Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Pot !!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52560)

njacques 26/03/2014 10:17

Pot !!!!!!
 
Petite question existentiel ce matin. J'Ai une puce de 2 ans 1/2 ce matin elle sent le pot et oui le POT. J'en ai fait par a son père et il m'a dit pourtant je fume pas dans la maison. !!!! Vous faites quoi dans ce temps la ?

*_Coffee Addict!!_* 26/03/2014 10:27

Selon moi, personnellement, c'est pas de tes affaires.

Mes parents ont consommés durant des années et ce n'était pas de mauvais parents...
je ne suis pas morte ou mauvaise pour autant! Je dirais que meme ca m'a encore plus inciter a NE PAS consommé quand j'en ait eu la "chance" de l'essayer rendu au secondaire!...

titemamancomblée 26/03/2014 10:29

Il n'y a pas grand chose à faire, on serait surprise du nombre de personne qui fume de la marijuana hihihi! Trève de plaisanterie, certaines cigarettes cheap (indiennes) sentent le pot. Il ne faut pas sauter à la conclusion trop vite. Tu es bonne de l'avoir dit au papa, il fera surement plus attention à l'avenir.

njacques 26/03/2014 10:52

L'Autre jour il est venu la chercher ben geler. La mere de la petite m'en a déja parler qu'il fumais quand il arrivait de travail a 2h am et sortais la boucane par la fenetre. elle non plus elle aime pas ca.

C'est sur ce n'est pas de mes affaire mais bon je trouve ca triste pour la ptite.

Merci

titemamancomblée 26/03/2014 11:01

Tu as le droit de trouver ça triste. Est-ce que les parents sont séparés ? Si oui, la maman, elle, a un recours. Quand il est venu gelé, tu lui as dit quoi ?

ptitebibite 26/03/2014 11:17

C'est triste oui. Mon ex était comme ça. Fumer dès le saut du lit et à plusieurs reprises dans la journée. Pas besoin de vous expliquer pourquoi c'est mon ex... ;)

D'un autre côté, je connais des parents "consommateurs" qui fument les week-ends, le soir et dehors... Je ne suis pas nécessairement pour, mais disons qu'ils ont une consommation responsable qui n'est pas pire qu'un souper avec une bouteille de vin.

Par contre, je n'aimerais pas non plus laisser partir une de mes cocottes avec son parent si je crois que ses facultés sont affaiblies, que ce soit alcool ou autre. L'alcool a l'avantage de sentir à 3 miles... Le pot est plus difficile à prouver.

Sa consommation ne te regarde pas effectivement. Mais s'il se présente au sg après avoir consommé, je pense que oui, ça peut devenir "ton affaire". Comme on ne laisserait pas partir un enfant avec un parent en état d'ébriété... sauf que tu t'engages dans un potentiel conflit...

Ça ne t'est pas d'un grand secours ce que je dis... Désolée... Honnêtement, je ne sais pas non plus ce que je ferais.

Ariella 26/03/2014 11:26

Je me demande si les filles trouveraient aussi que c'est pas de tes affaires si on parlait d'alcool par exemple. C'est triste de voir a quel point les gens considèrent le pot comme inoffensif, alors que c'est une DROGUE ILLEGALE QUI ALTERE LA CONSCIENCE ET LA RAPIDITE DES REFLEXES.

Moi un parent qui se présenterait chez moi gelé, je lui claque la porte au nez et j'appelle la police. Pis un enfant qui arrive chez moi et qui sent le pot, j'appelle la DPJ. Vous jugez les parents sur plein d'affaires, et la quand un enfant est exposé a la drogue au point d'en sentir, vous trouvez que c'est correct? J'en reviens juste pas!!!

*_Coffee Addict!!_* 26/03/2014 11:29

J'ai pas dit que c'est ''correct'', j'ai dit ''c'est pas de tes affaires''

Oui elle peut appeller la police/la DPJ etc...

Mais elle n'est pas en droit de refuser que le parent quitte avec son enfant...!

Je me suis déjà informer auprès d'une amie qui travaille pour la SQ et non la RSG ne peux pas dire non au parent pour quitter avec SON enfant... c'est lui le tuteur, l'autorité parentale etc...!

Elle peux signaler a la police/DPJ... c'est son droit... mais c'est aux autres instances de gérer la situation...

Malheureusement c'est comme cela!

ptitebibite 26/03/2014 11:37

Dans le fond Fluffy, ce que tu dis, c'est que si un parent arrive au sg avec des facultés affaiblies (drogue, alcool, médoc), je ne peux pas refuser de laisser partir l'enfant? Je dois le laisser partir et appeler la police pour aviser qu'un parent avec des facultés affaiblies vient de quitter avec un enfant à bord?

Ils ont le temps d'avoir un accident pendant ce temps là....

evy02 26/03/2014 12:37

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 479193)
Dans le fond Fluffy, ce que tu dis, c'est que si un parent arrive au sg avec des facultés affaiblies (drogue, alcool, médoc), je ne peux pas refuser de laisser partir l'enfant? Je dois le laisser partir et appeler la police pour aviser qu'un parent avec des facultés affaiblies vient de quitter avec un enfant à bord?

Ils ont le temps d'avoir un accident pendant ce temps là....

oui c'est en plein ca, on ne peut pas garder un enfant avec nous, c'est dommage pour l'enfant, mais imagine que le parent soit agressif ou devienne subitement violent.
Si la situation arrive souvent, on peut appeler la SQ et les aviser, ils pourront venir controler le parent a qques rues de la garderie


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone