Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Quels programmes et pourquoi ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10449)

mimi1980 09/01/2010 21:08

Quels programmes et pourquoi ?

Salut les filles !

J'ai lu tous les post sur les programmes éducatifs et malgrés tout cela, je sais pas lequel prendre encore. J'ai droit à une trousse Zastuce gratuite mais je ne sais tellement pas lequel prendre encore. Je me suis rendue compte que beaucoup d'entre nous ont du mal à faire leur choix...donc j'ai partit un sondage afin de découvrir les pours et les contres de chacun afin que nous puissions enfin nous brancher !:laugh:

Si vous en avez esseyé plusieurs, svp inscrire pourquoi vous les avez aimé ou non !!!!!!

Merci !

maman-éduc 09/01/2010 21:53

J'ai choisi éducatout pour plusieurs raisons. Premièrement, il est complet, il ne compte aps seulement des bricolages! Toutes les sphères de développement sont suscitées. De plus, je choisis mes thématiques, quand bon me semble, contrairement aux trousses où tu n'a pas le choix! Par exemple, j'ai un petit coco qui m'a dit la semaine dernière qu'il est allé au cirque et qu'il a beaucoup aimé.. Alors la semaine, mon thème sera le cirque!

Ensuite, une des raisons majeures qui m'a poussé à utiliser Éducatout est l'Aspect écologgique.... Je n'imprime que ce que j'ai besoin... Oui, c'est plus de travail qu'une trousse toute prête, mais il m'apporte beaucoup d'avantages que les autres programmes n'offrent pas...

isabelle_oceane 09/01/2010 22:12

Je suis d'accord avec tous les points ci-haut mentionnés. En plus, ils offrent plus de thématiques par mois que Zastuce ou Ziraf si je ne me trompe pas... Par contre, ça prend beaucoup plus de temps à préparer en coloriage, laminage et découpage... Sans compter le prix des cartouches d'encre et des feuilles pour laminer! A prévoir dans les dépenses disons...

Je viens d'ouvrir mon mf le mois dernier et je ne regrette pas mon choix avec Éducatout parce que ça va me donner une très bonne base de thématique mais honnêtement, je ne suis pas sûre de renouveller mon abonnement avec eux l'année prochaine...

mimi1980 10/01/2010 09:32

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 94330)
J'ai choisi éducatout pour plusieurs raisons. Premièrement, il est complet, il ne compte aps seulement des bricolages! Toutes les sphères de développement sont suscitées. De plus, je choisis mes thématiques, quand bon me semble, contrairement aux trousses où tu n'a pas le choix! Par exemple, j'ai un petit coco qui m'a dit la semaine dernière qu'il est allé au cirque et qu'il a beaucoup aimé.. Alors la semaine, mon thème sera le cirque!

Ensuite, une des raisons majeures qui m'a poussé à utiliser Éducatout est l'Aspect écologgique.... Je n'imprime que ce que j'ai besoin... Oui, c'est plus de travail qu'une trousse toute prête, mais il m'apporte beaucoup d'avantages que les autres programmes n'offrent pas...

Mais avec educatout sa coute pas trop cher d'impression justement :confused:. Je ne sais pas pour vous mais moi mes cartouches d'encre et de couleurs me coute environ 70$ pour le deux !!!!!!! Et j'imagine que je dois rajouter ce montant par mois à l'abonnement ??? En plus, avec Educatout, est-ce que tu dois TOUT acheter le matériel de brico ?

isabelle_oceane 10/01/2010 09:40

A mimi1980, le matériel de brico n'est pas ce qui coûte cher, il y a un paquet de truc que tu peux trouver au magasin du dollar! Par contre, comme je disais dans ma réponse plus haute, les cartouches d'encre et les feuilles de laminage sont à prévoir dans le coût!!! Mais celles qui commencent qui n'ont aucune thématique ni rien, je trouve ça correct de payer peut-être un peu plus cher pour monter un cartable entier de thématiques. Mais je vais peut-être aller avec Ziraf ou Zastuce l'année prochaine pour des trousses toutes faites!

mimi1980 10/01/2010 09:43

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 94374)
A mimi1980, le matériel de brico n'est pas ce qui coûte cher, il y a un paquet de truc que tu peux trouver au magasin du dollar! Par contre, comme je disais dans ma réponse plus haute, les cartouches d'encre et les feuilles de laminage sont à prévoir dans le coût!!! Mais celles qui commencent qui n'ont aucune thématique ni rien, je trouve ça correct de payer peut-être un peu plus cher pour monter un cartable entier de thématiques. Mais je vais peut-être aller avec Ziraf ou Zastuce l'année prochaine pour des trousses toutes faites!

Bon moi je vais demander la trousse de "Zastuce" de février et je verrai bien de quoi sa d'l'air ! Je vais l'avoir gratuitement donc moins mal au coeur de la recevoir si je ne l'aime pas !:yes:

isabelle_oceane 10/01/2010 09:49

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94377)
Bon moi je vais demander la trousse de "Zastuce" de février et je verrai bien de quoi sa d'l'air ! Je vais l'avoir gratuitement donc moins mal au coeur de la recevoir si je ne l'aime pas !:yes:

C'est sûr que si elle est gratuite, profites-en! Justement, tu vas voir mais je ne crois pas que tu vas être déçue! Moi, ma crainte avec ça au début, c'est de recevoir une trousse et que supposons tu ne veux pas nécessairement faire telle ou telle activité dans ta trousse, beh au moins si tu as déjà un cartable de thématiques en réserve, tu peux complémenter ta trousse Zastuce reçue, tu comprends? Bref, c'est mon opinion, c'est ce qui a motivé mon choix avec Éducatout pour cette année du moins...

mimi1980 10/01/2010 09:53

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 94382)
C'est sûr que si elle est gratuite, profites-en! Justement, tu vas voir mais je ne crois pas que tu vas être déçue! Moi, ma crainte avec ça au début, c'est de recevoir une trousse et que supposons tu ne veux pas nécessairement faire telle ou telle activité dans ta trousse, beh au moins si tu as déjà un cartable de thématiques en réserve, tu peux complémenter ta trousse Zastuce reçue, tu comprends? Bref, c'est mon opinion, c'est ce qui a motivé mon choix avec Éducatout pour cette année du moins...

Et bien en ce moment même, je suis à me monter un cartable de thème moi même ! J'aime beaucoup faire cela et toutes les recherches que sa implique mais parfois, j'ai peur d'être à cours d'idées donc c'est la raison pour laquelle je veux aussi être âbonnée à un programme ! Mais lequel reste toujours une question assé "ruff" ! J'ai pas envi d'acheter 1 de chaque car c'est quand même dispendieux et en ce moment, j'ai 1 seul enfant d'inscris donc...c'est pas l'argent qui coûle à flot !:no:

isabelle_oceane 10/01/2010 10:03

A mimi1980, j'ai vu dans une réponse à un autre post que tu avais des interrogations sur la dyspraxie... Est-ce que j'ai raison? Je peut-être t'aider, ma fille est dyspraxique!

madame coucou 10/01/2010 10:10

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum depuis déjà quelque temps, mais je n'ai pas encore eu le temps de participer aux discussions. J'utilise la trotti-trousse de Ziraf depuis l'ouverture de mon milieu de garde en mars dernier et j'en suis très satisfaite. J'avais choisi cette trousse car lors de mon ouverture, mon groupe était constitué de jeunes enfants (4 de 2 ans et demi et deux poupons de moins de 18 mois). Mon petit groupe répondait bien aux activités proposées. Les enfants sont toujours contents de voir "madame poste canada" arriver avec la nouvelle trousse du mois et je vais donc bientôt modifier mon abonnement pour évoluer vers la trousse multi-âge qui vise les enfants plus vieux (mon groupe ayant vieilli depuis!).

Je suis aussi abonnée à Éducatout, mais j'utilise leur site sur une base occasionnelle. C'est surtout les autres ressources que j'utilise à ce niveau (conseils des professionnels, idées de menus, ...).

J'espère que cela va t'aider à faire ton choix!

Madame Coucou

mimi1980 10/01/2010 10:33

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 94385)
A mimi1980, j'ai vu dans une réponse à un autre post que tu avais des interrogations sur la dyspraxie... Est-ce que j'ai raison? Je peut-être t'aider, ma fille est dyspraxique!

Dyspraxique ???? Peut-être est-ce seulement que je ne connais pas le terme ?? Pourrais-tu me dire ce que c'est svp ?

mimi1980 10/01/2010 10:34

Citation:

Envoyé par madame coucou (Message 94387)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum depuis déjà quelque temps, mais je n'ai pas encore eu le temps de participer aux discussions. J'utilise la trotti-trousse de Ziraf depuis l'ouverture de mon milieu de garde en mars dernier et j'en suis très satisfaite. J'avais choisi cette trousse car lors de mon ouverture, mon groupe était constitué de jeunes enfants (4 de 2 ans et demi et deux poupons de moins de 18 mois). Mon petit groupe répondait bien aux activités proposées. Les enfants sont toujours contents de voir "madame poste canada" arriver avec la nouvelle trousse du mois et je vais donc bientôt modifier mon abonnement pour évoluer vers la trousse multi-âge qui vise les enfants plus vieux (mon groupe ayant vieilli depuis!).

Je suis aussi abonnée à Éducatout, mais j'utilise leur site sur une base occasionnelle. C'est surtout les autres ressources que j'utilise à ce niveau (conseils des professionnels, idées de menus, ...).

J'espère que cela va t'aider à faire ton choix!

Madame Coucou

Merci Madame Coucou ;)

isabelle_oceane 10/01/2010 14:17

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94392)
Dyspraxique ???? Peut-être est-ce seulement que je ne connais pas le terme ?? Pourrais-tu me dire ce que c'est svp ?

Dyspraxique est un enfant qui souffre de dyspraxie. C'est un trouble neurologique qui affecte +ou- 6% des enfants qui se traduit par un trouble plus ou moins sévère, de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires à l'exécution d'une action volontaire. Ca se traduit par une difficulté à penser et à organiser une action dans sa tête. (En termes plus simples, c'est un capharnaum total dans sa tête...)

Mais les gens confondent souvent dyspraxie avec dysphasie ou dyslexie! :no: Or, c'est un problème de tout autre ordre...

mimi1980 10/01/2010 16:48

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 94424)
Dyspraxique est un enfant qui souffre de dyspraxie. C'est un trouble neurologique qui affecte +ou- 6% des enfants qui se traduit par un trouble plus ou moins sévère, de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires à l'exécution d'une action volontaire. Ca se traduit par une difficulté à penser et à organiser une action dans sa tête. (En termes plus simples, c'est un capharnaum total dans sa tête...)

Mais les gens confondent souvent dyspraxie avec dysphasie ou dyslexie! :no: Or, c'est un problème de tout autre ordre...

Non tu dois te tromper de personne ! :no: Moi je soupconne mon fils de souffrir du déficit de l'attention ! Je ne crois pas que cela soit pareil !

isabelle_oceane 10/01/2010 19:45

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94444)
Non tu dois te tromper de personne ! :no: Moi je soupconne mon fils de souffrir du déficit de l'attention ! Je ne crois pas que cela soit pareil !

Mais le déficit d'attention sans hyperactivité demeure un des symptômes de la dyspraxie, un parmi tant d´autres me direz vous mais bon...

Pinotte 10/01/2010 19:54

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94368)
Mais avec educatout sa coute pas trop cher d'impression justement :confused:. Je ne sais pas pour vous mais moi mes cartouches d'encre et de couleurs me coute environ 70$ pour le deux !!!!!!! Et j'imagine que je dois rajouter ce montant par mois à l'abonnement ??? En plus, avec Educatout, est-ce que tu dois TOUT acheter le matériel de brico ?

À propos de tes cartouches d'encre, as-tu pensé à les faire recharger? Les miennes me coûtaient 100$ chez costco mais les recharger (ce qui est tout aussi efficace) ne me coût que 40$!!!

Et pour les programmes, je suis abonnée à éducatout et je trouve qu'après 1 an d'utilisation, tu as tout le matériel dont tu as besoin... ça revient souvent au même je trouve.

Moi je mise sur BOTABLO!!! J'ai tellement hâte de voir ce qu'elle nous prépare, je suis certaine que je vais ADORER!!!

mimi1980 10/01/2010 19:57

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 94488)

À propos de tes cartouches d'encre, as-tu pensé à les faire recharger? Les miennes me coûtaient 100$ chez costco mais les recharger (ce qui est tout aussi efficace) ne me coût que 40$!!!

Et pour les programmes, je suis abonnée à éducatout et je trouve qu'après 1 an d'utilisation, tu as tout le matériel dont tu as besoin... ça revient souvent au même je trouve.

Moi je mise sur BOTABLO!!! J'ai tellement hâte de voir ce qu'elle nous prépare, je suis certaine que je vais ADORER!!!

Moi aussi j'ai bien hâte pour Botablo mais est-ce moi qui voit mal sur le site car j'avais lu des post ou nous pouvions imprimer des outils pour les éducatrices mais je ne trouve rien :confused:

J'ai juste hâte de recevoir ma trousse de Février pour Zastuce afin de me donner une idée !!!!

EN GROS...sa comporte quoi une trousse ????????

mimi1980 10/01/2010 19:58

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 94484)
Mais le déficit d'attention sans hyperactivité demeure un des symptômes de la dyspraxie, un parmi tant d´autres me direz vous mais bon...

J'ai rendez-vous avec un pédiatre de st-Justine en mars 2010 pour mon fils et ma fille ! Car ma fille n'est pas agressive du tout mais son professeur soupconne un problème d'attention assé sérieux chez elle !!!!!!! Sa serait le bout non....les deux ;(

Pinotte 10/01/2010 20:02

MIMI: Elle les a laissé libre de téléchargement pendant un petit bout mais je crois que ça lui coûtait trop cher de upload... alors elle a arrêté ça et elle nous prépare un SUPER PROGRAMME!!! Mais on n'en a plus de nouvelles... je me demande ce qui ce passe avec tout ça!

mimi1980 10/01/2010 20:32

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 94496)
MIMI: Elle les a laissé libre de téléchargement pendant un petit bout mais je crois que ça lui coûtait trop cher de upload... alors elle a arrêté ça et elle nous prépare un SUPER PROGRAMME!!! Mais on n'en a plus de nouvelles... je me demande ce qui ce passe avec tout ça!

:( Je suis arrivée trop tard alors !!!!!!!!

isabelle_oceane 10/01/2010 20:43

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 94488)

Je ne sais pas ce qu'elle a comme imprimante ni rien mais bon, moi j'ai appris tout dernièrement (après avoir été toute découragée du prix que ça me coûtait en cartouche d'encre!) que ce n'est pas toutes les cartouches d'encre qu'on peut recharger!!! J'avais une Epson Stylus NX400, je me suis résignée à en achetée une laser!

isabelle_oceane 10/01/2010 20:44

En passant Pinotte, je suis sûrement un peu ignorante mais c'est quoi Botablo????

mimi1980 11/01/2010 05:56

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 94508)
Je ne sais pas ce qu'elle a comme imprimante ni rien mais bon, moi j'ai appris tout dernièrement (après avoir été toute découragée du prix que ça me coûtait en cartouche d'encre!) que ce n'est pas toutes les cartouches d'encre qu'on peut recharger!!! J'avais une Epson Stylus NX400, je me suis résignée à en achetée une laser!

J'ai une Canyon Laser mais l'encre s'épuise super rapidement :( et sa coûte super cher d'encre !!!!!!! Je ne sais pas si elles sont rechargeables ! Je vais me renseigner :) Je me suis abonnée à Éducatout et j'attend ma trousse de février pour Zastuce, je pourrai donc me donner une idée !

J'ai pas eu de réponse à ma question : de quoi est consisté une trousse ?

isabelle_oceane 11/01/2010 06:21

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94531)
J'ai une Canyon Laser mais l'encre s'épuise super rapidement :( et sa coûte super cher d'encre !!!!!!! Je ne sais pas si elles sont rechargeables ! Je vais me renseigner :) Je me suis abonnée à Éducatout et j'attend ma trousse de février pour Zastuce, je pourrai donc me donner une idée !

J'ai pas eu de réponse à ma question : de quoi est consisté une trousse ?

Va voir ma belle sur le site de Zastuce, ils nous donnent une idée de quoi est composée leurs trousses... ;)

Koalie 11/01/2010 06:49

Mon choix n'est pas dans tes réponses.

Je prend Ziraf et Éducatout

Pinotte 11/01/2010 07:26

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 94509)
En passant Pinotte, je suis sûrement un peut ignorante mais c'est quoi Botablo????

Salut!
c'est tellement génial son site! Elle fait plein de tableau pour les enfants (propreté, nourrir son animal) mais aussi pour les éducs (horaire de la journée, horaire des poupons...)
www.monbotablo.com
GÉNIAL!!!!

isabelle_oceane 11/01/2010 07:57

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 94558)
Salut!
c'est tellement génial son site! Elle fait plein de tableau pour les enfants (propreté, nourrir son animal) mais aussi pour les éducs (horaire de la journée, horaire des poupons...)
www.monbotablo.com
GÉNIAL!!!!

Merci Pinotte du lien, j'y ai jeter un coup d'oeil vite fait et ça me semble assez interessant... Bref, merci! :D

Nad29 11/01/2010 08:30

Pour répondre au sondage, je suis abonnée à Ziraf et je complète avec éducatout. Je trouve ça super.
C'est vrai que les cartouches d'encre sont cher (80$) dans mon cas mais mon chum a trouvé une place à Lasalle (mais il livre) et pour 20$, j'ai un kit qui comprend les trois couleurs + le noir. Le problème c'est que je ne rappel plus du site, je lui demande et vous revient.

mimi1980 11/01/2010 08:32

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 94578)
Pour répondre au sondage, je suis abonnée à Ziraf et je complète avec éducatout. Je trouve ça super.
C'est vrai que les cartouches d'encre sont cher (80$) dans mon cas mais mon chum a trouvé une place à Lasalle (mais il livre) et pour 20$, j'ai un kit qui comprend les trois couleurs + le noir. Le problème c'est que je ne rappel plus du site, je lui demande et vous revient.

Merci Nad29...sa serait bien pratique car moi aussi je trouve cela très cher l'encre !!!

Nad29 11/01/2010 10:45

Voilà le lien.
http://www.123inkcartridges.ca

Mon chum en achète demain, il doit aller travailler dans le coin de Lasalle et passera en chercher. Je vous en redonnerai des nouvelles.

mimi1980 11/01/2010 12:35

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 94615)
Voilà le lien.
http://www.123inkcartridges.ca

Mon chum en achète demain, il doit aller travailler dans le coin de Lasalle et passera en chercher. Je vous en redonnerai des nouvelles.

ouin ben pour moi c'est le même prix que chez Bureau en gros :( !!! J'ai une MP240 Canon !!!!!!

mylaine 11/01/2010 13:25

Eh bien moi je suis avec Éducatout et je ne suis pas déçue et les enfants aiment beaucoup ! Oui ça coute l'encre et le papier mais la plupart des brico ne demandent que des crayons pour colorier, des ciseaux et de la colle. Parfois de la corde, des ruban, de la colle brillante ou de la ouate mais bon...tout ça se trouve au Dollorama et mon armoire en est pleine alors...Je ne sais pas si je vais renouveller mon abonnnement l'année qui vient car j'ai déjà pas mal tous les outils mais au pire, aux 2 ans, je m'abonnerai et comme ça j'aurai accès au nouveau matériel. Je verrai !

mimi1980 11/01/2010 13:38

Moi à lire les commentaires, je me suis abonnée à Éducatout pour toutes les ressources mais je vais aussi m'abonner à un autre programme pour completer ! Pour le moment, j'attend la trousse Zastuce donc je verrai et sinon je commanderai celle de mars de Ziraf et ensuite je pourrai me faire une idée !

Lily la souris 11/01/2010 13:39

C'est quoi la différence avec Éducatout que tous les autres ?
Éducatout envoie quoi ?

mimi1980 11/01/2010 13:41

Citation:

Envoyé par Lily la souris (Message 94760)
C'est quoi la différence avec Éducatout que tous les autres ?
Éducatout envoie quoi ?

Rien je crois ! Tout est sur le site donc tu imprimes BEAUCOUP !!!!!!!! Les autres, envois tout le matériel nécessaire !!!

Lily la souris 11/01/2010 13:46

OK si je comprend bien avec éducatout c'est seulement de l'imprimage ??

anne-la-banane 11/01/2010 14:09

moi je me sers d'éducatout pour trouver mes idées...je ne paye pas pour pouvoir imprimer les images ou affiches ou peu importe, mais je suis capable de monter ma semaine facilement, car ils donnent beaucoup d'idées et ça couvre tout, pas seulement le bricolage... Je reagardais ce qu'ils nous suggéraient d'imprimer, et souvent, je me disais, bin jsuis capable de faire ca...ca prend un peu plus de temps, mais je garde ce que je fais pour le réutiliser l'année suivante ou l'autre d'après...

Isabani 13/01/2010 10:24

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94368)

Pour vos cartouches d'encre, commander ici. Ça coûte beaucoup moins cher.

http://www.4inkjets.com/

Ça m'a coûté 65$ pour 6 cartouches d'encre (3 couleurs, 3 nois et blanc) shipping inclus.

Et moi je préfère éducatout, ça laisse beaucoup plus de place à la créativité qu'un kit tout prêt comme ziraf.

Maroussia 13/01/2010 12:22

Je viens de recevoir la trotti-trousse d'essai de Ziraf et je suis enchantée ! Je crois quand même que je vais compléter avec Éducatout, au moins pour ma 1ère année, comme ça je ne serai pas à cours d'idée !

mimi1980 13/01/2010 12:24

Merciiiiiiiiiiiiii hey 13.00$ pour une recharge !!!!!!! Tu viens de me faire sauver + de 100$/mois ;) !!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone