![]() |
Nourrir une famille 2 adultes+ 2 ados avec 75.00$ par semaine
Bonsoir ,
Sans faire de la politique bien entendu, Ma question est Seriez-vous capable de nourrir adéquatement 2 adultes + 2 adolescents/tes avec comme budget pour une semaine de 7 jours 75.00$ je ne vois pas comment faire sauf de couper dans une multitude d'aliments Je me demande si en étant végétarien ou autre cela serait possible . Voici le lien qui m'a interpellé. P.S. on oublie la petite bouteille de vin c'est certain et on invite pas trop de monde à manger http://www.msn.com/fr-ca/actualites/...lrM?li=AAgh0dy Seriez-vous capable? |
Personnellement, non!!
Pour penser cela, il faut être déconnecté...surtout venant de la bouche de celui qui a dit ça... |
Ben non, voyons. Sauf si j’ai un beau grand terrain où je peux faire un potager, faire pousser des fines herbes, cueillir des petits fruits, avoir des arbres à fruits... un beau grand terrain de même, faut le payer quand même...
Il n’y a que 24 heures dans une journée... on enlève 6-8 heures juste pour dormir. 8-10 heures pour le boulot/transport. Il reste entre 6-8 heures par jour pour faire les courses, préparer les repas, s’habiller, ranger, nettoyer, vivre en famille. |
Je suis sûr que mon garçon mange ça avant le dîner. Voyons donc voir si sait possible.
|
C'est trop absurde! Il y a quelques années, en fait à la naissance de ma fille de 5 ans, je réussissais à faire des épiceries de 100$ pour 2... presque 3 (purées céréales, c'est pas là que c'était le plus cher) Puis, j'ai monté le budget à 120. Il y a 1 ans ou 2 je l'ai augmenté à 140. Et il m'arrive d'avoir du mal à ne pas le dépasser. En fait je varie entre 125 et 150. Je ne suis pas capable de m'imaginer comment une famille de 2 adultes et 2 ados pourraient ne pas dépasser 75$ par semaine. À moins de ne manger que des cannes de légumineuses et des ramens et d'être au régime au point de ne pas prendre de collations.
|
Bon matin Touche à tout ,
:laugh::laugh: c'est pourtant une réalité Avoir des enfants c'est un des 'aspects merveilleux de la vie. Tant qu'ils sont petits et qu'ils mangent comme des petites souris disons que le coût de l'épicerie est stable mais explose par la suite Surtout si on veut leur offrir une alimentation équilibrée et saine. C'est ce qui coûte le plus cher pour une famille , la nourriture Merci pour ta réponse j,ai bien rigolé Et je l'ai visualisé ton garçon entrain de manger le 75.00$ de nourriture Bonne journée Citation:
|
Bon matin Mimi82,
C'est certain qu'il y a une déconnection avec la réalité. On prend le guide canadien alimentaire que nous avons l'obligation de suivre dans les milieux à 8.05$ par jour Donc j'imagine que si c'est bon pour minou c'est bon pour pitou comme le dit l'expression. Juste le poulet à explosé de prix faut vraiment surveiller les rabais je ne parle pas du steak haché qui à doublé de prix ext....... Il va y avoir des carences alimentaires importantes surtout chez les ados/enfants , donc une vulnérabilité aux maladies infectieuses entre autre, un corps en plein changements qui demande du carburant ( aliments ) pour pouvoir continuer à performer ext..... Oui ils sont déconnectés de la réalité et nous en font voir de toutes les couleurs. Bonne journée Citation:
|
J'te dis qu Une certaine personne ne doit pas se priver dans la vie pour ne pas savoir que 75.00 /sem ce n'est pas assez.
|
Bonsoir,
Encore , c'est facile de dire que l'on peut y arriver quand on croule sous un gros paquet d'argent. Vraiment je me retient dans mes propos. Bonne soirée dépensez pas toute votre 75.00$ http://www.msn.com/fr-ca/actualites/...B6Q?li=AAgh0dy |
C’est vrai que ce doit être vraiment facile faire des repas à 1,19$ par portion tout au long de l’année quand tu travailles à temps plein et que tu as 2 ados à t’occuper. Non mais faut tu être assez dégueulasse pour dire des choses pareilles quand tu croules sous ta richesse :(
Je suis vraiment dégoûtée. Combien ça coûte déjà par jour nourir une personne à l’hôpital, au CHSLD ou dans les pénitenciers??? N’oublions pas que ces établissements ont un bien plus gros pouvoir d’achat qu’un parent seul avec 2 ados!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone