![]() |
Jour de paye!
Salut à toutes,
comment allez-vous ?? Et bien aujourd'hui c'est jour de paye ! Je me fais payer à tous les jeudis et je me demandais de quelle manière vous faites penser ou vous dites aux parents le matin quand ils viennent porter leur enfant, de ne pas oublier de me payer aujourd'hui ??? J'avoue que j'ai toujours un peu peur d'amener ce sujet lorsqu'ils arrivent ou le soir quand ils reviennent les chercher et qu'ils n'ont pas l'air d'y avoir pensé ...! Quels sont vos trucs ?? merci Méli |
Moi tous les jeudis, j'installe une affiche sur mon tableau dans mon vestiaire. Je l'est faite avec word mais tu peux en trouver sur le site de la boîte à surprise. C'est inscris dessus "Aujourd'hui c'est le jour de la paie" !!!!!!!! ;)
|
Citation:
Que faire ?? |
As-tu un cahier de communication, tu pourrais l'inscrire dedans.
|
Moi je les fait payer par Accès D et ils font un virement automatique.. Donc, pas de retard.
Si toutefois le virement ne se fait pas, je leur signale par émail et VLAN! voilà ma paye qui apparait soudainement dans mon compte!! |
Moi aussi je l'écris dans mon cahier mais les parents ne le regarde pas tous les jours !!!!! Moi je leur dit le matin ! Les parents "oublient" régulièrement :)
|
Citation:
|
Si ça arrive régulièrement, tu pourrais leur demander gentiment qu'est-ce qu'il ferait eux s'ils ne recevaient pas leur paie aujourd'hui ? Est-ce qu'ils continueraient quand même à travailler ? Pour leur faire comprendre que toi c'est ta paie et que si tu ne l'a pas, tu n'as pas d'autre revenue.
|
As-tu des frais de retard de paiement? Ça peut faire réagir un parent quand il paie 5$ de plus par semaine pcq il oublie la paie le jeudi....
Tu peux proposer des chèques postdatés... mais tu ne peux pas l'exiger.... Sinon, mets ton affiche directement dans ta porte d'entrée, ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas vu!!! |
maman educ c'est une bonne idée...collée direct dans vitre lolllll !
|
Ca fait pas agressant un peu?? Moi je metterai pas ma pancarte JOUR DE PAIE sur mon bureau :laugh: Mon boss la trouverai pas drole :laugh:
|
Citation:
|
Ici ma façon de fonctionner pour éviter de faire chier tout le monde et par le fait même,moi même dans mon contrat c'est écrit que le parent doit me faire des chèques post-daté à tout les débuts de mois et jusqu'à maintenant ça va super bien et quand la fin de mois arrive à échéance j'affiche : Jour de paye dans ma porte patio donc impossible d'oublier .
|
Bah sa m'agresserait ben plus qu'il m'oublie lolllllllllllllllll ! :)
|
je trouve ça ben chiant d'avoir à "queter" sa paye....c'est ce qui me déplait le plus dans mon travail...déplait c'est un joli mot pour dire que ça me fais ch...!!! c'est le seul travail que j'ai eu où d'une fois à l'autre, je savais pas si j'allais être payée à temps! une bonne fois je vais dire a un parent qui ne paye pas d'apporter le lunch de son enfant parce que je ne suis pas allée à l'épicerie!!! Pis j'ai remarqué que c'est quand tu en a vraiment besoin qu'ils oublient...ex: cette semaine je devais donner de l'argent à mon frère pour une dépense de Noel...dimanche je lui dit : viens le chercher lundi, (en me disant qu'une maman me paye toujours cash le lundi....) ça m'évitait d'aller à la banque. Ben là, évidemment la madame a oublié!!! c'Est toujours comme ça!!
|
Citation:
|
Voici ce que j'ai mis dans ma régie interne. Maintenant le paiment doit se faire le lundi.
RETARD DANS LE PAIEMENT DES FRAIS DE GARDE : Les frais de retard sont de 5$ par jour incluant les jours de fin de semaine. Des lettres de retard seront émises à chaque retard de paiement que je sois prévenue à l’avance ou pas. Au quatrième retard, je me réserve le droit de résilier le contrat à tout moment. Un retard de paiement de plus de quatre (4) jours pourrait entraîner un bris de contrat immédiat. Et voici la belle feuille de paiement en retard que j'ai fait: Avis de Retard dans le paiement des frais de garde Date : Nom du parent: Nom de l’enfant: Madame, Monsieur, Voici une lettre de retard de paiement pour les semaines suivantes : Retard # 1) semaine du : Retard #2) semaine du : Retard #3) semaine du : Retard #4) semaine du : Petit rappel tiré du contrat et de la régie interne du service de garde : Modalité de paiement des frais de garde Les frais de garde sont payables en tout temps, même en cas d’absence, de jour férié ou de vacance (tant au niveau de la RSG que du parent). Le montant exact est exigé (tout excédant sera déduit du prochain paiement). À la semaine, le premier jour ouvrable de la semaine (2010) Par chèques post-datés pour la durée du contrat RETARD DANS LE PAIEMENT DES FRAIS DE GARDE : Les frais de retard sont de 5$ par jour incluant les jours de fin de semaine à partir de janvier 2010. Des lettres de retard seront émises à chaque retard de paiement que je sois prévenue à l’avance ou pas. Au quatrième retard, je me réserve le droit de résilier le contrat à tout moment. Un retard de paiement de plus de quatre (4) jours pourrait entraîner un bris de contrat immédiat. ___________________ _________________ Signature du parent ____________________ __________________ Signature Responsable du service de garde ____________________ __________________ Date Ceci je l'ai fait car je suis tanné de courrir apres l'argent. Pour le demander aux parents ma paie,je leurs dit: c'est toi ou ton mari qui vas me donner les sous pour cette semaine? merci! Ca se dit très bien et si ils n'ont pas l'argent le matin je leur fais confirmer que papa ou maman l'apporteras le soir en venant chercher son petit. |
bien moi c'est pas compliqué, le parent à le choix entre 1 paiement 1 X par semaine soit le jeudi ou bien aux 2 sem toujours le jeudi, si il oublie et que le vendredi MATIN...pas le soir là...le matin j'ai pas été payé, le lundi l'enfant ne peut venir à la garderie. Si le parent veut le retour de son enfant, il doit payer le mardi en arrivant sinon hop une autre journée où il ne peut venir à la garderie !!!!!!! Une fois...et je suis certaine qu'il oubliera plus ;)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
moi par accè D moi aussi, les parents aiment mieux ca comme ca et moi plus de dépot à faire le vendredi
|
Moi le jour de paye est le Vendredi. Tout les parents me paye au 2 semaines mais pas la même. Donc Le jeudi je met une affiche dans ma porte qui dit Demain jours de paye pour la semaine 1 et le Vendredi une autre affiche qui dit Aujourd'hui jour de paye pour semaine 1. Et l'autre semaine ces pour la semaine 2.
Pour ne pas me mêler, la semaine 1 est la première sur mes fiches d'assiduité et la semaine 2 est la semaine de la signature des fiches, donc pas mêlant malgré ce que ça peut parraître. Je sait je me complique la vie pour rien mais c'est mon plus dans mon service de garde pour aider les parents, sur autres choses je ne plie pas par contre. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone