![]() |
Combien vos frais de retard?
J'en ai des questions aujourd'hui !! Dans mon contrat, j'ai mis aucun frais de retard parce que je me disais que moi, j'aurais toutes des bons parents qui arrivaient a l'heure hahahaha, j'y croyais dur comme fer en plus ahahah
C'est combien vos frais de retard ?? les parents vous les paie t'il vraiment ou essaie de négocier et de s'excuser, que ca arrivera plus, etc... Je vais faire un papier pour les parents, une copie pour moi et une copie pour eux. |
Moi c'est 5$ pour le premier 5 minutes (donc 5$ même si 2 minutes de retard) et ensuite 1$ supplémentaire, à partir de 6 minutes!
Je charge pas s'il y a une tempête ou une raison majeure, mais sinon, négociation ou non, tu paies! Et en cas de tempête, je charge pas si le parent prévoit le coup en partant plus tôt du travail... S'i part à la même heure et arrive en retard, désolée, mais il savait bien que se serait plus long en raison de la tempête... Et après 3 retards c'est dehors! |
1.00$ la minute
je n'ai pas eu à charger souvent mais j'ai écris dans ma régie que après 3 retards, l'entente pourra être résiliée sans autre avis ni délai! j'ai une maman qui avait pris l'habitude d'arriver souvent en retard, 3-4-5 minutes une fois de temps en temps un peu plus, quand j'ai renouvellé son contrat, je l'ai fait pour 2 mois, elle m'a demandé pourquoi, j'ai dis ben tu arrives souvent en retard depuis quelques temps!... elle n'est plus arrivée en retard par la suite!!!!! c'est suite à ça, que j'ai refais ma régie!!!!! |
Moi c'est 4,00$ du 5 min ...mon dieu je charge pas assé lollll !
|
est ce qu'il s'obtine sur l'heure ?? genre dans l'auto il est 17h32 et dans la maison, il est 17h35 ?
|
Moi, je ne les fait pas payer. Je trouve que si je les fait payer, ils se donnent le droit d'arriver en retard parce qu'ils le payent pareil. Pour ce qui est de l'heure, ils ont juste à s'ajuster avec LCN.
|
t'as juste à écrire dans ta régie exemple que tu te base sur l'heure de météomédia ou lcn!
comme ça ils peuvent pas te sortir cette excuse! |
J'ai aussi dit (et écris au contrat0 que j'avais l'heure de LCN, donc ajuster toutes vos horloges, pcq moi je regarde l'heure di micro-ondes quand vous partez le soir!
|
Moi aussi LCN
|
J'ai écrit dans ma régie interne que je ferme à 17h15 enfants habillés et partis, heure de LCN. Sinon, c'est 5$ par 10 minutes et si c'est trop régulier, je donne des avis écrits. 3 avis, out!!!
|
Moi je charge vraiment pas beaucoup, à ce que je vois:
1. Dès le premier 15 minutes de retard : 4.00$ 2. À toutes les 15 minutes supplémentaires : 2.00 $ Donc, pour une heure de retard : 10.00$ Et en plus je n'ai rien écrit concernant la résiliation de contrat après "X" retards...oups!!!!! Une chance que mes parents arrivent jamais en retard.:) |
Comme je disais, je ne charge rien mais c'est tolérance 0. Je donne des avis, sinon je ne renouvelle pas le contrat s'il y a de l'abus.
|
Je charge 0.50$ de la minute, heure de LCN, et moi aussi, 3 retards et je peux résilier le contrat...
J'ai fait une petite feuille où j'inscris le nom de l'enfant, la date, l'heure de départ et le montant que le parent me doit... |
moi je charge 1$/minute ya pas un parent a date qui est arriver en retard :)
|
moi aussi 1$ / minute et j'ai eu 2 fois des retard de 60 minutes et 45 minutes!!!!!!!
|
Petite question : comment vous leur dites? je veux dire, même si c'est dans le contrat, vous leur dites sur place qu'ils sont arrivés en retard et c'est X$ de plus? vous leur faites remarquer au moment de vous payer?
Mettons que je suis une maman en retard de 15 minutes, vous me dites quoi quand j'arrive avec mon sourire jaune parce que je sais en maudit que je suis en retard... Ça fait des froid après? je sais qu'ils ou qu'elles sont responsable de leurs retards, mais ils ou elles comprennent? Je trouve ça cher, pas cher dans le sens que vous devriez baisser vos prix là! mais cher dans le sens que c'est cher pour arrêter à l'épicerie tous les jours avant d'aller chercher mes enfants...si je suis toujours en retard, messemble que je m'arrangerais pour payer le moins possible... |
Citation:
|
ici, c'est 15$ par 30 minutes... avec un peu de compréhension pour des évènements hors controle (tempête...) mais non récurrent... pas de mentions pour le nombre de fois par contre... je devrais y penser pour la nouvelle rédaction du contrat si je vois que certains parents ambitionnent...
|
Citation:
Mais j'en reste là et on n'en reparle plus. Et non, ça ne fait pas de froid. Ouin et la meilleure façon de s'arranger pour payer le moins possible reste encore de prévoir à l'avance. |
trouver vous ca trop radicale si je dit : payable le lendemain sinon je refuse le petit, si cE'st un gros montant, j'ai peur que le parent ne veulent pas payer sinon au prochain paiement.
|
pour moi pas compliquer, mes enfants ont des cours à 18h30, je ferme à 18h si tu est pas la à 18h ben je pars avec ton enfant et tu viendra me rejoindre au centre ville c`est la que les cours se donne !!!! hihihi..... un parent me faissait le cout souvent, pi un jour je suis parti avec l`enfant j`ai laisser une note sur ma porte ont est à telle adresse.... hahaha le parent est venu chercher son enfant et depuis plus jamais de retard, faut ben qu`ils comprenne que ont a une vie de famille et les cours je les paye, et j`ai aviser les parents souvent, mais eux ils partait de chez eux à 18h aye!!! ma gardo ferme a 18h !!!
non ils ne m`ont pas poursuivie hiihihhihi! jusqu`a 18h10 j`attend mais ce jour à 18h 10 té pas la ben lala, poigne toi le modit trafic et viens chercher ton enfant. sa a régler le problème assez vite, et maintenant lorsque j`ai de nouveau enfants , j`avise les parents que je dois partir à 18h précit mes enfants ont des cours so 18h bye bye! |
moi je peux pas les embarquer avec moi, pas de place dans le char !!! mais je vient de terminer ma lettre, et je vais etre sévère, ca va etre 1$ de la minutes, je trouvais cette idée tres bonne !!! hier, j'aurais fait 30 $$ alors ca enleve le gout au monde d'etre en retard ca mais semble. 5 $ du 15 min. je trouve que c'est pas assez !
|
moi c'est payable le lendemain au maximum, en argent comptant seulement appart ça!! Pis si je suis obligé de le faire souper, ben on rajoute 8$!!!
|
Est-ce que vous incluez ces montants dans vos reçus fiscaux?
|
non, moi je le mettrai pas entk.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone