![]() |
Heure du coucher
Juste par curiosité... à quelle heure couchez-vous vos enfants? Je couche les miens vers 19h mais je me demandais quelle était "la norme"... Je recommence bientôt à travailler et j'aurais aimé les coucher un peu plus tard question de profiter d'eux un peu plus en soirée mais tout dépendamment de combien de temps prendra la "préparation matinale", je risque de devoir les réveiller vers 5h-5h30am donc j'ai peur qu'ils manquent de sommeil... Pas facile... :no: ils vont avoir 10 et 23 mois...
|
Mes enfants ont 1 1/2 et 3 1/2 ans et ils se couchent vers 19h30. Ma grande se lève vers 6h-6h30. Mon bb se lève vers 7h-7h30.
|
ChristineJO: je suis jalouse de l'heure de réveil de ton bébé!! hihi
Moi le mien, semaine ou fin de semaine, il se réveille entre 5h et 6h (ca penche plus vers le 5h...). En général je le couche à 19h, il a 13 mois. |
Merci les filles pour vos réponses... Présentement, les miens se couchent vers 7pm et mon plus jeune se lève entre 5-6am et mon plus vieux vers 7am (et oui... c'est le monde à l'envers! lol)... J'aimerais bien les coucher vers 8pm mais je pense que ça risque d'être trop tard pour l'heure à laquelle ils vont se lever le lendemain... Pensez-vous que 19h30 soit raisonnable?
|
moi mon bb de 8 mois c`est 19h et ma grande de 4 ans c`est 8h30
|
J'ai rarement couché ma fille plus tôt que 21h00.
Un bébé de 6 mois à un an a besoin en moyenne de 14 h00 de sommeil par jour. Pour un tout-petit de 1 an à 3 ans, c'est entre 10 et 13 heures de sommeil par jour. Il s'agit biensûr d'une moyenne. Certains enfants auront besoin de plus, d'autres de moins de sommeil... Mais si tes enfants sont dans les normes, d'après moi, tu pourrais les coucher vers 20h00 sans qu'ils en soient affectés. |
Citation:
|
Nous ici, le bain est à 19h donc le coucher vers 19h30-45 et c'est parfait.
Tes enfants profiteront de leurs siestes s'ils sont plus fatigués! |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone