques chose qui aurait pu etre dangeureux pour mon bébé. Je crois juste que le stripping donne un petit coup de pouce à la nature.

D'ailleurs mon accouchement c'est déroulé bcp mieux que pour mes 2 autres qui était des déclenchements. En fait je voulais surtout éviter ca

Achooboudin 06/08/2013 12:49

j'ai eu un stripping à mon 2e et à ma 3e...

à mon 2e, j'étais dépassé ma date de 1 journée... ma motivation: hâte d'avoir mon bébé... 15 minutes plus tard, mes contractions ont commencé.

à ma 3e, je l'ai eu à ma DPA... ma motivation: ''écoeurantite'' aigüe d'être enceinte... résultat, quelque petite contractions sans plus, j'ai été provoqué une semaine plus tard.

Alors est-ce que le stripping est efficace? J'en ai aucune idée... je pense que le corps amorce son travail quand il est vraiment prêt. Mais bon, puisqu'il n'y a pas vraiment de risque, pourquoi ne pas essayer?

ChristineJO 06/08/2013 13:31

Ma motivation: dépassement de ma date pour mes deux grossesses et c'était proposé par le doc. Et comme c'est 1 chance sur 2 que ça fonctionne je me disais pourquoi pas! Ma fille j'étais rendue à 41sem 5 jours (ma date a changé 26 fois je pense!!) alors j'avais hâte de retrouver mon corps. Au 2e à 40sem 1jr j'ai dit let's go! Je veux pas me rendre à 42 semaines lolll ils sont bien dans ma bédaine mes loulous :)

J'ai accouché dans les 24h qui ont suivi mes strippings. Est-ce que mon corps était tout simplement prêt? Je ne le saurais jamais. Certaines filles ont une douleur assez intense lors du stripping, moi rien de rien.

soleil02 06/08/2013 14:02

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 449386)
Certaines filles ont une douleur assez intense lors du stripping, moi rien de rien.

Mon premier stripping, je n'ai eu aucune douleur. Le deuxième, ça a fait mal lors du stripping et j'ai eu des contractions douloureuses pendant la journée. Ainsi que des saignements. Ça, ça m'avait fait peur! Mais à la maternité, on m'a rassuré à ce sujet lorsque j'ai appelé. On m'avait dit que si les saignements devenaient plus intenses et que je perdais des caillots de sang de me présenté tout de suite à la maternité, mais les saignements ont cessé dans les 24 heures.

jujuju76 06/08/2013 16:02

J'ai eu un stripping quelques jours avant ma DPA (j'avais hâte d'accoucher!) et ca n'a pas fonctionné. Une semaine plus tard (ma date prévue étant maintenant dépassée), j'ai eu un 2e stripping en pm et mes contractions ont commencé tôt en soirée.

amélie23 06/08/2013 20:52

Moi j'ai eu un stripping a ma deuxième grossesse et dans le journée j'ai eu beaucoup de contraction et j'ai passer de 1 cm a 3 cm en quelque heures mais j'ai accoucher 5 jours plus tard et il étais temps que j'arrive a l'hôpital 46 minutes plus tard ma fille étais née. Mais a mon premier déclenchement parce que j'avais fissurer mes eaux a 40 et 5 jours et 12 heures de travaille !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone