Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Sommaire et relevé 24 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10482)

Nad29 11/01/2010 12:21

Sommaire et relevé 24

Bonjour à vous,
je viens de reçevoir mon sommaire 24 et mes relevés. Ne reste qu'à les remplir. Je suis au privé et quelques parents reçoivent le remboursement anticipé. Lorsque j'écris le total des frais de garde payés, est-ce ce que les parents m'ont payés? Ou bien est-ce que je dois enlever la partie du remboursement que les parents ont eu du gouvernement?

Je ne sais pas si les montants je dois les inscrire dans les parties C, D ou E?

Dernière question, si j'ai eu une résiliation de contrat et que la maman m'a payé le 50$. Est-ce que j'inclus ce 50$ dans son relevé (et reçu)?

merci

La mère poule 11/01/2010 13:22

Je ne peux pas t'aider mais j'aimerais savoir quel est le formulaire que tu as reçu, qui t'as envoyé ça??? C'est ma première année, je suis ouverte depuis avril et je me demande quoi fournir aux parents??? Je ne suis pas enregistré en passant.
Merci!

bestiole 11/01/2010 13:23

Pour les reçus, tu inscris le montant que les parents t'ont donné (par exemple, 100 jours à 25$ = 2500$). Le gouvernement s'occupe des calculs.

Pour ce qui est du 50$ de résiliation de contrat, moi personnellement, je ne l'inscrirais pas sur les reçus, puisque ce n'est pas un montant pour une journée de garde. C'est un montant forfaitaire pour bris de contrat, tu n'as pas donné de service pour ce 50$.

bestiole 11/01/2010 13:24

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 94655)
Je ne peux pas t'aider mais j'aimerais savoir quel est le formulaire que tu as reçu, qui t'as envoyé ça??? C'est ma première année, je suis ouverte depuis avril et je me demande quoi fournir aux parents??? Je ne suis pas enregistré en passant.
Merci!

Mo j'ai pris le relevé et sommaire 24 sur le site Internet du gouvernement.

bestiole 11/01/2010 13:25

Voici les liens.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...l/rl-24_s.aspx

carbo 11/01/2010 14:32

Merci pour l'info :thanks:

La mère poule 11/01/2010 14:47

Un GROS MERCI!!!:flower::flower::flower::thanks:

Véro_Léa 11/01/2010 15:00

J'ai également une question, en remplissant le relevé 24, dans la section : code du relevé on a le choix entre R ou A. Lequel des deux on inscrit et pourquoi?

bestiole 11/01/2010 15:21

Il me semble que le R signifie Original et A pour modifié. Mais si tu suis les instructions dans le pdf dynamique, il y a une petite boîte explicative.

Nad29 11/01/2010 15:33

Pour répondre à La mère poule, j'ai commandé les papiers par la poste en appelant à revenu Québec. Je ne suis pas très ordinateur, j'aime mieux les remplir à la main. Je les ai reçu par la poste en quelques jours.

Véro_Léa 11/01/2010 16:32

Merci bestiole!

La Petite Barbouille 11/01/2010 17:28

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je me questionnais sur le relevé 24. Dans ma situation : j'avais un service de garde privé en début d'année et je suis devenue subventionnée avant les fêtes. Dois-je remplir 2 relevés ou simplement 1 en incluant les deux sommes versées?

Merci.

bestiole 11/01/2010 20:05

Citation:

Envoyé par La Petite Barbouille (Message 94813)
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je me questionnais sur le relevé 24. Dans ma situation : j'avais un service de garde privé en début d'année et je suis devenue subventionnée avant les fêtes. Dois-je remplir 2 relevés ou simplement 1 en incluant les deux sommes versées?

Merci.

Je ne peux pas te répondre, car je suis privée... à ta place, je demanderais à mon bc pour la procédure.

maman-éduc 11/01/2010 20:12

Citation:

Envoyé par La Petite Barbouille (Message 94813)

Merci.

8Je demanderais aussi à mon BC si j'étais toi... Cependant, j'oserais te dire que tu auras besoin de 2 relevés, car au privé, tes parents ont droit aux déductions, mais accrédité, les parents n'y ont pas droit... Alors le gouvernement doit connaître quels montants ont été payés pour les 2 situations distinctes... Avis personnel, mais je suis très loin d'être experte!

dauphine 11/01/2010 20:26

moi j,ai fait mes impot l'an passé avec ma garderie, la seul chose que j'ai fait, ses des reçus ordinaires que l'on peu acheter au walt mart et cela a fonctionnée .Alors je me demandais, esce que je doit donner le relevé 24 + le reçu ou le relevé fait le reçu??

La Petite Barbouille 13/01/2010 13:04

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 94873)
8Je demanderais aussi à mon BC si j'étais toi... Cependant, j'oserais te dire que tu auras besoin de 2 relevés, car au privé, tes parents ont droit aux déductions, mais accrédité, les parents n'y ont pas droit... Alors le gouvernement doit connaître quels montants ont été payés pour les 2 situations distinctes... Avis personnel, mais je suis très loin d'être experte!

J'ai déjà demandé à mon BC et ils m'ont dit ne pas savoir. Mais je pense aussi devoir faire 2 relevés. Je demanderai à mon comptable.
Merci pour vos réponses.

carbo 16/01/2010 22:14

Allo,
Je fais, moi aussi, mes impôts en tant que garderie privée pour la première fois et voici l'information que j'ai reçu du fameux relevé 24. J'en conclu que le relevé n'est pas obligatoire et que nous pouvons produire nos reçus nous même.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...s(2008-06).pdf

Vous n'êtes pas tenu de produire le relevé 24 si, au cours de l'année, vous
avez offert, en tant que particulier, des services de garde d'enfants et que
vous répondez aux conditions suivantes :
• vous n'étiez pas titulaire d'un permis délivré en vertu de la Loi sur les
services de garde éducatifs à l'enfance ;
• vous n'étiez pas reconnu comme responsable d'un service de garde en milieu
familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

fraise 03/08/2010 09:20

moi jai une garderie incorporer je doit remplir le relevé 24 mes je me demandes si je doit envoyé le sommaire 24 en meme temp que le relevé24 ou avant ?

Woody 03/08/2010 12:28

Citation:

Envoyé par fraise (Message 180035)
moi jai une garderie incorporer je doit remplir le relevé 24 mes je me demandes si je doit envoyé le sommaire 24 en meme temp que le relevé24 ou avant ?

Pour le sommaire 24, tu as jusqu'au dernier jour de février pour l'envoyer au gouvernement. Le relevé 24, tu as aussi jusqu'au dernier jour de février pour le donner aux parents. Ensuite, tu gardes ta copie des relevés 24 pour mettre avec tes impôts.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone