![]() |
Pénuries d'enfants!!
Je ne sais pas selon votre région, mais ici, c'est la panne sèche! Y'a plein de RSG qui ont affiché des places vacantes....vive le recrutement des CPE :furious:
Et même les places à 7$ ici on a de la difficulté à combler. Je touche du bois pour garder toute ma gang!!!! |
En fait, je ne pense pas qu'il y ait nécessairement une ''pénurie'' d'enfants, mais plutôt une surpopulation de SDG dans certains secteurs!
|
Oui Fluffy, c'est exactement ça. Ici depuis 2 ans, les SDG poussent comme de la mauvaise herbe!! Trop c'est comme pas assez!!!
|
ahhhh je pensais que j'étais la seule my good..!!!! c'est assez effrayant. ils ya plusieurs place de libre dans les cpe et sa parais..!!!! je commence a désespérée moi qui voulais augmenter mon groupe a 9..!!!!
|
Citation:
|
Merci FLuffy pour l'information.!!! Je m'avais fait dire autres que ca.!! Mais bon j'apelerai au bc de mon secteur pour me mettre a jour mais juste comme sa ou que je travaillais avant elle en avais 9 et elle fesais pas affaire avec un bc.!! Alors elle n'étais pas légale????
|
Citation:
Attention, il y aurait une légère différence entre reconnue et accrédité! Reconnue: Doit se plier aux même exigences, visites surprises et autres de BC MAIS peut toujours changer le prix qu'elle veut (25$ ou 30$ par jour, etc...) Accrédité: Doit se plier aux même exigences, visites surprises et autres de BC MAIS a des places subventionné à 7$ par jour pour le parent! Le processus pour être reconnue ou accrédité est le même d'après les infos que j'ai eu auprès de mon BC de quartier ici! :P P.s.: Thalye Désolé de poluer ton post! |
En fait, au privé vous avez droit à 6 enfants "payants". Donc, tu peux avoir 6 enfants payants plus 3 de tes enfants à toi = 9. Et ce, toute seule comme RSG. Je trouve ça con au boutte comme loi, mais c'est ça qui est ça!!!
|
Ici aussi dans la région de Rimouski il y en a plusieurs à chaque coin de rue des SDG, alors très dur de combler les places! :(
|
J'habite dans un village d'à peine 2100 habitants, ya environ 6 ou 7 SDG, un CPE et un autre CPE qui ouvrira en 2014.... Et ma voisine qui ouvre son SDG à l'automne. Yen a déja qui ont de la misère à combler leur places, ca va faire mal à certaines l'an prochain!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone