![]() |
La couleur de votre salle de jeux
Bonjour, je dois repeindre ma salle de jeux et je me demandais quelle était la couleur de votre salle de jeux pour me donner des idées, merci de vos réponses!
|
Vert pomme (pâle)
J'ai choisi cette couleur car ce vert change selon la lumière ambiante. Il devient plus jaune avec la lumière du soleil et le jaune est un bon stimulus pour le système nerveux. Il favorise la mémoire et la lucidité ainsi que l'optimisme. Pour le vert, les scientifiques ont prouvé qu’elle stimule l’interaction, elle est souvent utilisé dans le cadre éducatif. |
va voir mon site web, dans la catégorie photos, tu vas voir ma salle de jeux, si tu veux tu peux voir ma vidéo aussi dans visite virtuelle =) http://kouka-et-ses-amis.wix.com/sdg
|
Moi aussi c'est vert et bleu comme kouka. Le vert pour les mêmes raisons que mère poule. Le vert est aussi représentif de la nature, donc donne un sentiment de zen. Le bleu est calment, donc aide pour les intégrations de nouveau amis. J'ai un mauve en accent, encore une couleur apaisante, mais aussi richesse.
Dans ma cuisinette/salle de bricolage en bas, j'ai jaune et rouge. Des couleurs qui stimule créativité et appétit. |
Vert et bleue.
|
Moi j'ai un mur multicolore avec des dessins: maison, fille, garcon, soleil, coeur.....
Sur un autre mur il y a un arbre jusqu'au plafont et un chemin qui reli l'arbre à un chateau Un autre j'ai caillou,scoubidou... je dessine des personnages sur mes mur car mon sous-sol au complet est consacré à mon sdg (30x24) |
Citation:
|
Ici,
salle de jeu; bas des murs vert/pomme tendre (montagnes-bulles) le haut blanc, quelques appliqués muraux (petite fille et poussette, papillons, feu de circulation, arrêt) appliqués muraux en relief de fleurs roses. Cuisine et brico; deux tons de jaune pâle. |
Ici, tous les murs sont ivoires et le plancher est blanc cassé. Ce sont les jouets et les décorations qui font les accents de couleur.
Mais j'aime bien l'idée du petit vert pomme. |
comme amulette, mes murs sont blanc, je met de la couleur avec mes meubles et les jouets, sinon je trouve cela trop et envahissant. c'est un sdg mais trop de stimulation de couleur me donne mal à la tête!!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone