Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Activités pour poupons (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=835)

fanny 04/06/2008 20:25

Activités pour poupons

Bonjour moi j'ouvre une petite garderie (style pouponière) :glomp: Je cherche des activités, routine qui pouraient m'aider. Toutes les idées sont les bienvenu

merci à tous:thanks:

--------------------------------------------------------------------------------

fanny 16/06/2008 07:59

Allez .... soyez gentilles

Mel27 16/06/2008 10:57

-Fais des petites bouteilles d'éveils= bouteille "chubby" glycérine ou huile pour bébé, Petites billes ou autres petits objets, du colorant, tu peux même mettres de l'eau dedans avec l'huile ça fait des bulles! Tu referme le tout tu colle bien les bouchons et vérifié régulièrement bien sûre l'état des bouteilles!
-Prend gros pots de pillules ou bouteilles d'eau = met ce que tu veux dedans pois, riz, nouilles,......... tu peux même les colorés! ça fait du bruit c'est amusant! toujours surveillé l'état !
-Attache des ballons de plage au plafond à leur hauteur et ils s'amuseront à les frapper! on s'entend c'est des bébés!
-Parcours amusants= coussins par terre ou autres mettre une couverte par dessus, tunnel peut être tables ou chaise recouvertes d'un drap! Ils adorent se faufiler un peu partout!
- colle des images par terre avec du mac tac ils adorent regarder les images! un gros imagiers!
- peinture avec du pouding, crème fouetté,jello
-Un bac avec des tissus différents (les bébés adorent les textures)
-Des assiettes d'aluminiums suspendues qu'ils peuvent frapper! Ça fait du bruits!
Voici quelques idées que j'ai pensé!

En gros il faut se baser sur les 5 sens pour concevoir des activités ils aiment bien découvrir le monde alors un rien les amuse!

fanny 16/06/2008 18:51

Merci beaucoup sa ma donné d'autre activité à faire :)

Mel27 16/06/2008 21:53

bah c'est rien! Si il y'a d'autres choses je te réécris et si tu as des idées nouvelles donne toi aussi!:laugh::laugh:

Tasienne 17/06/2008 20:21

mel27: ta donné d'excellente idée... J'ai travaillé 2 ans en poup et j'ai faite pas mal ces activités la

Mel27 18/06/2008 12:02

:laugh: oui moi aussi j'ai travaillé quelques temps en pouponnière! Mais je dois dire que mon cour d'activité 0-2 ans quand j'ai fais mon aec m'a beaucoup aidé! je relis souvent mes notes de cours!:p

Chatouilleuse 19/06/2008 23:58

Bonjour, pour celles qui ont suivi le cour en garderie, vous serait-il possible de partager avec moi la documentation que vous avez concernant les activités pour les poupons. J'ouvrirai ma garderie dans quelques semaine, et une telle acquisition me serait grandement bénéfique...c'est pour les enfans surtout.

Meric a l'avance! :-)

Mel27 20/06/2008 08:11

je peux te conseiller un livre qui va t'aider!
Le bébé en garderie
Publication québec
Il est très complet et explique vraiment tout sur les bébés!

Chatouilleuse 20/06/2008 18:04

Merci Mel27, tu es bien gentille.

Je vais rechercher ce livre le plus tot que possible.:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone