Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enfant de 8 et 17 mois seuls à la maison... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10015)

gege 22/12/2009 12:49

Enfant de 8 et 17 mois seuls à la maison...

Salut les filles,

ca fait seulement 1 mois que je suis ouverte, et j'en vois de toute les couleurs, mais la ca bat des records, je sais pas trop koi faire avec ca.

Vous savez, la madame de la brosse a dent électrique, qui veut pas que son gars s'agenouille etc... vous vous en souvenez ???

et bien ce matin, elle vient me porter son fils, jase jase et jase encore un tit peu quand soudain, elle me lance comme ca (sans se sentir mal du tout), je dois y aller, mes deux autres sont seul a la maison. What the fuck ??? c'est koi ton christ de probleme ?????? Excuser mon langage, mais si ya de koi que je ne peux pas toléré, c'est la négligence aux enfants.

Pis la si y'en a une qui ose venir me répondre qu'elle la déja fait pis je capote pour rien, pas la peine, je trouve ca inconcevable de laisser des enfants a la maison, pis ya pas d'autre opinion possible pour moi.....

Alyjackocéangel 22/12/2009 12:57

shit de marde.... ça c'est une plainte.... à la dpj
c'est tu ta voisine?

gege 22/12/2009 13:00

pas ma voisine pantoute, j'ai calculcé (parce que je sais ou a reste ) qu'elle a été parti au moins 25 minutes. cA ca veut dire que peut etre la tite madame va chez wal mart desfois pis que les enfants sont seul a la maison... je sais pas koi, j'y ai pensé a la dpj, mais mon chum trouve que je capote...

gege 22/12/2009 13:00

le pire, c'est que si elle me la dit, c'est que elle trouve ca ben correct, sinon, tu le dis pas dans ce temps la !!

Alyjackocéangel 22/12/2009 13:05

elle fait quoi avec ??? elle les attaches???
pauvres petits

boubou 22/12/2009 13:08

ohhhh non pas vite vite la madame une chance qu'il n'avait pas le feu chez elle ou autre. Je comprend rien la dedans moi :(

gege 22/12/2009 13:09

je lui ai pas demandé, peut etre qu'elle les met dans leur bassinette, je sais tu moi !! ca trotte dans ma tete en titi...

Paix intérieure 22/12/2009 13:09

Ai-je bien lu???? 8 mois et 17 mois et seuls à la maison...Moi aussi je capote, y a du drôle de monde...Pauvres enfants.

Dre.House 22/12/2009 13:11

quoi?????? jai tu bien lu la... elle laisse ses deux enfants de 8 mois et 17 mois seul a la maison??????????????? plainte a DPJ c clair c de la négligence je laisse meme pas mes enfants seul dans la voiture quand je vais payer l'essence faut etre serieusement deranger et folle la...

mjo-lyne 22/12/2009 13:11

8 mois et 17 mois??? seul?? wow!!! j'laisse même pas mon gars de 12 ans seul 15 min.!!!

bestiole 22/12/2009 13:15

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 90553)
8 mois et 17 mois??? seul?? wow!!! j'laisse même pas mon gars de 12 ans seul 15 min.!!!

Pareil pour moi... ma fille de 11½ ans a fait son cours de gardiennes averties, mais je ne l'ai pas laissée y aller encore. Il me semble que j'ai déjà entendu dire qu'on ne pouvait pas laisser un enfant de moins de 12 ans seul... est-ce que quelqu'un a déjà entendu ça aussi ?

Les cocos à Caro 22/12/2009 13:18

8 et 17 mois SEUL pendant 25 MINUTES...WOW!!! Appelle la dpj...elle est dérangé la petite madame...voyons donc...je suis meme pas capable de laisser mes gars 30 sec dans l'auto toute seul...

mjo-lyne 22/12/2009 13:18

j'ai entendu ça aussi...

Madagascar 22/12/2009 13:20

DPJ POWER PLease !!!!! MY god

gege 22/12/2009 13:22

contente de voir que c'est pas moi qui est folle !! mon chum trouve que j'exagere avec ca.... ca me pogne droit au coeur.. est ce que cE'st compliqué appeler la dpj?? elle va tout de suite savoir que c'est moi, tout a coup elle veut me faire de la marde apres ??

bestiole 22/12/2009 13:25

On entend tellement d'histoire d'enfants morts dans des incendies... si les parents ne sont même pas à la maison, comment pourraient-ils avoir une petite chance ces cocos-là...

Pour ce qui est de laisser les enfants dans l'auto, ça aussi je suis contre même pour 30 secondes. Les vols d'autos avec des enfants dedans, une autre histoire qu'on a entendu souvent. Quand j'ai eu ma plus vieille, j'ai trouvé une station d'essence où ils prenaient la carte de crédit directement à la pompe. Comme ça, je ne laissais pas ma cocotte des yeux...

Les cocos à Caro 22/12/2009 13:25

Elle ne sera pas si c'est toi....ca pourrais etre un voisin qui l'a voit partir seulement avec 1 de ses enfants...puis au pire elle va quitter la garderie...Tant mieux pour toi...c'est a elle de ne pas laisser ses enfants seuls a la maison et surtout d'aller s'en venter...

Madagascar 22/12/2009 13:25

Tu peux surement appeler incognito dire que tu veux pas donner ton nom et fais *67 pour pas qu'il ait ton numéro ! Moi j'hésiterais pas surtout que si elle est capable de faire ca imagine p-t autre chose. C,est innaceptable !

Les cocos à Caro 22/12/2009 13:27

Oui ton identité restera confidentielle...en aucun cas la DPJ lui dira que c'est l'éducatrice qui a téléphoné...

alagarderie.com 22/12/2009 13:28

de quel coin tu est gege??

Alyjackocéangel 22/12/2009 13:29

la dpj ils ont ben de la misère avec la confidentialité
moi quand j'ai fait unae plainte ils l'ont dit que ça venait de moi car la fille connaissait la madame qui travaillait là

gege 22/12/2009 13:35

on dirait que j'ose pas dire d'ou je vient... j,ai peur !! Je suis de victo, pkoi cette question alagarderie ?

PHANILIPRIX 22/12/2009 13:42

Imagine si ya un feu...

T'aurais du appeler la police et donner son adresse ils seraient allé vérifier tout de suite... elle aurait eu l'air fine en titi en rentrant à maison... c'est pas toi qui fait la plainte c'est une simple vérification... si il y a matière à poursuite c'est eux qui font le suivi...

alagarderie.com 22/12/2009 13:45

Citation:

Envoyé par gege (Message 90581)
on dirait que j'ose pas dire d'ou je vient... j,ai peur !! Je suis de victo, pkoi cette question alagarderie ?

J'ai la liste des DPJ...
Pi mon mari les connais un peu, certains sont plus discrêts que d'autre...

sarahmarialopez 22/12/2009 13:45

Moi je suis pas pour la dénonciation dans ce cas là! Oui, oui, je sais que c'est mal, surtout qu'elle restait là à jaser et tout, mais bon, c'était peut-être la première fois. Pourquoi tu lui dis pas à la place que tu crois que c'est dangereux de laisser des enfants seul, que le feu pourrait prendre en une seconde et que ses enfants périraient dû à son absence. Des circuits électriques ca peut arriver.

Mais la dénoncer, c'est un peu fort je trouve.

Sarah

PHANILIPRIX 22/12/2009 13:47

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 90605)
Moi je suis pas pour la dénonciation dans ce cas là! Oui, oui, je sais que c'est mal, surtout qu'elle restait là à jaser et tout, mais bon, c'était peut-être la première fois. Pourquoi tu lui dis pas à la place que tu crois que c'est dangereux de laisser des enfants seul, que le feu pourrait prendre en une seconde et que ses enfants périraient dû à son absence. Des circuits électriques ca peut arriver.

Mais la dénoncer, c'est un peu fort je trouve.

Sarah

PAS VRAI... TÉ PAS SÉRIEUSE :laugh: :laugh: ils arrivent comment en char ou à pieds

gege 22/12/2009 13:52

Je ne suis pas de ton avis sarahmaria, en fait on est rarement du meme avis (prend le pas perso),mais moi je capote en crime avec cette histoire la, imagine, elle le fait peut etre pour plus longtemps desfois ?? pis si y,arrive quelque chose pis que je fais rien, je vais me dire koi tu pense, j'ai une conscience...

sarahmarialopez 22/12/2009 13:53

Ben ni l'un ni l'autre, plus par les airs, genre les fils que tu vois quand tu te lève la tête dehors là tsé, tu comprends de quoi je parle???

:) HAHAHAHA

Maroussia 22/12/2009 13:55

Oh mon dieu! Je n'en reviens tout soimplement pas....des fois on se demande pourquoi certaines personnes ont eu des enfants...C'est triste...

gege 22/12/2009 13:55

elle m,entendrais c'est sur au teléphone

sarahmarialopez 22/12/2009 13:56

Je le prends pas personnel, en fait ca m'est égal si personne ne pense comme moi :)

Sérieusement des fois tu me lis juste pas comme il faut. Prends le pas personnel non plus, mais je crois bien que c'est pas la première fois que je te le dis.

J'ai pas dit de rien faire. J'ai dit parles en avec elle avant. Elle n'est peut-être pas consciente du danger potentiel, y'en a des gens comme ca qui réalises pas TOUT ce qui peut arriver. Mais il est important de pas lui parler de façon à ce qu'elle se sente jugé sinon elle t'en reparlera plus!

Après si tu vois qu'elle s'en fout ou ne compte rien changer, ben là tu pourras le faire.

Sarah

gege 22/12/2009 14:05

tu me replace pas certain pour me dire de lui parler, je suis celle qui a pas de couilles !!!!! je suis tout simplement pas capable, ce matin, j'aurais voulu lui dire : hein, maudite folle, tout seul, t'est pas ben toé, pis au lieu de ca, j'ai figé......

gege 22/12/2009 14:05

je suis piscou hahahah

gege 22/12/2009 14:06

t'inquiete, je prend rien de personnel non plus, si je demande ici, c'est que je veux votre opinion

PHANILIPRIX 22/12/2009 14:12

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 90629)
Je le prends pas personnel, en fait ca m'est égal si personne ne pense comme moi :)

Sérieusement des fois tu me lis juste pas comme il faut. Prends le pas personnel non plus, mais je crois bien que c'est pas la première fois que je te le dis.

J'ai pas dit de rien faire. J'ai dit parles en avec elle avant. Elle n'est peut-être pas consciente du danger potentiel, y'en a des gens comme ca qui réalises pas TOUT ce qui peut arriver. Mais il est important de pas lui parler de façon à ce qu'elle se sente jugé sinon elle t'en reparlera plus!

Après si tu vois qu'elle s'en fout ou ne compte rien changer, ben là tu pourras le faire.

Sarah

BON LÀ LÀ SARAH ÇA VA FAIRE.... ça prend un peu de piquant dans la vie de RSG... on demande toutes à gege le numéro pi l'adresse de la bonne femme pi on y fait d'la marde après-midi... messemble que ça serait pas mal moins plate :laugh: :laugh:... MAUDIT QUE JE SUIS TWITT... J'EN R'VIENS PO... :laugh:

alagarderie.com 22/12/2009 14:12

Ok, gege,voici ma suggestion pour la pissou que tu est.. ;)

Lorsqu'elle reviendra ce soir, pose lui la question: Puis, ce matin, j'espère qu'il n'est rien arrivé à tes petits pendant qu'ils étaient seuls, car je n'ai pas cessé de penser à ça toute la journée, et moi ici, je ne me sentirais pas capable de laisser de si jeunes enfants sans surveillance... C'est peut-être moi qui est trop protectrice mais dis-moi.. est-ce que tu fait ça souvent??
Et si elle te répond que c'est comme ça tous les matins, alors tu verra ce que tu compte faire ensuite...
Mais tu pourrais lui dire au final que ça t'inquiète et que tu va aller voir avec d'autres mamans comment elles voient ça.
Donc, par la suite, si tu décide d'appeler la DPJ, elle ne saura pas si c'est toi ou une autre qui l'a fait!!

gege 22/12/2009 14:12

je suis partante ahhahah

PHANILIPRIX 22/12/2009 14:14

Citation:

Envoyé par gege (Message 90678)
je suis partante ahhahah

???? PPOUR Y FAIRE D'LA MARDE :laugh: on a juste à appeller TVA, Claude Poirier, la police la DPJ... ça va faire de l'action...

gege 22/12/2009 14:14

alagarderie, j'adore la facon de lui dire, je vais prendre mon courage a deux mains et je vais essayer, pas facile pour moi ca... :O( Mais je trouve ca tres poli et pas attaquant du tout, je vais essayer.

gege 22/12/2009 14:14

oui phanie hihi ma réponse a sorti apres celle d,aly hahahh

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone