Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Début à la garderie: comment préparer ma fille? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7995)

tofu 08/10/2009 08:30

Début à la garderie: comment préparer ma fille?

Allo a vous toutes,

Ma fille unique commence la garderie dans quelques semaines. Je l'allaite encore 1 fois pendant la journee... mais je vais couper ca bientot... :(
Est-ce que je devrais commencer tout de suite a lui donner moins d'attention pour la preparer a la garderie vous pensez? :confused:

Merci pour vos bon conseils!!! :):):)

bine78 08/10/2009 08:38

Il n,y a rien de néfaste dans l'attention en soie. Tout dépend si tu donne l'attention seulement en cas de comportememnt négatif, sinon l'attention positive est très favorable. Profite des moments qu'il te reste avec ta fille, vous en serez toute les 2 gagnantes.

alagarderie.com 08/10/2009 08:39

Lui donner moins d'attention??
Est-ce que quelqu'un t'a conseillé ça?
Mais non, tu lui donne la même attention si celle-ci n'est pas démesurée.
Ce que je veux dire par démesuré, c'est l'endormir dans tes bras ou être toujours dans sa chambre dès que tu l'entend faire un son...
Alors si c'est ça, moi j'appelle plutôt ça corriger des mauvaises pratiques.
:D

bine78 08/10/2009 08:42

Tout à fait en accord, avec toi alagarderie.

tofu 08/10/2009 09:10

Oui on m'a dit de l'habituer a avoir moins d'attention... On m'a dit que ca serait tres difficile, que ma fille allait changer, etre plus colerique ou plus colleuse le soir... que je devrais commencer a la preparer plusieurs semaines a l'avance...:(
Est-ce qu'il y a qqc que je peux faire pour l'aider dans son integration?

Mon retour au travail me stress bcp:eek::eek::eek:

alagarderie.com 08/10/2009 12:28

Citation:

Envoyé par tofu (Message 69777)
Oui on m'a dit de l'habituer a avoir moins d'attention... On m'a dit que ca serait tres difficile, que ma fille allait changer, etre plus colerique ou plus colleuse le soir... que je devrais commencer a la preparer plusieurs semaines a l'avance...:(
Est-ce qu'il y a qqc que je peux faire pour l'aider dans son integration?

Mon retour au travail me stress bcp:eek::eek::eek:

Il est bien de demander la feuille de routine de ta RSG, Ainsi, tu pourra préparer ta fille en lui fesant prendre ses collations aux mêmes heures et en la préparant à dormir aux mêmes heures.

Alyjackocéangel 08/10/2009 13:22

oui...
la routine très important...
mais de grâce ignore pas ta fille pour ça!!!
si c'est un bon comportement,ne la prive pas de toi!!!
si elle chigne, ralenti un ti peu la réponse à son besoin,
ne lui mets pas dans la bouche ce qu'elle n'a pas demandé, ne la prend pas toujours dans tes bras, car elle va beaucoup pleurer en garderie, car on ne peut les avoir dans les bras à la journée longue,.
Dans le fond, pratique la à être autonome, (s'endormir seule, ramper,marcher, marcher à 4 pattes) manger toute seule, pratiquer sa patience(hihihihih)
t'es capable!!!

maman d'Olivier 09/10/2009 12:16

un petit conseil: n'arrête pas l'allaitement tout de suite, attends après ton retour au travail. C'est tellement le fun de coller son enfant le matin avant de partir ou le soir, de toute manière ça ne dérange pas ton horaire!!!

Moi c'est ce que j'ai fais et je ne l'ai pas regretté.;)

Bonne chance!

BettyAnn 09/10/2009 13:39

J'y vais avec les autres, le mieux pour préparer ton enfant c'est d'intégrer la routine de la garderie avant son arrivée mais de grâce ne diminue pas l'attention que tu lui porte!

Pissenlit 09/10/2009 21:10

Mon fils a commencé la garderie il y a 1 mois et je l'allaite encore la matin. J'adore ca, c'est notre ptit moment collé avant de commencer la journée. J'ai toujours donné beaucoup d'attention à mon fils, genre j'ai fait beaucoup de portage, je joue souvent avec lui. Son intégration a très bien été, même s'il va à la garderie seulement 3 jours par semaine. Il est définitivement plus colleux le soir par contre! Et moi aussi je suis plus colleuse!! Je le vois juste 2heures par soir, alors j'en profite et je fais la vaisselle quand il dort.

Bonne chance, c'est pas une étape facile!! :no:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone