Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Cégep à distance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51081)

alysson 27/12/2013 14:35

Cégep à distance

Est-ce que parmis vous, certaines ont déjà fait affaire avec le Cégep à distance pour suivre le cours de DEC ou AEC (éducation à l'enfance) ? J'aimerais avoir des commentaires, témoignages, est-ce que cela s'est bien déroulé ? Le regrettez vous ? Merci :p

alysson 31/12/2013 00:05

Personne n'a de réponse ? :no:

YING YANG 31/12/2013 04:43

Bon matin alysson,
Je vous suggère d,aller fouiller dans les posts concernant votre questionnement, si cela n,a pas déjà été faait
Il y a plein d,informations et de discussions sur le sujet qui a été discuté maintes fois.
Bonne recherches.
http://www.magarderie.com/forum/foru...c&daysprune=-1

Citation:

Envoyé par alysson (Message 467495)
Est-ce que parmis vous, certaines ont déjà fait affaire avec le Cégep à distance pour suivre le cours de DEC ou AEC (éducation à l'enfance) ? J'aimerais avoir des commentaires, témoignages, est-ce que cela s'est bien déroulé ? Le regrettez vous ? Merci :p

alysson 02/01/2014 16:34

Merci beaucoup ma chère Ying Yang, toujours là pour me répondre xxx :wub:

xxkoukaxx 02/01/2014 17:57

Je ne sais pas, moi aussi je me posais une question. Genre le D.E.C... moi j'ai déjà mon francais, anglais de finis, et y me manque philo 2,3 et éducation physique 2. (1 et 3 est fais). Je me demandais donc comment sa avait fonctionner pour le DEC et non l'AEC =)

kamyzz 03/01/2014 01:46

xxkoukaxx, le DEC en éducation à l'enfance n'est pas encore offert au Cegep@distance. Il est supposé l'être à l'automne 2014. Je sais qu'ils offrent les cours de base du cegep pour d'autres DEC, il y a donc la possibilité que tu termines les cours de base qui te manquent et quand le DEC en TEE sera disponible, tu pourras faire le reste.

Alyson, je suis présentement en train de faire l'AEC. Les cours sont aussi valables que dans n'importe quel autre cegep qui les donnerait en format magistral. La seul différence selon moi, c'est que tu dois être très autonome et capable de t'autodiscipliner pour ne pas laisser traîner tes cours. Tout dépendant tes aptitudes, les cours prennent plus ou moins de temps que dans un cegep régulier. J'ai pas souvent besoin des tuteurs, je ne peux donc pas te donner mon opinion sur la rapidité des communications.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)

alysson 03/01/2014 11:02

Kamyzz: merci beaucoup !!! :D Combien d'heure « d'école » fais-tu par semaine ?

RSGendevenir 03/01/2014 14:05

Citation:

Envoyé par alysson (Message 467495)

J'ai fait mon AEC avec le Cégep à distance. Ça m'a pris environ 2 ans à temps plein pour le finir. Je l'ai trouvé relativement facile à faire, il faut dire que j'étais très disciplinée. C'était ma première expérience dans les études de la petite enfance. Il y a des cours qui demande un peu plus de travail, mais bon ce n'est pas non plus du chinois... Les tutrices/tuteurs corrigent assez vite, elles/ils sont sympas...

Ce qui me posait problème c'était plutôt les stages, je devais trouver un CPE qui m'accepterais avec la restriction d'horaire que j'avais étant donné que je devais revenir à la maison pour prendre la relève avec mes enfants car mon conjoint devait partir pour le boulot!... Par contre, lorsque je devais faire des fermetures au CPE mon conjoint a dû prendre congé...

Je ne regrette pas mon choix, je suis maintenant RSG, éventuellement (lorsqu'ils n'y aura plus de clientèle) j'aimerais travailler dans un CPE/installation, parce que j'ai trouvé ma voie:wub:

ecolorigolo 03/01/2014 14:12

@rsgendevenir
pendant t'es études avais-tu un sdg à la maison?

RSGendevenir 03/01/2014 14:24

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 467886)
@rsgendevenir
pendant t'es études avais-tu un sdg à la maison?

Non, je n'avais pas de sdg (privé), mais j'aurais pu. Je ne l'ai pas fait parce que je trouvais que la gestion aurait été compliqué avec les stages...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone