Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Petite gardienne... Que feriez-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50462)

soleil02 12/11/2013 09:38

Petite gardienne... Que feriez-vous?

Bonjour,

Une maman m'a référé une gardienne. Ça fait déjà plusieurs mois que j'utilise ses services. Mes enfants l'adore. Ce n'est pas des blagues, mon fils de 2 ans et demi me met carrément dehors quand elle est là! :laugh: Alors qu'habituellement, il pleure à mon départ quand c'est quelqu'un d'autre qui le garde. Même quand c'est grand-maman et grand-papa, il pleure. Et pourtant, il les aime beaucoup.

Moi aussi, je l'aime beaucoup. C'est une jeune fille de 16 ans très responsable et fiable. Elle va même jusqu'à reporter des sorties prévues avec ses amis et son chum pour venir garder à la maison. Des ados de son âge qui ferais cela pour du gardiennage, je n'en connais pas beaucoup. C'est une jeune fille toujours enjouée et qui joue énormément avec les enfants. Une vrai perle.

Voici mon dilemme. Elle est venu garder les enfants en fin de semaine le temps d'un film au cinéma. Mon conjoint m'a avoué après la sortie, que la gardienne disait chercher ses anti-dépresseurs quand il est aller la chercher. Il a vu le contenant et c'est bel et bien cela. Je ne sais plus quoi faire. J'aurais besoin de ses services en fin de semaine, mais je me demande si je fais bien de lui faire garder mes enfants en sachant qu'elle est sous anti-dépresseurs. Que feriez-vous à ma place?

J'avoue que ça me dépasse. Pourtant, je lui fais entièrement entièrement d'ordinaire. Elle m'a semblé aussi enjouée qu'à son habitude dans les dernières semaines et je ne sais pas les raisons qui lui font prendre des anti-dépresseurs. Selon vous, est-ce que je devrais lui poser des questions? Ou téléphoner sa mère pour en savoir plus? Je ne voudrais pas que ça la fâche que j'appelle sa mère, mais disons que ça me rassurerait. Je ne veux pas changer de gardienne, elle est géniale, mais en même temps, est-ce que ce ne serait pas un risque que de continuer de la prendre comme gardienne en sachant cela?

Aidez-moi à y voir clair svp!

ecolorigolo 12/11/2013 09:46

moi j'ai une amie(dans la trentaine) qui prend des anti-dépresseur car ce qu'elle vit en ce moment est pas évident... cela ne fais pas de elle une personne dangereuse, mais loin de là, cela lui permet de fonctionner normalement dans la vie de tout les jours.
Mais pourquoi une ado en a de besoin???
pose lui la question simplement et voit sa réponse, après si tu veux appelle sa mère , mais je commencerais à lui en parler à elle avant. Tu l,aime et tes enfants aussi, alors il y a moyen de lui en parler de façon respectueuse et je suis certaine qu'elle te répondra volontier.

Cathrin 12/11/2013 09:57

pose-lui la question: certain anti-depresseur sont aussi prescrit pour ''aider'' au spm, c'est a prendre une certaines durée du cycle. cé peut-être juste cela.

ptitebibite 12/11/2013 10:19

Les dépressions chez les ados sont méconnues, mais bien réelles et fréquentes.

Si ses médicaments lui sont prescrit par son médecin, je présume qu'elle a un suivi médical. Ça serait dommage de la mettre de côté pour ça. Ça n'enlève rien à sa compétence comme gardienne.

C'est surtout très triste que d'aussi jeunes personnes soient en dépression...

cynti 12/11/2013 10:35

Je pense, que si elle n'en parle pas, c'est normal. À 16 ans, me faire demander de rendre des comptes à un adulte...ce n'est peut-être pas une dépression, peut-être quelque chose de plus personnel. A cet Âge, tu n'as même pas besoin de le dire à tes parents.
Fait-attention à ce que tu lui dit, pour ne pas la rendre triste ou de la perdre si tu l'aimes bien! :)

soleil02 12/11/2013 10:38

Je ne voulais pas juger à cause des anti-dépresseurs. C'est une très bonne personne, je les sais bien. C'est juste que si elle est en dépression, parfois, ça peut entraîner des pensées suicidaires, d'où le pourquoi je parlais de risques. Je ne voudrais pas qu'elle fasse une tentative en présence de mes enfants. Mais vous avez raison, la meilleure option est sans doute de lui en parler et je jugerai ensuite si elle est apte ou non à garder. Mais de ce que j'ai vu les dernière fois, elle avait l'air de bien aller et d'être comme d'habitude. Ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule à penser que je pourrais encore la laisser garder mes enfants. Je ne voulais tellement pas changer de gardienne.

*_Coffee Addict!!_* 12/11/2013 10:38

Tu sais, de nos jours, beaucoup de personnes sont sous anti-dépresseurs sans meme que l'entourage ne s'en appercoivent! Ca les aides à fonctionner normalement dans la vie de tous les jours!

J'ai une amie qui a récemment été diagnostiqué Bi-polaire! Elle est sous-anti-dépresseur depuis. Pourtant, c'est toujours la même personne enjoués que j'ai toujours connu!

Les anti-dépresseurs l'aide simplement à réguler ses émotions quotidiennes afin que les high ne soient pas trop high, et que les low ne soient pas trop low! Mais mis à part cela, elle reste une personne compétente et celle que j'ai toujours connu!

Parle le en simplement, sans jugement, surtout qu'elle ne c'est pas du tout caché devant ton conjoint sur le fait qu'elle prend des anti-dépresseurs!

soleil02 12/11/2013 10:40

Citation:

Envoyé par cynti (Message 461644)
Je pense, que si elle n'en parle pas, c'est normal. À 16 ans, me faire demander de rendre des comptes à un adulte...ce n'est peut-être pas une dépression, peut-être quelque chose de plus personnel. A cet Âge, tu n'as même pas besoin de le dire à tes parents.
Fait-attention à ce que tu lui dit, pour ne pas la rendre triste ou de la perdre si tu l'aimes bien! :)

En fait, elle ne s'en ait pas cacher. Elle l'a dit elle-même à mon conjoint qu'elle cherchait ses anti-dépresseurs donc je crois que je pourrais lui en glisser un mot. Évidemment, il va de soi que je ferai attention a comment j'aborde le sujet. C'est tout de même délicat. ;)

Tholianne 12/11/2013 10:47

Le mieux serait d'en discuter avec elle, de lui dire que ça vous met dans une situation qui vous rend mal à l'aise.

mamanlou 12/11/2013 10:48

SOleil!! elle a l'aire detre responsable et de les prendre...
Donc jusqua date tu as l'aire de l'apprecier et tes enfants aussi!
alors .. Fait toi confiance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone