![]() |
LOUÉ-Local à louer pour garderie privée à Québec
Déjà loué en date du 24 juin - merci.
Grande surface au sous-sol d'une belle maison (500pi2) à louer pour une garderie privée (maximum 6 enfants) ou pour un bureau (horaire de jour), disponible 1er septembre. La maison est située à Québec, Duberger. Je demande 700$ par mois, électricité et chauffage incluses dans le prix. Références demandées, enquête de crédit exigée (signature de bail obligatoire). Aucune possibilité d'habiter sur place, exclusivement commercial. Le rez de chaussée de la maison est habité par le propriétaire. L'accès à l'espace se fait par une entrée indépendante et il est composé de deux grandes pièces et une salle de bain. Garde-robe installée, aucun autre meuble dans cet espace alors vous avez la liberté de l'aménager à votre goût. Pendant le jour, accès illimité à la cour et au module de jeu; de plus, grand parc municipal avec jeux d'eau à deux pas de la maison. Stationnement privé gratuit, une place. D'autres places de stationnement disponibles dans la rue. Contactez Nicoleta 418-683-5548 ou nicoletasan@yahoo.ca |
Citation:
|
Avec tout mon respect Mimi, c'est ton point de vue. Je n'ai pas dit "garderie en milieu familial". C'est la 3ème fois que je loue et ça a toujours été légal.
|
Donc ça va leur prendre un permis pour une installation par le gouvernement....!!!
Je doute qu'une personne qui loue un sous-sol de maison fasse cela....donc...c'est illégal!!! ;) Peu m'importe!! |
Merci pour ton avis. Dans mon cas, je fais juste louer l'espace. Jusqu'ici, la personne qui a loué avait une entreprise et payait un employé qui gardait les enfants. La gestionnaire de la garderie faisait cela comme business car elle avait un autre emploi. Elle a eu plusieurs inspections et tout était conforme. De toute façon ce n'est pas ma responsabilité mais merci d'informer les potentielles candidates pour les aspects légaux. Bonne journée à toi :-)
|
Vous êtes situé à quel endroit ?
|
Désolé je viens de voir.
|
Je crois bien être votre voisine arrière ;) Je tiens à dire pour toute personne qui désire louer ce local que j'ai moi même une garderie et j'ai toujours beaucoup de demande dans le secteur. De plus, c'est un coin tranquille et magnifique !
|
Merci Natou. Juste pour rassurer côté légal, je viens d'appeler le Ministère de la Famille pour avoir une réponse éclairée. Tant que le ratio ne dépasse 6 enfants, il n'y a pas d'illégalité.
La loi le dit: Nul ne peut, par lui-même ou par l'intermédiaire d'un tiers, offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé. |
Bonjour,
Je suis intéressé par votre offre, est ce toujours disponible ton local? Merci. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone