Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Je vois plus le rivage ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10275)

sisi08 04/01/2010 21:52

Je vois plus le rivage !
 
À lire les messages ici, vous semblez rayonnante de bonheur rien qu'à regarder vos enfants..Moi ma fille elle est super mais franchement je trouve ça dure être parent et elle tappe grave sur le pompon souvent. Bon je sais que tout n'est pas aussi rose que vous l'écrivez et que c'est aussi avec du recul que vous le dites. J'ai modifié toute ma vie pour elle et c'est un peu une erreur. Ma a 18 mois et je ne pense pas me tromper trop en disant qu'elle est précoce. Elle a une intelligence vive et une merveilleuse curiosité mais quel caractère..:p.Pourtant je pense être une maman ferme. Je ne travaille plus et ma fille ne va pas en garderie parce que j'en ai pas trouvé une à mon goût qui soit près de chez moi. Je ne vois plus trop mes amis parce que c compliqué pour sortir (pas de gardienne sauf g-mère) et mes amis viennent (rarement) elle pleure, ne veut pas les voir pendant un bon moment, donc ça donne pas envie. Dehors elle est impressionnante pour les autres quand elle crit, elle a du coffre et y met du coeur;(.Moi j'aime pas trop sortir loin avec elle parce qu'au bout d'un certain temps, elle est insuportable, met de la pression. Ma fille se fait garder quelques heures par semaines chez sa grand-mère (disons 2x2heures par semaine) et quand elle revient de là elle encore plus difficile, elle est gâtée par sa grand-mère qui fait bien des pirouettes pour elle malgré moi. Je dois trouver un boulot parce que les 40000$ de mon conjoint c'est limite pour y arriver et je vais tenter de trouver un travail entre les shifts de mon homme. J'en peux plus de m'enfermer chez moi à entendre des bebelles musicales et à mettre de côté tout ce que j'aime..Je suis une fille curieuse qui aime les études, les visites culturelles, etc.. Là je suis crevée et tannée de rien faire pour moi. J'arrive pas à organiser une vie plus équilibrée..Je vais peut-être faire rire certaines qui travaillent et qui doivent penser que je me pogne le bacon.
En tout cas, j'ai l'Impression de me noyer..dans un verre d'eau peut-être mais quand même.
Que pensez-vous de ça ??
Attention je précise j'adore ma fille et je fais beaucoup avec elle, justement peut-être trop..

PHANILIPRIX 04/01/2010 22:08

HO LA LA PAS TOUJOURS FACILE LE RÔLE DE MAMAN... c'est ingrat... des fois on se croit méchante avec nos interventions car ya rien de plus attendrissant que de voir nos petits choux nous dire maman je t'aime ou m'esscuse maman je le ferais pu... MAIS parce qu'il y a un gros mais quand ya keke chose qui cloche c'est pas la faute à l'enfant... et je ne suis pas en train de te dire que tu n'es pas une maman assez si ou assez ça.... tu es en train de faire le plus gros sacrifice qu'un maman peut faire pour son enfant... ÊTRE LÀ... ET C'EST PAS DE TOUT REPOS... si je peux me permettre de te donner un conseil... prend une feuille écrit les comportements que tu n'aimes pas de ta cocotte d'un côté et de l'autre ce que tu fais comme intervention et dans une autre colonne ce que tu DEVRAIS FAIRE OU AMÉLIORER pour l'aider à changer, car elle est petite tu sais, c'est une petite éponge, souvent nos enfants perçoivent nos faiblesses et savent exactement ce qui nous fait SAUTER LE BOULON... et présentement c'est exactement ce qu'elle fait... elle t'a pour elle toute seule... la preuve tu t'empêches de sortir à cause de son comportement... c'est à toi d'intervenir et de lui imposer TES LIMITES présentement c'est elle qui t'impose les siennes... avant de sortir tu peux lui expliquer comment tu désires qu'elle se comporte et tu lui indiques ce que tu feras si elle fait une crise UNE CONSÉQUENCE IMMÉDIATE comme le retrait d'un jouet ou un privilège sur le champs, tu manges un repas spécial mais pas elle, tu t'achètes un chocolat mais pas à elle... tu vois l'exemple. Comme tu le mentionnes elle est extrèmement intelligente tu vas voir qu'elle va devoir travailler fort pour regagner son privilège...

Des fois on se croit ferme et méchante mais dans le fond on est une moman douceur :p faut que tu sois plussssse méchante fâche toi envoye :furious: comme ça... là elle va te prendre au sérieux...

Bonne chance ma belle... je suis persuadée que tu vas y arriver... t'as déjà un bon bout de chemin de fait...

mimi1980 04/01/2010 22:16

Moi la phrase la plus VRAIE que j'ai entendu, elle provenait de ma mère ! Nos enfants sont ceux que nous aimons le plus sur terre, sans condition et ce malgré tout et pourtant ce sont les personnes que nous haissons le plus par moment !!!!!!!! Vous voyez à quel point amour et haine vont ensembles ;)

jalapeno 04/01/2010 22:22

phanie a raison, juste à te lire, on voit que ta fille DÉCIDE de bien des choses, elle décide quand c'est le temps de partir de quelque part, décide de faire la vie dure à tes invités etc...

c'est toi qui doit décider, pas elle!

et puis c'est bien de t'occuper de ta fille mais elle doit aussi apprendre à jouer seule et développer son autonomie, n'oublie pas que trop c'est comme pas assez!

sisi08 05/01/2010 09:46

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 92631)
phanie a raison, juste à te lire, on voit que ta fille DÉCIDE de bien des choses, elle décide quand c'est le temps de partir de quelque part, décide de faire la vie dure à tes invités etc...

c'est toi qui doit décider, pas elle!

et puis c'est bien de t'occuper de ta fille mais elle doit aussi apprendre à jouer seule et développer son autonomie, n'oublie pas que trop c'est comme pas assez!

Merci pour vos réponses. Effectivement s'il y a un problème je pense que ça vient de moi et non de ma fille. Par contre, je persiste à croire que je suis ferme et souvent on dit même de moi que je suis sévère et que je ne laisse rien passer. Quand elle m'énerve à l'extérieur, je ne lui donne pas ce qu'elle veut pour acheter la paix, sauf que des fois j'avoue que je retourne plus vite à la maison parce que c pas agréable mais c pas ça que demande ma fille. Disons que depuis un moment, je suis pas zen du tout, je suis stressée, de mauvaise humeur, beaucoup d'inquiétudes et c'est ça je crois qui l'affecte. Je me suis peut-être mal exprimée dans mon message mais elle sait jouer seule aussi. Le gros problème je crois c'est qu'elle a besoin de plus de sorties à l'extérieur et d'une maman plus zen. Elle ne voit pas beaucoup de gens et ne sort pas beaucoup, c'est donc l'inconnu pour elle et c'est pas forcément sécurisant.
A+

Chez Clodie 05/01/2010 10:36

Faudrait qu tu sortes un peu ma belle ;) ça fait du bien et surtout en hiver. Aller prendre des marches, respirer un peu...et ta puce, meme si c'est pas toujours facile, c'est pas à elle de décider, c'est à toi. Va relaxer un peu, un bon massage, un bon bain tranquille...et quand tu reviens, tu fais ta liste et à lllll'aatttttaaaquuuuuueeeeeeeeee :laugh::laugh: comme phanie dit.

Plus tu te prives, plus tu souvriras plus tard. On ne te juge pas, on veut te donner des conseils car d'autres on passé par là avant :laugh::laugh:

Des fois, ça fait mal à notre coeur de maman mais c'est pour être mieux par la suite. Des fois, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie et c'Est ainsi meme pour les adultes.

Ne te sens pas coupable de la laisser pleurer dans un coin et quand tu auras terminé, tu reviendras me voir. Ce n'est pas toujours rose le rôle de parent et oui, ça rapporte quand meme beaucoup et personne n'est parfait, on apprend avec nos erreurs ;)

jalapeno 05/01/2010 12:59

essaies-tu de nous dire quelque chose?

tsé, je te comprends, on est un peu dans la même situation que toi, pogné à la maison, peu de vie sociale et non, on se pogne pas le bacon!!!!!lolllll!

tu sais, pour que ta fille soit heureuse, faut dabord que sa maman le soit alors allez, occupe-toi de toi, peut-être que tu pourrais te trouver un travail à temps partiel pour commencer et puis tu es de quel coin? parce que ma fille fait du gardiennage et elle est super, si jamais tu veux sortir un de ces samedi!!!!!lolll!

lâche-pas!

croquette 05/01/2010 13:32

Il y a 11 ans, j'ai fait le choix de rester à la maison avec mes enfants. L'argent n'entrait pas à pleine porte, mais notre choix de famille était clair... ce qui ne veut pas dire facile, ohhh non lolll.
Nous sommes humains, donc imparfaits. Tu le dis bien, ta fille ressent que ton choix de rester à la maison n'est pas celui qui te sourit le plus, c'est une conséquence liée au fait que tu n'a pas trouvé de garderie.

J'ai toujours expliqué à mes enfants le principe de la charte des droits et libertés des parents (ex: j'ai le droit d'aller aux toilettes sans qu'on vienne danser er crier devant moi, de manger des chips en cachette, de sortir de la maison, de ne pas entendre pleurer, de me coucher si je suis fatiguée. Je me réserve le droit de me fâcher aussi, et j'ai le plus grand des droits, celui de les aimer avec leurs défauts, et eux me doivent au moins 23 calins par jour... je trouve ça équitable non?). J'ai aussi le droit d'être en public et que les gens pensent que mes enfants sont bien élevés (lire, tu pètes ta coche à la maison mais pas pour épater la galerie loll)

l'humour, la distance par rapport à l'événement, la dépersonnalisation du combat, le choix de nos batailles, tout ça, c'est ce qu'on appelle l'expérience de vie. J'ai déjà eu un enfant. Ensuite, j'en ai eu un 2e et je disais aux filles qui en avait 1 qu'elles ne comprennaient pas l'immense tâche que j'avais... ensuite j'en ai eu un 3e, et maintenant j'en ai 4... et je ne dis plus rien lolll quand je parle a une maman, je me mets de tout coeur dans sa situation, et j'essaie de voir avec ses yeux, et je lui parle comme si était capable de prendre elle même ses décisions.

tu sais la plus belle chose que j'ai fait en 2009? j'ai commencé à offrir un service aux mamans comme toi. du répit. et je sais que ça fait du bien aux mamans et aussi aux enfants. Eux aussi ont besoin de voir autre chose, de changer d'air.

si je ne me trompe pas, tu es de Québec, si tu as besoin, n'hésite pas. En plus, j'ai un ti homme de 2 ans 1 jour /semaine qui aimerait bien avoir une copine, ça pourrait rendre au moins 3 personnes heureuses!


croquette

sisi08 05/01/2010 14:13

Wow les filles vous me faites du bien..Dans mon entourage je n'ai pas d'amis qui ont des enfants et c'est pas pareil..non non et non ! Une amie m'a dit qu'on ne devient pas plus lucide parce qu'on a un enfant...J'avais envie de lui dire que oui ! Je sais pas si vous êtes comme moi mais z'aime pas les conseils éducatifs des sans enfants..C'est trop facile dire ça à froid..Je sais ils ont raison souvent mais il y a quelque chose d'impossible dans leurs conseils parce que ça vise trop la perfection et que ça ne tient pas compte de l'implication émotive des parents..C'est drôle, j'ai une amie tellement plus carré que moi, plus insécure qui tient mordicus à sa petite routine et qui me dit que je suis peut-être surprotectrice et qu'elle fera pas comme ça avec ses enfants..Alors que moi j'étais une fille qui avait 0 craintes par rapport aux changements, qui vivait au gré de mes passions..J'ai hâte de la voir rendu là..:laugh::laugh:
A+

sisi08 05/01/2010 14:14

Citation:

Envoyé par croquette (Message 92796)
Il y a 11 ans, j'ai fait le choix de rester à la maison avec mes enfants. L'argent n'entrait pas à pleine porte, mais notre choix de famille était clair... ce qui ne veut pas dire facile, ohhh non lolll.
Nous sommes humains, donc imparfaits. Tu le dis bien, ta fille ressent que ton choix de rester à la maison n'est pas celui qui te sourit le plus, c'est une conséquence liée au fait que tu n'a pas trouvé de garderie.

J'ai toujours expliqué à mes enfants le principe de la charte des droits et libertés des parents (ex: j'ai le droit d'aller aux toilettes sans qu'on vienne danser er crier devant moi, de manger des chips en cachette, de sortir de la maison, de ne pas entendre pleurer, de me coucher si je suis fatiguée. Je me réserve le droit de me fâcher aussi, et j'ai le plus grand des droits, celui de les aimer avec leurs défauts, et eux me doivent au moins 23 calins par jour... je trouve ça équitable non?). J'ai aussi le droit d'être en public et que les gens pensent que mes enfants sont bien élevés (lire, tu pètes ta coche à la maison mais pas pour épater la galerie loll)

l'humour, la distance par rapport à l'événement, la dépersonnalisation du combat, le choix de nos batailles, tout ça, c'est ce qu'on appelle l'expérience de vie. J'ai déjà eu un enfant. Ensuite, j'en ai eu un 2e et je disais aux filles qui en avait 1 qu'elles ne comprennaient pas l'immense tâche que j'avais... ensuite j'en ai eu un 3e, et maintenant j'en ai 4... et je ne dis plus rien lolll quand je parle a une maman, je me mets de tout coeur dans sa situation, et j'essaie de voir avec ses yeux, et je lui parle comme si était capable de prendre elle même ses décisions.

tu sais la plus belle chose que j'ai fait en 2009? j'ai commencé à offrir un service aux mamans comme toi. du répit. et je sais que ça fait du bien aux mamans et aussi aux enfants. Eux aussi ont besoin de voir autre chose, de changer d'air.

si je ne me trompe pas, tu es de Québec, si tu as besoin, n'hésite pas. En plus, j'ai un ti homme de 2 ans 1 jour /semaine qui aimerait bien avoir une copine, ça pourrait rendre au moins 3 personnes heureuses!


croquette

Merci, quel coin de québec ??

carole 05/01/2010 14:40

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 92877)
Wow les filles vous me faites du bien..Dans mon entourage je n'ai pas d'amis qui ont des enfants et c'est pas pareil..non non et non ! Une amie m'a dit qu'on ne devient pas plus lucide parce qu'on a un enfant...J'avais envie de lui dire que oui ! Je sais pas si vous êtes comme moi mais z'aime pas les conseils éducatifs des sans enfants..C'est trop facile dire ça à froid..Je sais ils ont raison souvent mais il y a quelque chose d'impossible dans leurs conseils parce que ça vise trop la perfection et que ça ne tient pas compte de l'implication émotive des parents..C'est drôle, j'ai une amie tellement plus carré que moi, plus insécure qui tient mordicus à sa petite routine et qui me dit que je suis peut-être surprotectrice et qu'elle fera pas comme ça avec ses enfants..Alors que moi j'étais une fille qui avait 0 craintes par rapport aux changements, qui vivait au gré de mes passions..J'ai hâte de la voir rendu là..:laugh::laugh:
A+




Sisi08 ton message m'a interpellé,je viens plutot rarement depuis quelques semaines sur le forum, et à l'avenir je veux choisir vraiment les sujets qui justement sucite pour moi une attention particulière.

Pour moi tu vie le problème des mamans à la maison, qui se retrouvent avec moins ou pas du tout de contact extérieur,voila pourquoi les haltes garderies sont nécessaires, pour permettre aux mamans de reprendre leur soufle de temps en temps.

Tu devrais regarder pour en trouver une. Aussi il serait peut=être interressant si tu as peu d'amies de joindre un groupe de mamans qui comme toi ce retouve seul, je pense seulement à cardio pousette je crois qui regroupe des mamans qui prennent des marches ensemble avec poupon ou enfant. C'est une belle occassion de te faire des amies qui elles aussi prennent peut-être parfois des moments sans leur enfants que ce soit un café au tim horton ou autre.

Bonne chance à toi.

croquette 05/01/2010 19:37

SiSi08, je suis dans pointe Ste-Foy

Je reçois les enfants chez moi, max 3 à la fois, parfois 4 si vraiment les parents ont besoin tous de la même journée, ce qui est rare. Le petit garçon de 2 ans vient le lundi.

isabelle13 06/01/2010 10:19

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 92631)
phanie a raison, juste à te lire, on voit que ta fille DÉCIDE de bien des choses, elle décide quand c'est le temps de partir de quelque part, décide de faire la vie dure à tes invités etc...

c'est toi qui doit décider, pas elle!

et puis c'est bien de t'occuper de ta fille mais elle doit aussi apprendre à jouer seule et développer son autonomie, n'oublie pas que trop c'est comme pas assez!

Jalapeno moi je suis de Laval et ca m'interesserait d'avoir ta fille pour du gardiennage occasionnel le soir ou la fin de semaine, tu es de quel coin?

jalapeno 06/01/2010 12:35

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 93067)
Jalapeno moi je suis de Laval et ca m'interesserait d'avoir ta fille pour du gardiennage occasionnel le soir ou la fin de semaine, tu es de quel coin?


fabreville!;)

sisi08 06/01/2010 14:08

Citation:

Envoyé par croquette (Message 92956)
SiSi08, je suis dans pointe Ste-Foy

Je reçois les enfants chez moi, max 3 à la fois, parfois 4 si vraiment les parents ont besoin tous de la même journée, ce qui est rare. Le petit garçon de 2 ans vient le lundi.

Ça m'intéresse. As-tu une fiche sur le site ? Merci:)

croquette 06/01/2010 15:41

cool!
oui j'ai une fiche, je suis halte garderie, dans le secteur ministère du revenu, tu dois pouvoir trouver avec un code postal de ste foy ou cap rouge
je ne sais pas si tu peux chercher avec mon nom halte garderie claudia

par mail : haltegarderieclaudia

sisi08 07/01/2010 21:58

Citation:

Envoyé par croquette (Message 93279)
cool!
oui j'ai une fiche, je suis halte garderie, dans le secteur ministère du revenu, tu dois pouvoir trouver avec un code postal de ste foy ou cap rouge
je ne sais pas si tu peux chercher avec mon nom halte garderie claudia

par mail : haltegarderieclaudia

Je te remercie Croquette mais je crois que ça fera un peu loin de chez moi.
A bientôt:)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone