![]() |
Habillement
hier ici il neigeait et une petite de 2ans et demi est arriver petit manteau et botte de pluie elle est rentrer a la maison et me dit j,ai froid alors on a pas sorti de la journee pauvre petite en plus mes petits ont tout la grippe
|
Je ferais un rappel aux parents et pourquoi pas à tous les parents au cas où. Je demande un pantalon de toile style pantalon de printemps au minimum, tuques/mitaines et veste en tout temps. Pour la veste je suis moins ferme à condition que le manteau soit chaud, sinon je demande une veste chaque jour au cas où! Comme la les jours où il fait plus chaud au printemps on enlève le manteau ou la veste, et au plus froid on met les deux!
|
j,ai hate de voir tantot j'ai demander au papa de me ramener le manteau d'hiver et les bottes aussi car ici les enfants jouent encore dans la neige car sur mon terrain il a au moins 3pieds de neige encore
|
Moi jai abandonné avant je faisais des mémos ceux qui en avaient besoin comprenaient pas donc... les parents sont supposés êtte responsables j'habille les enfants avec ce qu'ils me donnent thats it. Je ne gère plus ce côté là
|
J'ai croisé une rsg ce matin une de ses puce était habillée en petit manteau de printemps aussi... Il faisait -18 degrés chez moi ce matin !!! :eek:
|
Citation:
Comme je dis toujours à mes parents quand les saisons changent si vos enfants ont pas ce qu'il faut spo moi qui va avoir froid ou qui va être mouillé c'est votre mini... moi j'ai tout ce qui me faut. Ça fait partie de leur rôle parental, je gère ma garderie et eux gèrent la manière de procéder avec leur enfant. |
J'ai décroché aussi sur ce sujet, au début de ma garderie, vla 17 ans, j'achetais même des vêtements, faut l'faire :yes:
Le parent est le premier responsable de son enfant, s'il juge que ce sont ces vêtements là qu'il doit porter aujourd'hui, je l'habille, point, je mentionne juste aux parents si l'enfant a froid, bien je le dis, c'est tout ;) |
Citation:
|
Je sais qu il faut relâcher mais quand j ai des cocos qui arrive sans les bons vêtements je me dis que c est pas a eux a subir l irresponsabilité de leurs parents ... :no Je me garde quelques vêtements pour ces cas la et ainsi je ne prive pas les autres cocos d aller dehors :)
|
Je fonctionne comme catouche. Mais juste un bémol; des erreurs dans le choix de vêtements, des oublis, ça arrive même aux meilleurs des parents. J'ai des vêtements pour prêter "en cas" dans mon banc de quêteux à l'entrée. Je ne laisserais pas un enfant sous ma garde geler parce que ses parents ont mal jugé la température extérieure... et comme je suis pro plein air, je suis bien équipée.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone