![]() |
Fondement des vacances payées
Bonjour,
Mon but n'est pas de partir une chicane, mais bien de comprendre... Je ne savais pas, avant de commencer à chercher une garderie, qu'il fallait payer les vacances des RSG. Cela ne faisait aucun sens pour moi. Cependant, plus je lis, plus je me rends compte que c'est la majorité qui se font payer. J'ai cru comprendre, mais corrigez-moi si je me trompe, qu'une RSG est une travailleuse autonome. Quels autres travailleurs autonomes se fait payer ses vacances par ses clients? Pour les parents qui n'ont pas de vacances, qui ont un nouvel emploi ou qui ne peuvent se libérer pendant les vacances de leur RSG, ça veut dire payer toute la semaine (où les semaines) à cette personne en plus de payer un autre endroit? Ça peut représenter beaucoup d'argent pour certaines familles! Par exemple, un couple qui a 2 enfants, dans une garderie acréditée ça leur fait 70$ par semaine, disons fois 2 ou 3 pendant l'été + facilement le même montant (au minimum) pour trouver ailleurs (camp de jour ou autre). Tout le monde à droit à des vacances, ce n'est pas ça que je remet en question. C'est le fait de se faire payer. Ma cousine est travailleuse autonome et elle fait des massages. Elle a des clients réguliers qui viennent chaque semaine. Mais quand elle prend ses vacances, ces gens-là ne la paie pas. C'est à elle de cumuler durant l'année et de voir combien de jours de vacances elle peut se permettre. J'attends donc avec impatience vos réponses... dans le but de mieux comprendre le raisonnement derrière tout ça! Merci! |
Citation:
Et je ne voulais pas que les parents paient mes vacances car jme disais un peu la même chose que tu expliques plus haut. |
Les parents ne payent ni mes vacances, ni mes fériés. Je mets de l'argent de côté pour cela durant l'année.
Par contre, c'est certain que le salaire de mon chum aide, sans cela, je ne pourrais pas avoir ma garderie, c'est trop de dépenses. |
Quand j'ai eu ma garderie, je faisais payer les vacances. J'étais privé.
Oui j'étais travailleuse autonome, je l'ai été avant ça dans un autre domaine aussi (en informatique). Est ce que je faisais payer mes clients pendant mes vacances ? non MAIS je chargeait 50$/h, donc je pouvais aisément en mettre de côté pour mes vacances. Avec 25$ par jour par enfant c'est pas la même chose ! Si on regarde la plus part des métiers avec des travailleur autonome, est ce qu'il y en a beaucoup qui charge 25$/jour ? Faites venir un plombier, électricien, etc. C'est du 50$/h ou du 75$/h plus déplacement. Oui ce sont des travailleur autonome qui ne font pas payé leur client pendant leur vacances mais il charge plus et s'en mette de côté. Vous allez me dire qu'eux font de la route, que les RSG reste dans le confort de leur maison, mais prenons une traductrice qui fait ça de chez elle. Elle va charger au mot, je suis pas mal sure qu'elle aura plus que 150$ pour sa journée (si on compare avec une RSG qui aurait 6 enfants à 25$/jour). C'est pour ça que je me dit que celle qui demande les vacances et férié payé n'en demande pas trop. C'est mon opinion ;) Je comprend aussi l'envers de la médaille, que les parents qui ne peuvent pas ce permettre de prendre les congé en même temps que la RSG. Je sais que pour eux ce ne doit pas être évident... Je me dis que non je ne paierais pas les vacances de mon électricien hihi parce que je l'appel peut-être 1 fois par année ? Mais je ferais affaire avec ma RSG tout les jours, comme si elle était mon employé... Vous savez chez un de mes ancien client en informatique, il appelait souvent et il m'avait expliqué une fois que s'il marquait dans ces papier que je passait exemple 30 heures semaines dans la bâtisse (si je dépasse 20h je crois que ça s'appliquait), le gouvernement a un moment donné aurait dit "tu dois l'embauché (ou engager quelqu'un), les heures qu'elle passe requiert l'ouverture d'un poste". Il aurait donc dû m'embaucher payer CSST, assurance, VACANCE etc. Donc pourquoi je ne paierai pas de vacance à ma RSG ? Je fais affaire avec elle plus de 30h semaine... non ? |
Sinon, l'autre option, c'Est de payer plus cher la journée, comme 27$ au lieu de 25 et de ainsi économiser pour nos vacances ;)
Est-ce que tu aimerais davantage payer 25$ par jour et payer 2 ou 3 semaines de vacances ou 27$ - 28$ par jour et pas payer les vacances ?? Je pourrais aussi offrir ce choix au parent, car c'Est la meme chose en bout de ligne.... Mais au maigre salaire que nous faisons, il est impossible pour la plupart ici de se mettre de l'$$ de côté pour les vacances. LE TRAVAIL QUE NOUS FAISONS, ON LE FAIT PAR AMOUR POUR LES ENFANTS ET NON POUR FAIRE DE L'$$$$$... Voilà la grosse différence entre un travailleur et nous !! En ayant mon service de garde à la maison, j'étais long de me douter tout ce que ce travail demande mais une fois y ayant goûter, les enfants nous rapportent beaucoup, pas l'argent :no: |
Je suis super heureuse de vous lire! Merci de répondre à mon message!
|
moi aussi je trouve bizzarre de faire payer pour les vacances...
en tant que parent je n'aimerais pas que ma rsg fasse ca car je trouve que ca fait de grosses dépenses pour les parents alors que le service n'est pas offert... lorsque je voulais ouvrir ma garderie j'avais aussi calculé mes affaires sans faire payer les vacances aux parents car ca me semble logique. par contre il est vrai que dans les cpe on paye à l'année longue que l'enfant soit là ou pas et il n'y a pas de fermeture...ou si il ya a des fermetures on paye pas en tout cas moi c'était comme ca moi si ma rsg me fait payer ses vacances alors je chercherais une place à 7$ car je suis bien là ou je suis ( plutot ma fille est bien) mais je veux pas payer 3 ou 4 semaines de vacances.... |
et puis je dois ajouter qu'on est des «fausses autonomes» en réalité, avec tout ce que le gouvernements et les bc exigent de nous, pas pour rien que la juge grenier à statué que nous étions en fait, des salariées au sens de la loi!!!!!
|
Citation:
et dis-moi donc combien vaut le bien-être de ton enfant, si tu es prête à la changer de place pour ça? car on s'entends qu'avec le remboursement, ça te coûte pas un bras la gardo!!!!! |
pour l'instant je changerais pas ....on m'a déjà proposé une place à 7 $ et j'ai refusé car ma fille est bien chez sa gardienne et ca n'a pas de prix....
moi je paye 25 $/jours et avec le retour d'impots ca me coute réellement 11$/jours de ma poche soit 4$ de plus par jours que le cpe...si on me fait payer ca toute l'année ca fait beaucoup d'argent... je suis prête à payer les fériés( ce que je fais) mais pas les vacances de la rsg...je trouve que ca fait beaucoup....surtout que on paye si notre enfant ne va pas au service quelle que soit la raison...je comprends que la rsg doive assurer sa paye mais du coté parents c'est dur aussi lorsqu'on doit payer pour une service que l'on a pas.... je reprécise que ma rsg est super et que je veux y laisser ma fille....mais quelquefois financièrement c'est dur.... |
Le truc c'est qu'un CPE ce n'est jamais fermé alors c'est beaucoup plus logique de payer même si l'enfant ni va pas puisque le service est offert. Ce qui est illogique c'est de faire payer pour un service qui n'est pas offert.
Personnellement ma garderie ne me fait pas payer ses 4 semaines de vacances et pour la remercier je lui offre un beau cadeau de noel, je la remercie tous les jours, jamais je lui donne son argent en retard et je m'assure que mon enfant ne manque pas de linge et soit habillé convenablement selon les saisons. Lorsque mon enfant est malade je le garde avec moi sans même tenter de camoufler avec du tylenol (ceux qui le font c'est complétement ridicule) et lorsque je termine plus tôt je m'empresse d'aller chercher mon enfant et de faire mes courses avec pour donner une journée raccourcis à ma RSG. De plus, lorsquelle doit fermer je ne dit jamais rien et je garde le sourire parce que je pense que c'est donnant-donnant. Vous me direz que c'est normal puisque c'est mon enfant? OUi vous avez raison mais si j'étais obligé de payer pour ses vacances ben j'irais cogner ailleurs. Une rsg sa gagne 125$ par jour si elle est complète plus déduction de tout l'espace utilisé dans sa maison moi j'ai quitté un emploi de 50 000$ par année pour travailler moins et que mon enfant soit moins à la garderie alors je suis en total désaccords avec la fameuse phrase de combien mon enfant VAUT pour que je paye plus sa RSG.... Soyons sérieux, une rsg au PRIVÉ peut se mettre des sous de côté à chaque semaine pour payer elle-même ses vacances : moi je paye 5 jours et mon enfant y vas 3 à 4 jours semaines alors si ma rsg prend les journée d'absences en $$ et se les mets dans son compte épargne ben crime bine c'est comme si je lui payais pour ses vacances et on est toutes les deux ben contente puisque pour ma part c'est tout à fait logique de payer lorsque je n'utilise pas la garderie MAIS que le service est OFFERT;) Voila c'est un peu long mais je voulais mettre l'opinion d'un parent pas du tout frustré et qui regarde les deux côtés de la médaille... Bonne année à toutes! |
je suis bien d'accord avec toi chachou,c'est exactement ce que je voulais exprimer....
moi aussi j'aime beaucoup ma rsg et ne voudrais pas en partir mais y refléchirais à 2 fois si elle me chargait ses vacances... |
je comprend votre point de vue et juste une chose que je veux clarifier, oui personnellement je suis d'accord pour payer les vacances mais pas 4 semaines. Quand je chargeait mes vacance c'était 2 semaines. Les autres semaines était à mes frais ! j'aurais trouver ça illogique de demandé plus
|
ben moi je charge les vacances, quelqu'un qui travaille dans une shop a bien droit a un 4 % pendant ses vacances, ben moi avec les 50hrs que je fais a l'année longue, je trouve aussi que je mérite bien un petit quelque chose pour mes vacances, parce que sans cela, je ne pourrais pas me permette des vacances, et je trouve personnelement que comme tout le monde, j'en mérite.
|
Très simple service disponible mais je ne veux pas envoyer mes enfants je paye. Service non disponible je paye pas. C'est comme ça pour tout les compagnies de service je vois pas pourquoi ça serait différent pour une garderie. Même hydro, bell, vidéotron, cogeco etc rembourse les journées que le service n'est pas disponible.
|
Ben moi je fais payés mes vacances soit 4 semaines par années et AUCUN des mes parents rechignent sur ce fait car ils se disent que je le méritent amplement et il y a aussi que je suis travailleurs autonome et c'est moi qui fait mon contrat et ceux qui ne veulent pas les payés vont ailleurs tout simplement. J'ai mon service de garde depuis 5 ans et une très belle clientèle. Parce que je considère que 25$ par jour ca fait pas cher de l'heure !!!!! pour le travaille qu'on fait et mes parents sont très conscients de cela !!!!Alors c'est quoi 4 semaines par années ??? pour eux c'est RIEN et de plus avec le paiement anticipé ..... Je trouve ca ridicule le parent qui tète pour des vacances ... oui je comprends que sur le coup c'est gros payé les vacances + autre gardienne mais faire le calcule à la fin de l'année pour les heures de gardiennages et le salaire donné incluant les repas ect .......... NON PAS CHER !!!!!
|
Et bien moi je prend 9 fériés + 17 jours de vacances soit du 24 décembre au 4 janvier et du 19 juillet au 31 juillet. Et OUI je fais payer mes vacances et je suis d'accord moi aussi sur le fait que JE fais mes contrats et que le parent reste le dernier décideur ! Il signe ou pas ;)
|
Effectivement, un travailleur autonome décide de son contrat et si le client n'est pas satisfait, il n'a qu'à ne pas signer... Je prend 2 semaines de vacances et j'essaie de coîncider ses semaines avec les vacances du plus de parents possible...
Juste comme ça, j'ai 6 enfants, dont 2 sont les miens (ma ville a émis un règlement stipulant que le nombre maximal d'enfant était de 6, incluant nos enfants). Bref, ça ne me donne que 4 enfants ''payants'', à 22$ par jour (c'est la moyenne de mon secteur). Donc, ça me donne 440$ par semaine, à 50 hrs par semaine. Ce qui fait 8.80$ de l'heure. Et sur ce je n'ai pas déduit ni les repas, ni le matériel éducatif, ni les taxes minucipales d'affaires, ni les assurances garderie, ni le matériel de base que je paie encore, ni les 200 boites de mouchoirs par hiver (hihi!), etc, etc., etc.! Je suis en-dessous du salaire minimum, alors dites-moi comment je pourrais m'accumuler des vacances???? J'avoue avoir beaucoup de difficultés! Si mon conjoint n'avait pas le salaire qu'il a actuellement, sincèrement, je travaillerais en CPE et non à la maison... Ça reviendrait au double de mon salaire avec la moitié du travail que je fais... Alors pour les parents qui ne veulent pas payer de vacances, c'est votre choix, mais pour les éducatrices qui font payer les vacances, dites-vous que ce n'est pas pour escroquer qui que ce soit, mais bien pour SURVIVRE! |
bien dit maman-éduc !!
|
Citation:
Et pour moi personnellement 4 semaines c'est énorme, il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent se vanter d'en avoir autant, la majorité ont 2 semaines si c'est pas moins que ça...et eux-aussi travaillent fort pour leurs paye.. Je veux pas me chicaner mais j'aime pas ce genre de commentaire, comme si les parents sont tous riches et ça change rien de piger dans leurs poches.. :mad: |
Ben moi je considère que si j'ai une bonne gardienne, lui donner 200$ par année pour ses vacances( avec le paiement anticipé ) Ben caline ca me dérangerai aucunement et même que ca me ferai plaisir et je lui souhaiterai des excellentes vacances et de la tranquillité !!!! Aucune de mes parents ont la corde au cou car des places dans mon secteur il y en a et c'est eux qui on le choix car dès la premiere entrevue je leur dis que moi mes vacances sont payables. Et oui je comprend que les parents ont leur compte a payer eux aussi mais ils ont le droit d'avoir le paiement anticipé ( car tout mes parent ne sont pas riche ) mais nous nous n,avons aucune subvention du gourvernement alors on s,organise comme on peut pour survivre
Et non je n'émet pas mon opinion pour me chicaner et c'est loin de mon intention de piger dans les poches de mes parents !!!! |
Moi aussi si je gagnais à la loterie ça me ferais plaisir de gâter ma gardienne, même que j'y payerais des voyages dans le sud...(ah si seulement! :laugh:) Mais dans la réalité 200$ pour les vacances+ trouver une autre gardienne de remplacement 200$= couper dans l'épicerie. Le remboursement anticipé c'est pas magique, ça aide mais c'est pas tant que ça. Pour moi ça me reviens à 11$ par jour, donc si j'aurais à payer 1 mois de vacances, c'est 220$ plus 220$ de remplacante. 440$ c'est beaucoup et je ne peut tout simplement pas me permettre de manger du junk food parce qu'il faut que je paye le mois de vacance de ma gardienne, quand moi-même je n'en ai jamais eu autant...
2 semaines au pire ça peut passer mais un mois c'est exagéré... |
Oui voila le gros du problème : la rsg se dit que pour 50h elle mérite d'avoir des vacances payés par les parents et de l'autre côté on a les parents qui trouve que ça a pas de bon sens de payer 500$ (pour 4 semaines de vacances annuelles) en double donc 1000$. Aussi si je trouve une rsg qui garde mon enfant pendant les vacances de l'autre je ne peut demander un remboursement pour les 2.
La ou les rsg ont raison c'est qu'elle font leur contrat alors à nous de ne pas le signer. Là ou vous avez tort c'est que 1- Le matériel que vous achetez il est 100% déductible, de même que la bouffe de même que l'espace de votre maison de même que votre hydro québec alors faut arrêter de dire que vous êtes en dessous du salaire minimum...Je ne dit pas que vous êtes riche mais parlez avec quelqu'un qui fait RÉELLEMEMT le salaire minimum et il sont rare à avoir des maisons, le conjoint doit gagner pas mal pour combler. 2-Le remboursement anticipé ce n'est pas la richesse! et encore cet argent là c'est vous, moi, nos conjoints qui le payons! Je ne veux pas faire de peine à personne mais l'argent que le gouvernement redonne, il le prend aux contribuables alors si il y avait moins d'abus le système couterais moins cher. Avez-vous pensez si le gouvernement abolissait les garderies à 7$ en 2010? (Mon dieu j'en rêve!) Ben si il le ferait ça serait tellement bénéfique qu'il n'aurait même pas besoin d'augmenter l'hydro. Génial pour ceux qui en ont vraiment besoin. 3-Comme je disais oui c'est au parent de signer le contrat ou non mais svp arrêtez de dire : je fais 50 heures par semaines je mérite des vacances payées. Parce que c'est aussi vous qui avez décidé votre métier! avec ses bons comme ses mauvais côté comme tous les emplois. Vous mettez 25$ par semaine en banque pendant 48 semaines et vous avez 1200$ c'est pas négligeable! et c'est plus que certains parents qui ne peuvent avoir 4 semaines et qui ne peuvent s'offrir de vacances parce que ça rentre pas dans le budget. Les parents ne sont pas tous riche faut pas toujours se fier aux apparences. En plus pratiquement chaque semaine sur le forum il y a des rsg qui sont tristes et qui trouve dur financièrement parce qu'elle comble pas leur places, moi je me demande si les vacances payables ne seraient pas quelque chose qui changerait la donne. Soit dit en passant moi je vous lève mon chapeau car je respecte votre métier et ce que vous faites pour gagner votre vie mais c'est pas parce que j'admire ce que vous faites que je dois couper dans mon épicerie pour vos vacances. bonne soirée! |
Ou est Juliette là lolllllllllll sûrement encore en vacances !!!!!! JULIETTE IL NOUS RESTE À PEINE 3 DODO.......après nous devons nous tenir tranquille lolll :)
|
Bonjour,
J'ai une garderie privée. Pour ma part, je fais payer 2 semaine par année à moitié prix. Je croix qu'il est normal car chaque emploi à des vacance payées. Pour mes autres vacances sont à mes frais. N'oublier pas que si vous décider de changer de garderie nous ne sommes pas protègé. Les parents ont le choix de siger ou pas non contrat. Par contre, j'offre beaucoup d'extra. 15 minutres d'extra pour les retards, un album en ligne avec des photos, je remplis un album à tout les jours, des fruits frais à tout les jours et beaucoup plus. Dans les subventionnés, il faut toujours payer le 7$. Le gouvernement rembourse la différence. Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre. Je crois que le bien-être est plus implortant que l"argent et si vous n'êtes pas content de votre service de garde alors..... J'offre plus que le service de gardiennage. J'offre le développement de votre enfant et le bien être. L'hydro n'est pas remboursable à 100% mais un ratio de la maison, l'épicerie oui. Il faut se dire que si on gagne 10000 et qu'on a 3000$ de dépense notre salaire tombe a 7000 et il faut payer l'impo dessus. Le mobilier est remboursable sur plusieurs années...bien meuble. Je crois qu'il ne faut pas oublier les humains la dedans et pour moi aucun parent n'a remis en cause mon contrat et même que certain parent mon payer plein salaire car ils ont remboursé par le gouvernement remboursement anticipé. Voici un lien qui vous permet de calculer la différence entre garderie privée et sbventionné: http://picasaweb.google.ca/cloutier....eat=directlink# Et le lien pour les remboursements anticipés: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...-1029_8_f.aspx http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...029_8_f_a.aspx Voici mon opinion qui n'es en rien la vérité mais seulement une conversation. Réal www.garderieeureka.com:laugh: |
''Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre.''
Pourquoi ça tourne toujours autour du chantage émotif comme ça? Ah mais vous pensez juste à l'argent....mauvais parents cheaps qui foutent leurs enfants n'importe ou.. Le fait qu'une rsg ne fasse pas payer ses vacances ne fait en rien d'elle une moins bonne gardienne, au contraire, elle m'inspire confiance car cela démontre qu'elle ne cherche pas à abuser, mais bien de faire un métier qu'elle aime, avec ses avantages et ses inconvénients. Eh non on n'a pas nécessairement le choix d'en choisir une autre, parce que justement on veut pas mettre nos enfants n'importe où, et trop souvent les seules qui restent ce sont celles qui chargent, celles qui ne chargent pas étant souvent toujours comblées. |
Citation:
|
Vous ne trouvez pas que le bien-être de vos enfants est important. Vous avez toujours le choix d,en choisir une autre.
Je ne suis pas d'accord avec cela puisque ce n'est pas parce que ma rsg ne charge pas ses vacances qu'elle est pourri pour le développement de mon enfant. Je suis chanceuse car elle s'occupe bien de mon enfant ET ne me charge que lorsqu'elle est ouverte. Si ma fille était menacé elle n'y serait pas peut importe le prix que ça coûte. Si je changeais de garderie je signerais la ou ma fille serait bien ET qui me chargerait les jours ouverts seulement ( je parle toujours de la garderie privé aà 25$) C'Est vrai ma phrase était mal formulé vous n'avez pas l'hydro à 100% mais mon intervention visait justement à dire que c'est des choses qui font partie de votre revenu puisque ce sont des choses déductibles pour lesquelles si vous n'étiez pas travailleur autonome vous devriez payer de l'impot. C'est super que vos parents vous aient payé le plein tarif, ils ont surement pu se dépanner pendant vos vacances ou mettre les leur en même temps mais comme je disais 4 semaines se n'est pas la majorité qui peut se le permettre et payer en double n'est pas remboursé par le gouvernement en double. Merci d'avoir mis les liens c'est très aimable mais arrêtons de se dire Bah c'est pas grave le gouvernement rembourse! Oui c'est grave parce que c'est vous, moi tout le monde qui payent ça! Comme je disais arrêtons d'abuser et on vas arrêter de voir l'hydro monter à chaque 6 mois! C'est vraiment plaisant cette conversation, personne ne se prend la tête et c'est respectueux! J'aime ça! |
Citation:
Moi ma logique c'est si tu es ouvert je paye alors qu'elle soit accrédité ou pas si c'est ouvert et que le service est offert je paye sinon noway :laugh: et c'est pas parce que c'est ouvert qu'on est obligé d'envoyer nos enfants travailler! :laugh: Moi jamais je le fait mais je connais trop de gens qui prennent la peine de sortir le matin pour aller porter leurs enfants et retournent à la maison relaxer! PATHÉTIQUE ! Moi je refuserais de leur verser un remboursement, quand tu travailles pas tu gardes TON enfant avec toi :yes: Mais ça c'est un autre post! |
Pour répondre à ta question mimi, non je ne voudrais pas payer pour un service qui n'est pas offert, même si à 7$.
Si je ne travaille pas, je garde mon fils avec moi ( c'est sur!) et oui je vais payer quand même ma journée à la gardo parce qu'elle est ouverte et que c'est ma décision de ne pas l'ammener. Je trouve cela normal. Mais si elle est fermée alors là franchement... Honnêtement qui veut payer pour un service non rendu?? |
À vous lire les parents, vous pensez surement qu'on a un remboursement d'impôt qui vient avec cela au bout de la ligne :laugh::laugh:
Moi aussi, quand j'ai commencé, j'ai commencé petit et oui, auj, tout mes places sont comblés et je n'ai pas vraiment de problème à combler...mais oui, j'en ai arraché au début :yes: surtout quand tu pars de rien. Nous n'avons aucune guarantie en ce qui a attrait au nombre de temps que restera l'enfant...si un incident arrive subitement et que un part...Téka, moi, en tant que parent d'abord utilisatrice d'un service de garde, j'ai payé les vacances à ma RSG sans bronché...sans dire que c'était illogique et oui, nous étions très très serré financièrement. Et auj, en tant que RSG, je trouve que c'est une reconnaissance envers ce que je fais pour l'enfant, pour les parents aussi. Si ils sont satisfait de ce que je leur donne, où est le problème :rolleyes: Là où je me sens mal, c'est de charger une journée quand le papa vient de changer de travail et il a congé à tous les mardis, mais pour une période de 3 mois seulement.... Tout change en bout de ligne, après 2 ans dans le meme service de garde, changement d'emploi, de statut et d'horaire aussi. Si nous on s'adapte à vous, les parents pour vous accomoder, pourquoi broncher sur un 2 semaines de vacance. Moi aussi, la 1e année, j'ai pris mes vacances en meme temps que ma RSG, début septembre pour elle et elle prenait aussi 2 semaines à l'été....ben mon chum et moi, on avait pas nos vacances en meme temps et on ne s'est pas plein à qui voudrait l'entendre ;) C'était juste logique et on prenait du temps en meme temps avec notre puce... Faut savoir où sont nos demande et sur quoi on passe par dessus...S'il y en a qui tiennent mordicus à cela, ne pas payer de vacance...ben vous passez peut-etre à coté d'une bonne RSG :p et autant que l'inverse peut -etre vrai!! |
bon, je vois qui en a qui interprètent mal alors je vais tout expliquer...
le parent bien sûr à le choix de la garderie mais je trouve que si ton enfant est à une place et qu'il y est très bien, et que la rsg décide de faire payer les vacances et que tu veux changer de place pour ça, ben là je trouve que le bien-être de ton enfant ne vaut pas cher à tes yeux! voilà, je n'ai pas dit que les rsg qui chargent sont meilleures que les autres, attention! par-contre, moi personnellement, je suis accréditée et je respecte les ententes d'origines, c'est-à-dire, quand j'ai commencé à faire payer mes vacances, ben c'est juste les nouveaux clients qui les payaient, car les anciens, je respectait le fait que quand ils ont signé la première fois et décidé de choisir mon service, ben cela ne faisait pas partie de l'entente alors je ne les ai pas fait payé, jusqu'à ce qu'ils quittent! un autre exemple, avant mon horaire était de 8h à 5h30, ben quand j'ai décidé de changer pour 8h à 5h, ben j'avais 2 minis qui partaient à 5h30... je ne leur ai pas dis maintenant c'est 5h, j'ai maintenu le service jusqu'à 5h30 pour eux, mais tous les nouveaux, ben c'est 5h! en passant, en étant accréditées, le seul paiement qui rentre pendant les vacances, c'est le 7$ des parents car la subvention on y a pas droit! donc si j'étais au privé, je chargerais comme plusieurs, une partie du montant, non le total, je crois que c'est plus raisonnable sauf que celles qui chargent plein montant sont dans leur droit et libre aux parents de signer ou pas! |
moi je poserais une autre question les parents qui travaille accepteriez vous un emploi qui vous dirais ok tu peux prendre des vacance dans l'année mes on ne te paye pas pendant aucune de tes vacance puisque tu n'est pas disponible sinon si tu veux etre payer ben tu prend pas de vacances...qui accepterais le travaille?
|
Citation:
Pour être RSG et envoyer mes enfants dans un CPE J'ai vraiment les deux coté de la médaille en pleine face et je paie les vacances et en plus je leur fait des petites attentions ( pas cher à leur fete ou noel ) pour leur montré que j'apprécie au plus au point leur dévouement avec mes enfants :yes: j'ai un peu de la difficulté a comprendre pourquoi tu tiens mordicus à ne pas payé de vacances seulement pour $$$??? :( Des fois faut penser au dela du coté monétaire .... coté humain, reconnaissance, respect est important aussi :yes: sourtout pour nous les RSG :o |
entierement d'accord avec toi rafalou lorsque ma fille etais encore a la garderie je payais 4 semaine de vacances a 125$ par semaines mais je voulais pas la changé de place pc sa rsg etais super et le bonheur de mes enfants na pas de prix
|
Citation:
Les RSG offre un service mais ont vraiment un salaire en dessous de ce que tout les autre travailleur autonome qui offre un service ont. C'est mon opinion ;) Je trouve dommage ceux qui pense que si la RSG charge les vacances elle ce job juste pour le $$$. J'avais ma garderie, je voulais pouvoir donner assez de temps au enfant donc je n'en ai jamais pris beaucoup d'enfant en même temps. En faisant le bilan de mon année et demi d'activité, j'ai perdu de l'argent. Et là dessus je faisais payer les vacances. Donc si je ne les aurais pas fait payé, j'aurai probablement fait ça presque bénévolement... C'est mon expérience personnel ;) |
Je comprend pas trop... Je charge 22$ par jour et je charge mes 2 semaines de vancances... Ou est la différence si je charge 25$ par jour et que je ne charge pas mes vacances? En fait, ça ne fait que stabiliser mon salaire et le versement des parents... Pourquoi on a la possibilité de payer nos assurances X$ par mois au lieu de le payer d'un trait 1 fois par année? Parce que ça étale le montant et ça stabilise le budget..., C'est la même chose pour mes vacances... Je suis convaincue à 100% que si j'offrais la possibilité de faire payer mes parents 25$ par jour et ne pas charger mes fériés et mes vacances, les parents ne choisiraient pas cet option, car ça dérègle le budget, une semaine on paye plus l'autre moins... Ce n'est pas stable!
Alors si vous ne voulez pas les payer les foutus vacances, et bien demandez à votre RSG d'augmenter son tarif journalier afin d'avoir les deux semaines de vacances ''gratuites''.... |
''entierement d'accord avec toi rafalou lorsque ma fille etais encore a la garderie je payais 4 semaine de vacances a 125$ par semaines mais je voulais pas la changé de place pc sa rsg etais super et le bonheur de mes enfants na pas de prix''
Eh bien tu es chanceuse d'avoir pu te le permettre, mais malheureusement tu vois ce n'est pas tout le monde qui peux le faire sans avoir a en payer les conséquences quand viens le temps de payer le loyer... Et c'est facile de dire des choses comme 'les enfants ça pas de prix' Oui c'est vrai mais encore faut-il avoir les sous pour leurs fournir un toit convenable et une nourriture correcte? C'est justement parce que mon enfant n'a pas de prix que j'ai choisi une rsg compréhensive qui ne fait pas payer ses vacances( et qui est très bonne bien sur!) pour justement m'assurer qu'il ne manquera de rien. J'aime mieux que mon fils mange bien que de payer des vacances à quelqu'un quand moi je n'en ai même pas... :no: |
val142 je m'excuse mais je faisais une revenu de 25000$ toute seule par année alors coté rentrer d'argent et paiment je sais de koi je parle mais avec le remboursement anticipé il suffit de bien savoir le gérer en bas de 40000$ par année tu as un remboursement de 1200$ au 3 mois il me restais 30$ de ma poche a payer par semaine et j'Ai pour mon dire que moi je n'accepterais JAMAIS un emploi ou il ne paye pas mes vacances et je suis entierement d'accord avec les filles qui disent que oui ils sont travailleur autoname mais charge 25$ par jour mon conjoint est travailleur autonome il charge pas ses vacances mais 45$ de l'heure alors ses quand meme ses client d'une certaine facon qui paye ses vacance!
|
J'ai 2 choses à dire :
1. si vous ne voulez pas payer les vacances de votre RSG trouvez en une qui ne vous les fait pas payer et passer à autre chose ............... 2. Dieu merci de m'avoir permis d'avoir des parents aussi compréhensif dans ma garderie. Je ne les échangerais pas pour TOUT l'or au monde ... ça fait du bien de savoir que certains parents prennent notre travail à coeur et surtout le bonheur de leurs enfants. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone