Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Arrêter de le faire boire pour qu'il se rendorme? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9877)

lilypuce 16/12/2009 13:37

Arrêter de le faire boire pour qu'il se rendorme?

Bonjour, depuis que mon fils est née que je l'allaite avant la sieste et lorsqu'il se réveille après une demi-heure, je le fais boire pour qu'il se rendorme, je fais de même la nuit. Il est rendu à 18 mois et j'ai décidé cette semaine que là s'en était assez. Un peu tardivement vous me direz :laugh:

Le problème c'est qu'il ne dort pratiquement plus ;(

Après une demi-heure de sieste, il pleure sans arrêt J'ai beau faire le 5-10-15,rien ni fait. Il pleure jusqu'à ce que j'aille de chercher lorsque la sieste est terminé pour tout le monde. Donc une mini sieste durant le jour.

La nuit il dort jusqu'à minuit et pleure jusqu'au matin. Je fais aussi le 5-10-15, rien n'y fait. ÇA fait 5 jours que c'est comme ça j'ai des poches en dessous des yeux pis lui il est plus marabout durant la journée.

Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai le coeur gros et un manque flagrant de sommeil .

Naolie 16/12/2009 14:38

Quelqu'un m'a déjà dit que quand les mamans allaitent la nuit c'est papa qui doit se lever... de cet façon ils comprennent qu'ils n'auront pas de lait!

Là ça fait 5 jours... continue... je pense que d'ici une autre semaine il devrait avoir compris le principe! Tu dois absolument tenir ton bout... là il est en transition entre deux mais une fois la nouvelle routine installer il ne retournera plus à l'ancienne mais pour ça faut passer par la période poche qui est l'entre deux ou bien la transition!

Continue ton bon travail et tient ton bout! Bonne chance!

juliette 16/12/2009 14:55

Il n'aurait pas soif? je parle pas de boire du lait mais de l'eau... moi j'en donnais un peu à mes enfants de temps en temps, dès fois ils demandaient à boire (lait) buvait à peine et pleurait... j'ai commencer à leur donner un peu d'eau entre les boire...(comme m'a conseillé ma pédiatre).

J'imagine qu'il mange comme tout le monde? le lait c'est super, mais il a peut-être besoin de se désaltéré. :)

Si papa se levait la nuit pour lui donner un peu d'eau... ;)

lilypuce 16/12/2009 18:50

Citation:

Envoyé par juliette (Message 88442)
Il n'aurait pas soif? je parle pas de boire du lait mais de l'eau... moi j'en donnais un peu à mes enfants de temps en temps, dès fois ils demandaient à boire (lait) buvait à peine et pleurait... j'ai commencer à leur donner un peu d'eau entre les boire...(comme m'a conseillé ma pédiatre).

J'imagine qu'il mange comme tout le monde? le lait c'est super, mais il a peut-être besoin de se désaltéré. :)

Si papa se levait la nuit pour lui donner un peu d'eau... ;)

Je lui laisse un gobelet d'eau dans son lit la nuit ;) Par contre là je crois qu'il couvre peu être un petit quelque chose. 4 selles molles aujourd'hui plus les joue rouge ! Avoir su j'aurais peut-être attendu un meilleur moment mais là j'ai commencé, pas de retour en arrière.

Merci pour vos réponses les filles.

sarahmarialopez 16/12/2009 18:55

C'est certain qu'une autre personne que toi ce serait mieux car il comprendrait plus vite.

De l'eau moi c'est comme ca que j'ai coupé le boire de nuit de tout mes enfants et ca marchait, mais j'ai souffert du manque de sommeil aussi crois-moi.

À la longue, de toute façon, on s'apercoit que la fatigue, c'est un concept très élastique. On croit toujours ne pu pouvoir en prendre, mais on est toujours de plus en plus fatiguée! Tu vas rattraper ce sommeil dans 20 ans environ.

:laugh::laugh:

Sarah

Ah oui, lâches pas là! Pas après tout ce travail!

juliette 16/12/2009 18:58

peut-être ses grosses dents...joues rouge...marabout...? ;)

La mère poule 16/12/2009 21:15

Lylipuce, mon fils a 22 mois et je viens de lui couper ses boires de nuit... j'en pouvais plus!!! Ce qui est bien est qu'à cet âge ils comprennent ce qu'on leur dit. Moi ça faisait un petit moment déjà que je lui disais que ça achevait, que bientôt il n"y aurait plus de lait quand il fait noir... Un soir je me suis levée et ne l'ai pas allaité. Je lui ai dit que c'était fini. Je lui ai offert du lait dans un gobelet. (bon, ça fait que je me levais quand même mais c'était la première étape). Je n'ai pas eu à faire les autres étapes (je pensais dilué tranquillement le lait avec de l'eau). 2 semaines plus tard il dors presque toute la nuit (se réveille parfois 1 fois ou 2 mais fais souvent sa nuit au complet!). Lorsqu'il se réveille et vois qu'il fait clair il me dit "c'est correct"!!! Tellement mignon!
Je ne suis pas du tout contre le 5-10-15 mais quand on n'est pas prête ou qu'on a pas envie de le faire, il y a aussi d'autres façons de faire. Peu importe la méthode que tu choisiras, sois constante dans tes interventions et explique-lui ce qui se passe, il comprend. Bonne chance!!!

carbo 17/12/2009 12:32

Moi, j'ai donné un biberon de lait avant le dodo (mon enfant ne s'endormait pas avec) pendant que je lui racontais une histoire il buvait son lait et c'est comme cela que j'ai cessé l'allaitement.
J'ai aussi laissé un gobelet (antidégâts) d'eau dans son lit.

manne 17/12/2009 12:34

c'est quoi le 5-10-15 dont vous parlez toutes???
peut être que je le fais mais ca s'appelle pas comme ca...

lilypuce 17/12/2009 12:38

Citation:

Envoyé par carbo (Message 88838)
Moi, j'ai donné un biberon de lait avant le dodo (mon enfant ne s'endormait pas avec) pendant que je lui racontais une histoire il buvait son lait et c'est comme cela que j'ai cessé l'allaitement.
J'ai aussi laissé un gobelet (antidégâts) d'eau dans son lit.

Je ne veux pas couper l'allaitement, juste la nuit. En principe c'est fait pour dormir non ???:D

Manne
Le 5-10-15 c'est tu laisse le bébé pleurer et tu y vas après 5 min, 10 min et tu étire chaque fois.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone