Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Voiture (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57087)

margo 27/07/2015 07:00

Voiture

Cette semaine je n est qu un enfant dans la garderie avec ma fille de 6 ans .... Je demande donc a un parent si ça lui dérange que je sorte en voiture pour aller dans une parc faire une pic nic et y'a de super jeux d eau la bas!!! (12/14 km environ) la réponse fut catégorique NON !!!!!!!

J'ai un banc d auto et je suis toute équipe

Vous en penseriez quoi ????? :confused:

noléal 27/07/2015 07:27

Est-Ce que tu lui a demandé la raison ? Il est sur que c'est pas le fun mais tu ne peux rien y faire. Je ne sais pas si tu es privé ou accrédité, mais tu dois même faire signer u e feuille d'autorisation de sortie.

Mais j' avoue que c'est plate.

margo 27/07/2015 07:32

Ça fait 16 mois je garde l enfant, non pas accredite ... J'ai pas 20 ans non plus et j'ai une voiture de l année. Elle ne veut veux juste pas, c est trop vite pour aller en voiture elle ne veux juste pas.... Avant d avoir cette enfant la garderie sortait 1x semaine pour des activités grrrr

Philomene007 27/07/2015 08:30

j'avoue que c'est plate...j'ai déjà vécu une situation semblable.

Maintenant, je parle dès la visite qu'il y a des sorties pour lesquelles j'utilise mon véhicule personnel et que si les parents ne sont pas à l'aise avec ça, c'est à prendre en compte dans leur choix de garderie. On sort 1-2 fois par mois, des fois plus.

Dans mon contrat, j'ai aussi un paragraphe qui dit que les sorties seront discutés sur une base informative, mais que le parents accepte que l'enfant soit voyagé dans mon véhicule personnel pour des activités éducatives.

Ca évite les mauvaises surprises de part et d'autres...

Léonie1002 27/07/2015 09:18

Est-ce que tu lui en avais parlé avant de signer votre contrat? si non, elle ne s'attendait pas à ça et plusieurs ne sont pas à l'aise avec le transport en voiture et moi personnellement je peux comprendre, si maman stresse sans bon sens au travail en se demandant si tout va bien en voiture, ça comme pas d'allure...

chocolat666 27/07/2015 13:03

Je donne mon avis en tant que maman et non rsg.
Je ne voudrais pas non plus que mon enfants embarque dans la voiture
de mon éducatrice. Pas pcq j'ai pas confiance seulement pcq j'aurais peur qu'il arrive quelque chose.

En tant que rsg je comprends aussi ton point de vu surtout que que tu as seulement 1 enfant1!
peut-être lui demander. .

Azana 27/07/2015 14:30

Ici, je fais des sorties en voiture environ 4 à 5 fois par année et les parents le savent dès le début. De cette manière, personne n'a de surprise. Je n'ai jamais improvisé de sortie en voiture parce que je trouve qu'il est préférable de planifier ce genre de sortie. Les parents installent eux-mêmes le siège de leur enfant dans ma minivan.

Personnellement, je préfère faire des sorties au parc à pieds.

Charlie Angel 27/07/2015 17:29

Je suis d'accord avec le parent. Votre sdg est a la maison et durant l'année vous prenez soin de cet enfant a votre domicile , le fait que vous n'ayez que 2 enfants ne devrait pas changer la donne. Les parents font les sorties avec leurs propres enfants et c,est correct qu'il en soit ainsi.

Julyan 27/07/2015 17:52

Eh bien moi aussi ça aurait été un non. Pas nécessaire de prendre la voiture, pourquoi prendre une chance?

Billy789 27/07/2015 17:59

Je comprends ce parent, je refuserais également.
La rsg de mon enfant à l'époque faisait des déplacements en autobus, cr que je préfère.
En tant que rsg, je ne suis pas à l'aise non plus à l'idée de prendre ma voiture avec les enfants. C'est pas parce que j'ai une voiture de l'année et plusieurs années d'expériences en tant que conductrice, que les autres sur la route conduisent de façon sécuritaire.....je ne me le pardonnerais pas.
Une rsg, il y a plusieurs années a eu un grave accident avec les enfants à bord, plusieurs décès. Cette histoire me hante.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone