![]() |
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer?
Bonjour,
J'ai comme projet d'ouvrir ma garderie privé en milieu familial au mois de septembre 2010 et j'aimerais savoir: combien ai-je le droit d'avoir d'enfant, si j'ai besoin d'un permis, est ce qu'il y a des lois à suivre concernant l'aménagement de ma garderie, je veux également avoir une assistante avec moi. Merci ;( |
Mélanie
Salut, pour faire suite à la réponse de carbo, c'est 6 enfants excluant tes enfants SI ceux-ci vont à l'école, si tes enfants sont à la maison toute la journée avec toi, tu dois les compter dans le 6 enfants. moi j'ai trois enfants à moi de 4, 3 et 16 mois alors j'ai le droit d'accueillir 3 enfants.
Mélanie |
Merci
Merci pour vos réponses. Mais je me demande si je veux 9 enfants plus la mienne sa fait 10 est-ce que je peux avec une assistante ????
|
Non, tu ne peux pas ... au privée c'est interdit même si tu avais 5 éducatrices pour 10 enfants tu n'es pas en règle.
Si tu deviens accréditée par contre là tu auras le droit à 9 avec une assistante. |
Donc j'ai droit à 8 enfants plus la mienne qui fait 9 même si je reste au privé?
|
Non, au privée tu as seulement le droit à 6 + tes enfants. Tu peux pas aller à plus haut que 6 + les tiens.
C'est surtout une question d'assurance ... aucun assureur ne t'assurera pour 9 enfants ... et selon la loi tu n'as pas le droit. |
Citation:
|
Je trouve cela bizarre que je ne peu pas monter plus que 6 enfants. Je connait des garderies qu'ils ont 9 enfants plus des dîners scolaires et ils ont une assistante avec eux. Ils sont privé et pas accrédité. Je vais vérifier au près de ma ville.... Moi je ne veux pas être accrédité je veux être indépendante...
|
Citation:
|
Bonjour,
Je compte ouvrir ma garderie privé en installation et j'aimerais avoir les etapes à suivre, je sais qu au debut ça me prend un plan d'affaires , avez vous une idée de la facon dont il faut le preparer et pur celle d entre vous qui ont deja une insatllation je souhaiterai connaitre le coût approximatif pour realiser ce projet .merci bccccp les filles :) |
J'aimerais savoir si c'est vrai qu'en bas de 3 enfants on est pas obliger de suivre les règles.
|
kittie: de quel regle parles tu?
|
Citation:
Lit,parx ou matelas pour dodo Truc de bricolage (colle,papier construction,ciseau,gouache...) Des jouet adapter selon lage des petits amis que tu vas acceuillir chez toi Ustensilles,vaiselles...etc Petite table et chaise pour les assoires Trucs de securite que lont met sur les pogne de porte et dans les prises de courant..etc Trousse de premier soins Chaise haute,chaise dappoint Des duo tang pr faire une porfolio a tes petits mousse Des bac de rangement Cd de comptine Draps couverte etc... Petit pot,petits banc pour monter au lavabo Table a langer Dossier pour garder les document important ce sont les items de base selon moi essentiel :) Je pense a autre chose et je te reviens |
comment débuter ?
Bonjour les filles
l voilà aujourd'hui, j'ai rencontré un mère je suis très intéressé. alors si je comprend bien, je peux offrir mes service de gardiennage, émettre des reçus, additionnez les factures pour déduire ça de mes impôts. seulement avec no ass? La ville un peu compliqué pour obtenir un permis. Je prend un assurance. ensuite c'est tout un peu courage et le tour est jouer |
Bonjour les filles
Présentement je garde une fillette avec mon petit bon homme, j`aimerais savoir:confused: ``est-ce que je dois payer d`impot?`` si oui, je peux en payer comment ou quand? Merci d`avance pour vos reponse |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone