![]() |
Bébé de 10 mois sur la toilette?
j'ai un bébé de 10 qui va sur la toilette maintenant selon sa maman je trouve cela vraiment inconsevable et elle m'a demandé de la mettre sur la toilette durant la journée !! je ne suis pas du tout d'accord avec ça qu'elle est votre avis la dessus ??
|
hein??? t'es sur que tu as bien compris ???
|
moi je trouve qu'à partir de 18 mois ça du sens mais 10 mois... je ne crois pas qu'elle comprenne le principe à cet âge!
|
tu sera épater de savoir que j`ai une tite puce ici que, à 11 mois elle était propre, un peu tot oui, mais j`ai eu la preuve que cela était possible.
mais je trouve personnelement cela trop tot, moi pour mettre les enfants propre j`attends 20 à 24 mois pas avant ! laisser les enfants grandir bon sens! bonne chance et bon ramassage de pipi. lol!!! |
moi ma fille a 20 mois est t il trop tot pour essayer la toilette de bébé???
|
ca dépend vraiment des enfants, mes deux filles ont été propre tot, mais mon fils a 2 ans et demi (donc 30 mois) et en veut rien, mais alors là, rien savoir du tout, ! alors chacun son rythme !
|
c'est vrai ca, elle lui met koi comme bobette ?? yen a pas de sa grandeur ???
|
moi aussi je trouve ca bin trop jeune....quand j ai fait mon cours de 45 heures, on avait parlé de ca, et ca l'air que dans certains pays ils mettent les enfants propres vers 8-10 mois.... je sais pas comment ils font... ici, c'est vers 2 ans la plupart du temps, mais j'y vais selon les singes : l'enfant se déhabille seul, il sait quan il est mouillé, etc, a 10 mois, fait moi pas a croire qu'elle est capable de baisser et monter ses pantalons, s'assoire sur la toilette????...
|
Citation:
|
Citation:
|
BEN ON AURA TOUT VU EUHH TOUT LU Penses-tu vraiment avoir le temps... il faut au moins que l'enfant soit capable de monter et de descendre ses culottes... pour ma part je dis une chose à la fois... faut d'abord les laisser marcher, courir, parler, acquérir les compétences nécessaires pour communiquer leurs envies... et comme dit une autre personne les chfinketers.... :laugh: vous en faites quoi :laugh: :laugh:... nenon trop c'est comme pas assez.... pi devinez c'est qui la twitt qui va tout se taper l'ouvrage... ôte la couche mets la couche... hé oui... :yes: VOUS - TOI - MOI - NOUS...HAAAAAAAAAAAAA
|
chaque enfant est unique et développe a son rythme...
ma fille a commencé aller sur le petit pot elle avait 11 mois, c'est certain qu'elle n'avait pas de culottes et ne les levait pas et baissait pas. le petit pot l'intriguait, je la mettais dessus apres les repas, elle aimait ca, des fois elle faisait et des fois non. je ne l,ai jamais forcé a y aller. mon garcon ca pris 3 ans, il ne voulait meme pas s'asseoir sur le petit pot. chacun son rythme, mais oui cela existe, il y a des enfants qui sont plus précoces que d'autres... |
selon la bonne veille methode qu'utilisaient nos mamans et nos grand mere la croyance voulait que l'enfant soit propre ainsi.. la maman asseoyait l'enfant sur la toilette au 30 minutes( ca durait 10 minutes ) et l'enfant faisait les pipis et des selles
( alors que l'enfant n"était pas pres, puis c'était pas mal plus du au hasard qu'a autre chose) ... L'enfat de 10 mois n'a pas encore le maturité physiologique et emotive pour etre propre.. alors donne a la maman les renseignements pertinent sur le sujet et dit non. http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf http://www.cps.ca/Francais/enonces/CP/CP00-02.htm |
ahahahahahahahahahah carbo...des SINGES..... je disais bien des SIGNES!!!!! lolll
|
Citation:
|
Je suis d'accord pour dire qu'un enfant de 10 mois peut faire pipi dans la toilette mais jamais je ne croirai qu'il peut être propre complètement, c'est à dire se rendre compte seul qu'il a envie et y aller. Je suis devenue propre à 14 mois et je trouve déjà que c'est très jeune. Ma fille a 21 mois et depuis environ 4 mois qu'elle s'assoit régulièrement sur son pot et fait parfois dedans mais je ne mets aucun effort là-dessus car je ne veux pas la mettre propre pour le moment. Je veut attendre à l'été pendant mes vacances ou j'aurai tout mon temps avec elle.
Mais moi il y a une question que je me pose....La cohérence dans la démarche, elle en fait quoi la maman ???? Dans le sens que à 10 mois elle sera surement pas en bobette durant la journée non ??? Alors c'est quoi, le bébé va avoir une couche, pisser dedans de temps en temps et quand les adultes auront le temps de lui enlever sa couche et de le tenir sur le bol, il fera dans la toilette ??? Il me semble que la cohérence dans l'apprentissage de la propreté est un aspect important non ?! Et non elle ne trouvera pas de bobettes, j'ai chercher partout pour finir par trouver des 2 ans alors... Et sérieusement, as-tu le temps de faire ça ??? Moi je l'aurais pas ! Et surtout, as-tu du temps à perdre pour permettre à la maman d'aller ensuite se pêter les bretelles que sa fille de 10 mois fais dans la toilette ??? Parce que je ne vois aucun autre rapport de faire ça ! |
Citation:
et oui c'est un adon qu'a 11 mois elle faisait dedans, je ne jamais dit le contraire... et ma fille marchait a 10 mois. chacun son developpement. |
Citation:
Bref je ne suis pas sur que c'est ce que ce parent fait car les parent qui font ça sont souvent le type de parents a la maison qui sont très nature et qui porte beaucoup leur bébé en écharpe. La je sens les regads croche vers moi :p bref je ne veux pas débattre sur ce sujet, mais comme je vous dis la première fois que j'ai entendue ça je ressemblais plutôt a ça :eek: mais comme je suis de nature curieuse, j'ai voulu essayer avant de dire qu'elle était complètement folle hihihi! et bien finalement elle avait bien raison hihi je me suis même surprise a dire a ma mère au téléphone avec mon bébé de 8 mois nu fesse dans mes bras, dire minute je reviens zack a envie de pipi :laugh: et de revenir 30 sec. plus tard et dire ok c'est fait continue :laugh: Bien sur je n'ai aps contnuée, même si je m'en venais très bonne a décoder mon bébé j'ai arrêter. de un j'ai commencée tard donc plus difficile. Cette technique se commence bien souvent a la naissance et de 2 jusqu'a ce que ce soit bien acquis, les premier temps il faut être très connectée sur les signaux. Quand j'ai recommencée la garderie,j'ai recommencée a mettre des couches :o. je suis quand même contente d'avoir satisfait ma curiosité et ouvert mes horizons a d'autres cultures, mentalité etc. et croyez le ou non, celle qui m'en a parléela première fois a un bébé propre jours et nuit depuis belles lurettes voici pour votre curiosité http://www.amazon.fr/couches-libert%.../dp/2916032029 http://www.bebenaturel.info/rubrique...id_rubrique=24 http://s-mz.ovh.org/amp/jhin.php http://vive-la-vie.exprimetoi.net/pi...couche-t82.htm mais juste en passant avant que certaine grimpe aux rideaux Je précise que j'ai arrêtée quand j'ai recommencée la garderie alors je ne demanderais pas a ma rsg de le faire ;) c'Est pour ca que j'ai dis que c'Est surtout pratiquée par des mamans a la maison |
cassez-vous pas trop la tête
Est-ce qu'on en voit beaucoup de jeunes qui a 15 ans porte encore la couche et comprenne pas la logique qui se cache derrière l'utilisation de la toilette ?Que l'enfant le fasse très tôt sans comprendre pourquoi ou très tard à cause de maman où parce qu'il refuse..ils vont tous y arriver..:):) Je dis ça pour rire mais je trouve le sujet très intéressant. Pour ma part, je veux que ce soit ma fille qui me montre quand elle sera prête. On a intérêt à être zen avec ça parce que mine de rien l'étape du pot est une étape psychologique (je parle pas de la compréhension) importante pas seulement physiologique..Trop d'acharnement de la part des parents quant à la propreté peut forger tout un petit caractère à nos p'tits..C'est une étape du développement psychologique très importante..
|
ma fille etait propre a 100 % a l'age de 13 mois elle est aller seule . Elle a commencer a marcher a 9 mois et 3 sem.alors oui,c'est possible.
|
Citation:
|
Citation:
c'est une toute autre façon de penser qu'on est pas habituée d'entendre, mais ça ne veut pas dire que parce que c'est différents que c'est mal. C'est juste moins adaptée a notre mode de vie ;). mais même si mes bébés ont aussi portée des couches et bien je trouve que ça du sens et loin d'être domageable pour le développement d'un enfant, partiquée d'une certaine façon. on ne parle pas de laissée un bébé 30 min. sur le pot... et perso j'ai toujours commencée la propreté tôt avec mes 3 gars de sorte qu'a 2 ans ils soient propre et je ne regrette pas. Si je peux lui débarasser de l'inconfort d'une couche le plus rapidement possible et bien tant mieux :o |
Citation:
|
Moi j'ai déjà vu un bébé propre à 10 mois. Il faisait de l'exéma sévère sur les fesses et il n'y avait aucun onguent pour le soulager lorsqu'il avait des couches. Imagine du pipi qui arrive sur une peau toute fendue AÏE! Alors elle l'a mis sur la toilette et il a vite compris que sur la toilette, ça ne fait pas mal.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone