Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Annoncer une fermeture... AM ou PM? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10497)

Chinasun 11/01/2010 16:04

Annoncer une fermeture... AM ou PM?

J'aimerais savoir à quel moment vous annonceriez une fermeture de la garderie? Le matin, lorsque le parent arrive ou le soir?

Ici les parents jasent le matin, mais partent assez rapidement lorsqu'ils viennent chercher leur enfant... Je fais quoi?

J'annonce la "bonne" nouvelle le matin et le parent se casse la tête toute la journée (mais peut débuter ses recherches ailleurs tout de suite) ou je l'annonce le soir et il ne dort pas de la nuit?

Chez Clodie 11/01/2010 16:19

Tu fermes ta gardo ??

Il me semble que tu viens d'ouvrir, ça fait pas tellement longtemps??

weandyou 11/01/2010 16:47

Je me suis posé la meme question :eek: Tu as tellement l'air a aimer ton travail :o Pourquoi tu fermes??

Koalie 11/01/2010 17:53

Je me pose la question aussi : tu fermes ?????????????????

tichat 11/01/2010 18:02

tu vois je suis dans la meme situation que dois du a mon demenagement pour la fin fevrier dans une autre ville je dois leur annoncer la fermeture de ma garderie aussi et moi je leur remets un lettre le soir a la fermeture qu il devront lire chez eu leur donner 1 mois 1/2 pour se relocalisé

Libellule80 11/01/2010 19:42

Ahhh dis moi..ce serait pas toi qui serait Enceinte ?
Moi, je l'annoncerais le soir. Meme s'ils partent vite. Au moins, s'ils désirent te poser + de questions, ils pourront le faire, sans avoir a regarder leur montre pour arriver en retard au travail.

jonolo 11/01/2010 20:02

moi aussi le soir je leur dirai ,on se pose des questions et ton accreditation?

Chinasun 12/01/2010 05:56

Bon bon bon, je vais devoir vous répondre mes petites Colombo! Je suis effectivement enceinte d'un troisième petit coco!!! (ou cocotte, qui sait!) et puisque mon immunité contre je sais plus quelle maladie infantile était en train de s'en aller lorsque j'ai eu mon 2ième en 2007 l'a je suis probablement pu ben ben immunisé.
C'était une grossesse surprise, on se donnait encore 6 mois à 1an, donc je ne m'étais pas fait revacciner depuis!

Je suis super contente, mais le fait d'annoncer aux parents qu'ils perdent leur garderie, ça me stresse au bout... J'ai peur de leur réaction on dirait! Je vais leur laisser jusqu'à la fin février (à moins que mon doc ne soit pas d'accord, je le vois ds qqjours) et le BC va essayer de les relocaliser entre temps!

Alors chutt jusqu'à ce soir... je leur annoncerai à la fin de la journée!

douce maman 12/01/2010 06:19

Félicitation et bonne chance !

mylaine 12/01/2010 06:29

Oui félicitation et bonne chance ! : )

Koalie 12/01/2010 06:48

Et bien félicitation ma belle!!!!

Je trouve ça triste que tu fermes car tu semblait une EXCELLENTE rsg ... mais un petit bb tout neuf ça n'a pas de prix !!!

Pinotte 12/01/2010 07:19

Ha... mais c'est pour une très bonne raison! Tu n'as pas à te sentir mal!
Moi je ne leur annoncerais pas par une lettre. Je trouve pas ça très délicat de le faire ainsi (excusez-moi pour celles qui préfèrent ça!). Apprendre dans une lettre que sa garderie ferme... les parents pourraient trouver ça cheap un peu. Oui c'est plus facile pour nous de cette façon mais.... il me semble que ce n'est pas la façon idéale!

Bonne chance et courage!

Chinasun 12/01/2010 07:29

Bon, finalement je n'aurai pas d'amis aujourd'hui puisque mon plus jeune fait de la fièvre, tout le monde a décider de garder leur enfants...

J'ai donc annoncer la nouvelle à l'une des mamans (elle est encore en congé de maternité jusqu'à la semaine prochaine, donc je voulais qu'elle puisse commencer ses recherches tout de suite) elle a pleurer un bon 1-2 minute avant d'être capable de me parler... Ouf que je feelais cheap! Elle m'a finalement féliciter en disant qu'elle était très triste pcq ils étaient certains d'avoir trouver LA garderie pour leur cocotte, jusqu'à ses 5 ans... Elle m'a dit qu'elle voulait revenir dès ma ré-ouverture...

J'aime vraiment mon groupe, c'est ce qui me fait de la peine... Dans le fond, 6 semaines, c'est un bon délais je trouve pour qu'ils trouvent ailleurs, mais c'est le fait de les perdre qui me rend triste!

Bon, il me reste 2 familles à qui l'annoncer... Une la maman recommence à travailler en avril, donc c'est pas si pire mais l'autre famille a 2 enfants, donc pas évident à relocaliser... (2 ans et 4 ans et demi) Alors si qq1 à de la place, faites moi signes!!!

CocotteMinute 12/01/2010 07:29

`Je suis d'accord c'est plus humain en personne mais rien n'empêche de faire une lettre explicative aux parents mais de l'annoncer de vive voix en la remettant!

Chinasun 12/01/2010 07:32

J'ai effectivement écrit une lettre, mais je vais leur dire de vive voix avant c'est certain!!!
La lettre donne la date exacte de la fermeture, la personne à contacter au BC afin d'être relocaliser (s'ils sont capable) ainsi que son numéro.

J'y précise aussi qu'il faudra être particulièrement vigilent sur les maladies infantiles puisque je ne suis plus immunisée, alors très important de ne pas apporter un enfant fièvreux ou ayant des signes de maladies!

gregisa 12/01/2010 10:11

mais il y a tout plein de nouveaux bébés... félicitation!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone