Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Boutons: contagieux ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10492)

WinterAnn-Soetcie 11/01/2010 13:50

Boutons: contagieux ou pas?

J'ai une puce qui a des petits boutons sur ses fesses et dans sa bouche.Sa maman ce matin me dit que je dois lui mettre du monistat dans sa bouche 3 fois par jour et qu'elle a vu le doc ce week-end et que c'est à cause qu'elle se met tout plein de truc dans la bouche (euhhh je comprend pas pour les fesses entoucas :confused:).Je crois que c'est un champignon.Est ce contagieux vous croyez ou ce ne l'est pas ?

Merci

:confused:

Dre.House 11/01/2010 13:52

oufff je sais pas serieux ... appel info santé p-e... mais elle te dit pas exactement c koi la maladie???

PHANILIPRIX 11/01/2010 13:55

appelle à la pharmacie chui pas sure que ca va dans la bouche... a-t-elle une prescription... je suis sure qu'il y autre chose tsé quand les flos font du muguet dans bouche... on leur mets pas dla crème à nounne...

Madagascar 11/01/2010 13:59

Quand il font du muguet c'est la langue et intérieur de bouche blanc. Mon gars en a fait 3-4 fois avant 2 ans. Il avait un antifongiques pour traiter les champignons. L'antifongique est comme un sirop donné avec une seringue en plastique.

Dre.House 11/01/2010 13:59

hahahha phani oui on met de la creme a noune dans la bouche pour le muguet pour ma part j'utilisais canesten par contre monistat je crois quil y a de lalcool la dedans :S si ta pas de prescription je crois pas que tu aille le droit de mettre ca dans la bouche ou meme sur les fesses de l'enfant informe toi aux parents!

lily

anne-la-banane 11/01/2010 14:01

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 94700)
appelle à la pharmacie chui pas sure que ca va dans la bouche... a-t-elle une prescription... je suis sure qu'il y autre chose tsé quand les flos font du muguet dans bouche... on leur mets pas dla crème à nounne...

ahahahah! désolée de te contredire, mais oui, j'ai déjà vu ça cette sorte de crème dans la bouche, et oui c'est des champignons, ma nièce a déjà eu ça et oui c'est dans la bouche et sur les fesses... parcontre je ne sais pas si c'est contagieux d'un enfant à l'autre....

PHANILIPRIX 11/01/2010 14:03

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 94710)
ahahahah! désolée de te contredire, mais oui, j'ai déjà vu ça cette sorte de crème dans la bouche, et oui c'est des champignons, ma nièce a déjà eu ça et oui c'est dans la bouche et sur les fesses... parcontre je ne sais pas si c'est contagieux d'un enfant à l'autre....

NENON CÉ CORRECT SI T'AS DÉJÀ VUE CA.... MAIS CÉ SUR QUE CÉ CONTAGIEUX.... j'va me coucher moins nouille à sowoire....loool

WinterAnn-Soetcie 11/01/2010 14:04

Ouep vous avez raison les filles.Je viens de lire que le monistat peux aussi bien servir pour le muget maintenant mais je doute que ce soit du muget.Elle a même un petit bouton sur la lèvre (bouche pas la noune phani lolll) et si jamais je dois lui en mettre,elle doit re-consulter son doc pour une prescription pour que moi je lui fasse son traitement ?

Ce matin la maman à oublié le monistat c'est correct et j'ai pas eu à lui en mettre mais demain...si elle a pas eu le temps de consulter ??

WinterAnn-Soetcie 11/01/2010 14:04

Contagieux ou pas ??

anne-la-banane 11/01/2010 14:05

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 94711)
NENON CÉ CORRECT SI T'AS DÉJÀ VUE CA.... MAIS CÉ SUR QUE CÉ CONTAGIEUX.... j'va me coucher moins nouille à sowoire....loool

ahahahahah:laugh:;)

WinterAnn-Soetcie 11/01/2010 14:08

Ici j'ai une feuille ''Autorisation pour l'administration d'un médicament '' que le parent doit signer.Est ce correct selon vous,si elle me signe ce papier et donne tout les infos sur comment donner le traitement?

Lily la souris 11/01/2010 14:21

Tu dois lui faire signer la feuille pour pouvoir administrer le médicament mais aussi sans une prescription du médecin , tu peux pas lui donner... Elle pourrait revenir sur toi au futur..

WinterAnn-Soetcie 11/01/2010 14:24

Donc si je comprend bien,je dois lui demander de retourner voir son doc si non sa puce ne peux pas revenir ici pour le moment ?

WinterAnn-Soetcie 11/01/2010 14:27

Bon d'acc dans ce cas....je vais demander à la maman de re-consulter.Sa puce est ici en ce moment et elle est la seule à mettre tout à sa bouche.Est ce que,elle doit attendre de ne plus avoir de bouton avant de revenir à la garderie ?

gregisa 11/01/2010 15:53

y'a aussi le bleu de gentianne... une genre de teinture qui fait aller bleu et qui tache beaucoup pour soigner... pour ce qui et du bouton sur sa lèvre, c'Est probablement la salive qui est aussi contaminée et qui sèche sur le coin de la bouche et aussi parfois sur la joue pour les enfants qui bavent en dormant... il y a un onguent qu'onpeut obtenir sous ordonnance qui fait sècher les boutons et tomber les galles du fucidin ou qqe chose du genre, ça marchait avec mon gars...

luisa 12/01/2010 14:42

Je crois que l'enfant ne devrais pas revenir à la garderie au moins pour quelques jours, le temps que le traitement fasse effet.Y'a t'il d'autres bébé à ta garderie? Car j'imagine que cela n'est pas intéressant pour les autres de savoir que enfant est contagieux et qu'il est à la garderie. Les bébés ont le sait se partage beaucoup plus les microbes... Moi j'en discuterais avec la mère pour prendre un arrangement et lui faire part de tes inquiétudes.

Chinasun 12/01/2010 14:47

J'ai aussi une maman qui a donner du canesten à sa petite qui a fait du muget dans la buoche (selon les recommendation du doc) et oui c'est contagieux... Sinon pkoi les mamans qui allaitent en auraient sur ls seins lorsque leur bébé en a dans la bouche?

luisa 12/01/2010 15:02

Chinasun a raison c'est contagieux et bcp a part sa...

Malyy 12/01/2010 18:22

Entk moi personnellement elle ne pourrait pas avoir tous les jouets de la garderie et je les désinfecterais en s.v.p.!!!! Il ne faut surtout pas qu'un autre enfant porte le même jouet que cette enfant à sa bouche!

C'est important d'avoir une prescription du médecin et un étiquette de la pharmacie avant de donner le produit à l'enfant. Protège-toi!

Mets toi des gants lorsque tu changes sa couche ou que tu la laves (ex. après les repas)...

Juicy fruit 12/01/2010 18:31

Il s'agit peut-être du pied-main-bouche... et oui c'est contagieux mais pas dangereux!

Malyy 12/01/2010 18:39

Citation:

Envoyé par Juicy fruit (Message 95209)
Il s'agit peut-être du pied-main-bouche... et oui c'est contagieux mais pas dangereux!

Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de cela... tu peux m'expliquer ce que c'est au juste!!!

Pasparfaite 14/01/2010 10:48

C'Est quel genre de bouton dans la bouche....est-ce que c'est blanc ou est-cve que c'Est comme un ulcère(genre de cloque)??? Parce que c'Est pas la même affaire du tout et c'Est contagieux dans les deux cas. Nous on a eu un virus l'an passé ça fesait des ulcères dans la bouche c'était l'enfer...les enfants pleuraient et ya rien a faire pour ça. ....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone