Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Avez-vous entendu la dernière? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50942)

ti-boutte 11/12/2013 13:32

Avez-vous entendu la dernière?

J'espère que j'ai pas bien entendu,
il parait qu'un petit garçon de 6 ANS a été suspendu 3 JOURS pour avoir donné un bec sur la joue d'une petite fille, je crois que c'est à l'école.

Euh! allo ça va pas dans la boîte à poux?

Richard Martineau a un petit garçon de 5 ans qui tient la main d'une petite fille qu'il aime beaucoup, ben il s'est fait dire qu'ils allait les séparés pour pas que....

Est-ce que je dors ou quoi,je suis-tu réveillé?
J'ai déjà eu 2 garçons qui se sont donner un bec sur la bouche devant les parents avant qu'on leurs explique que les garçons, on fait des hi-five ou un callins.
On a tous trouvés ça drôle et j"ai pas fait de prison pour ça.

Non mais y'a tu monde qui cherche des poux bazouelle!!!

J'en reviens juste pas, corriger-moi svp si j'ai mal compris:confused:

Azana 11/12/2013 13:37

J'ai pas entendu cette histoire, mais c'est ben ridicule cette affaire, si c'est vrai!!!

J'espère que les parents se sont opposés à cette mesure disciplinaire... D'ailleurs, y a-t-il vraiment de quoi de mal à donner un bisous?!

ti-boutte 11/12/2013 13:44

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 465992)
J'ai pas entendu cette histoire, mais c'est ben ridicule cette affaire, si c'est vrai!!!

J'espère que les parents se sont opposés à cette mesure disciplinaire... D'ailleurs, y a-t-il vraiment de quoi de mal à donner un bisous?!

Je viens de le voir à lcn avec Richard Martineau vers 1hrs 15.
Il a une cronique dans le journal, demain peut-être il en parlera.

Il a raconté(Richard) qu'une petite fille voulait faire pipi et ne savait pas quoi faire car elle était dans la cour d'école, alors son ami garçon lui a dit que quand il a envie il baisse son zip et sors son pénis et fait pipi.
Ben il a été obliger d'aller voir un "psy".

Qui a plus besoin d'un psy?
Je suis sidérée:no:

soleil02 11/12/2013 13:49

Hein?! C'est ben épais! Il n'a rien dit de mal ce petit garçon. Il lui a juste expliquer ce que lui fait. À cet âge-là, les enfants ne réalisent pas toujours que les petites fille, elles, sont faite autrement. J'espère que les parents s'opposeront aux mesures proposées parce que c'est complètement ridicule!

Caroline S. 11/12/2013 13:51

Sans commentaire!!! Sérieusement c'est du grand n'importe quoi!!!

ti-boutte 11/12/2013 13:59

Dans la bande défillante en bas de l'écran c'était écrit,

Harceleur sexuel....6 ans.?

Pendant ce temps là, les vrais pédos..........

Caroline S. 11/12/2013 14:01

Citation:

Envoyé par ti-boutte (Message 466007)
Dans la bande défillante en bas de l'écran c'était écrit,

Harceleur sexuel....6 ans.?

Pendant ce temps là, les vrais pédos..........

Justement mettons les priorités aux bonnes places! Laisse moi te dire qu'une méchante gang aurait besoin d'une mise à niveau! Franchement!

Elfe 11/12/2013 14:11

Hihi....va falloir que j'envoie ma fille en thérapies lol......avec les bisous qu'elle a donné a2 garçons..... Ben voyons.... Puis même si des garçons s'embrassent why not pas sur la bouche mais sur la joue en garderie c'est pas un drame. Ils peuvent aussi s'en donner des bisous sur la joue. Pas juste des hi five. En tous cas à l'école de ma fille ils capotent pas trop. Un garçon a déjà montré son penis à ma fille. Ma fille était tellement offusquée....mais moi j'ai tellement rit. Je lui ai expliqué qu'on ne touche pas a ça et vice versa...et que la prochaine fois si il se la sort elle aura juste a rire de lui et lui dire qu'elle est vraiment petite!

C'est même moi qui en a parlé à la mère. Elle était pas au courant. Puis je riais encore. C'est vraiment des niaiseries de garçons.

Les gens capotent vraiment pour rien.

ptitebibite 11/12/2013 14:16

Je pense que certains adultes pensent que les enfants pensent en adultes... Je veux dire, on met des idées de grands dans des têtes de ptits...

Ensuite on s'étonnera de voir cet enfant avoir des problèmes d'identité ou de comportement une fois adulte. À 6 ans, il passe aux infos pour avoir tenu la main de son amie...

Je me demande comment les gens pensent des fois!! Franchement...

Tholianne 11/12/2013 14:24

Je vais commenter mais je vous dis tout de suite que je n'ai pas vu la fameuse nouvelle.

J'ose espérer que s'il y a suspension, c'est parce que c'est un geste qui a été répété à plusieurs reprises et que le garçon aurait eu des avertissements avant d'en arriver à la solution finale (selon l'école). Ce que je veux dire c'est que j'espère que ce ne n'est pas basé sur un événement isolé.

Ensuite, je pense que si un prof se rend compte d'une telle problématique, il est de son devoir d'éduquer les enfants sur le sujet en question. À 6 ans, donc en maternelle ou 1ère année, il est encore très facile d'en faire un sujet de causerie et de faire des mises en situation pour expliquer aux enfants que chacun a ses limites et que certains gestes ne doivent pas être posés sans l'accord de l'autre (on s'entend un bec ça ne tue pas personne mais ça reste entrer dans la bulle de l'autre). Je pense que ça fait partie de leur description de tâches!!! (Je pense que ça me fâche aussi!! :laugh: )

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone