![]() |
Qu'est-ce qui vous fait choisir ou non ?
chers parents, quesqu'y fait que vous choississez une garderie ou non. J'ai de la difficulté ces temps çi à me trouver des amis et pourtant ce n'était pas le cas avant. les parents ne me rappel pas ou ne prennent pas la place et je me demande pourquoi. je fais le même speach qu'avant et la garderie est pareil mais en un peu plus usée. je me suis même fait dire que je manquais d'expérience après 4ans1/2. C'est sale, je parle trop, trop de jouets, pas assez de lumière, peinture écalé sur les moulures. je ne sais plus quoi penser, svp éclairez ,ma chandelle.
En passant je suis nouvelle et je trouve que c'est super d'avoir un endroit comme ca pour trouver des réponses ou parler de nos expériences. Merci |
Dès fois, si tu veux des réponses à tes questions ... Fais faire la visite, et quelques jours plus tard rapelles les parents. S'ils ne veulent pas la place, tu leur demande s'il y a une raison particulière ... ca pourra t'éclairer !
|
toutes les fois où les gens ont pris la place ils me l'on dit tout de suite. quand quelqu'un dit je vais te rappeler dans 99% des cas c'est négatif. de toute façon si tu demandes tu te fais servir le '' j'ai trouver plus pret de chez moi'' ou la garderie accrédité. moi je suis privée a 22$
|
Ouan, c'est certain ! lool On est tous dans le meme bateau ;)
|
C'est temps-ci, moi je n'entend que "J'ai trouvé plus près de chez-moi" Ou "J'ai eu une place en CPE" ou bien encore "Tu es trop loin, ta garderie est superbe mais trop loin" !!!! Je vais te dire que moi aussi je commence à me décourager pas mal et que probablement une autre nouvelle garderie va fermer les portes si sa continues ! :(
|
j ai trouvé plus prés de chez moi ....je me disais aussi que ca revenait de temps en temps. en general le parent dit ça pour ne pas s embarquer ds qqchose ou ne pas te froissé tsé s ils nous repondaient : ben tu sais en fait le probleme c ta tête elle ne nous reviens vraiment pas !! lol !!
tout compte fait vaut p-e mieux le "j ai trouvé plus prés" mais pe si tu les rappelais et tu leur dis :ecoutais je sens que qqchose ne vous a pas plus je ne vous appelle pas pour vous mettre de la pression non! je respecte votre choix mais afin de m'améliorer et d'ameliorer mon service de garde je suis curieuse de savoir ce qui vous a un peu chicotter,ce qui vous a deplut.....bla bla bla.. je ne sais pas si tu serais à l aise mais bon tu me diras ca depend avec qui allez lâche pas !!! |
faut pas oublier aussi que les places à 7$ y en a de plus en plus à tel point que ds certain secteur le parent fait le tour dune dizaine de place à 7$ et apres fait tranquillement son choix.. alors imaginez les filles si vous etes ds ces secteur et qu en plus vous etes au privé...perseverer y a un ti loup qui est à votre recherche !!
et je vous conseille aussi de mettre des annonces ds le journal local ca marche ca n a pas de bon sens !! je trouve que ca marche plus rapidement que magarderie (d apres mon experience) |
Moi ca pas marcher ... jai mis Kijiji, lespacs, journaux, dépanneurs, épicerie et ici, magarderie.com. TOUS les appels que j'ai eu (Pas tant nombreux soient-ils|!) m'avaient vu sur ce site !! Faut pas se décourager !!
|
Moi aussi j'ai des annonces partout sauf journal local ! Je vais tenter le coup peut-être pour la semaine prochaine ! Mais là moi ouiiiiiiiiii je suis en découragement total aujourd'hui ! Je pense même fermer :(
|
Moi j'ai juste fais une annonce ici et j'ai tout comblé mes places en 1 semaine !
|
Citation:
|
Moi quand j'ai choisi la garderie pour ma fille, j'ai suivi mon instinct de maman! Dans ma tête, il fallait que ça clique avec la RSG et qu'elle ait une belle approche avec ma fille. J'ai su que c'était LA bonne place quand j'ai vu ma cocotte faire de beaux sourires à la RSG et que celle-ci se souciait que ma fille était présente lors de la visite... c'est certain que j'ai aussi regardé la garderie comme tel, les jouets, la sécurité et tout ça mais j'y allais beaucoup et surtout avec l'attitude de la RSG. J'ai visité d'autres garderies avant de trouver la bonne et chaque fois, ma fille pleurait et j'hésitais donc je me disais que c'était peut-être pas la bonne place. Et moi personnellement, je ne changerais pas ma fille d'endroit parce que j'aurais trouvé une garderie à 7$ car ma cocotte adore sa RSG qui est au privé et ça pour moi, ça vaut beaucoup plus qu'une place à 7$ car je pars le matin l'esprit tranquille et elle a vraiment le don de me mettre en confiance! Bonne chance à toi pour combler tes places!
|
Citation:
|
Câline ça pas d'allure ça!!! :no: C'est là qu'on se rend compte que c'est l'argent qui mène le monde et que beaucoup de parents ne pensent qu'à leur portefeuille plutôt qu'au bien-être et au bonheur de leur enfant!!! ;( Ya les remboursements anticipés mais je pense que certains doivent se dire que c'est trop de troubles remplir des papiers et que ça leur tente pas de faire cet effort-là car pour eux, c'est bien plus simple prendre une place à 7$ même si ça revient à la même maudite affaire au bout du compte!!!
Moi aussi j'aurais pu en avoir une place à 7$, mais quand j'ai vu les yeux illuminés de ma cocotte, son sourire et ses petits bras ouverts pour se faire prendre par sa RSG, je savais que j'avais trouvé et ça m'a fait chaud à mon coeur de maman! Je me suis dis que j'avais pogné le jack pot!! C'est déjà difficile d'envoyer son enfant à la garderie après 1 an de congé de maternité, il faut avant tout choisir un endroit pour son enfant et non pas pour soi calik me semble qu'il y a beaucoup plus que la maudite argent là-dedans, non?:confused: |
Citation:
|
Citation:
mais je vais quand meme etre a 7$ dici mars... |
Citation:
|
C'est parfois difficile de combler nos places et parfois c'est super facile.... Quand j'ai ouvert ma garderie, j'ai comblé mes 5 places plus vite que la place que j'avais de libre cet automne... Question de timing, de quartier, de garderie à 7 $ dans les environs, de nouvelle garderie qui ouvre dans le coin... Faut pas se décourager....
Cet automne j'ai eu la visite de 3 parents qui avaient déjà une place en garderie, dont un à 7$. Les 3 venaient visiter car ils n'étaient pas satisfaits de leur service de garde d'alors. Une trouvait sa garderie privée trop chère (37.50 par jour) et m'a dit qu'elle espérait une place à 7$, l'autre trouvait qu'une installation c'est trop impersonnel et que ça ne suit pas le rhytme des enfants et le dernier n'était pas content de sa RSG car le dîner était à heure fixe, la sieste était à heure fixe en même temps pour tout le monde, pour ne nommer que ces points-là... vous voyez le genre? Personne des trois n'a pris ma place vacante. Et de toute façon, la première, je ne l'aurais pas prise car je me serais fait flusher tôt ou tard...La deuxième je ne l'aurais pas prise car elle ne m'a rien dit à propos de son enfant malgré mes questions et elle ne l'a même pas déposée par terre sous prétexte que l'enfant est timide, et en plus elle ne faisait que chiâler sur le fonctionnement de l'installation de sa fille (les enfants dorment tous ensemble et en même temps, si y'en a un qui pleure ça réveille les autres, sa fille a pleuré 45 minutes dans son lit et ils ne sont même pas allé la chercher, elle leur répète que sa fille doit absolument être endormie en lui frottant le dos sinon elle ne dort pas et ils ne le font pas et la laisse pleurer...C'est épouvantable laisser pleurer un enfant en 2009!.... blablabla....) J'ai alors dit qu'il n'est pas dans mes habitudes d'endormir un enfant, je ne l'ai même jamais fait pour mes propres enfants. Que pour les premières semaines, je suis la routine de l,enfant et que quand il est sécurisé, il prend la routine du groupe. Elle est repartie déçue...HIHIHI, à quoi elle s'attendait? ET le troisième je ne l'aurais pas pris car lui aussi s'attendait à ce que je fasse comme papa et maman avec leur enfant. Il était déçu que je lui dise qu'il est hors de question que l'enfant fasse sa sieste à 15h00. Il m,a répondu, "C'est sur, vous voulez toutes une petite heure pour fumer votre cigarette dehors..." :furious: Je n'ai même pas sortit d'arguments, ça ne valait pas la peine. Et dans ma tête, je me disais rappelle-moi pour me dire que tu prends la place....tu vas être déçu mon homme! Et en plus, sa réponse et le fait qu'il m'a dit qu'il avait visiter plusieurs garderies me faisait dire qu'il était entrain de visiter toutes les garderies de la région pour trouver la personne digne de prendre soin de son enfant qui (excusez-moi, mais c'est l'impression qu'il me donnait en parlant de son enfant...) son enfant qui chie des lingos d'or. Mon histoire a trouvé un dénouement très heureux car un enfant super charmant avec des parents tout aussi charmants a comblé la place. Et j'en suis très heureuse! Bon j'ai écrit un roman... pour dire que y'a des parents qui ont une place et qui continuent de chercher dans l'espoir de trouver mieux, moins cher, plus proche, en ligne directe avec le travail, avec une cour aménagée feng shui, moins loin de l'hôpital en cas d'accidents, hors du corridor aérien pour minimiser les risques qu'un avion s'écrase sur la garderie... toutes les raisons sont bonnes pour ne pas prendre une place ou pour la flusher... C'est peut-être mieux pour nous ou moins gênant pour eux de nous dire qu'il ont simplement trouvé plus près.... |
Citation:
MAISSSSSSSSSS.......bonne nouvelle ! De 11H30 à 13H00 j'ai eu 4 appels ! 4 visites cette semaine !!!!!!! Croisons-nous les doigts !!!!!!!!!! |
Citation:
Très comique! |
Bonne chance Mimi, tu le mérites tellement !
|
Citation:
|
@Bidule : my god tu m'as fait rire ce matin! Trop drole ce que tu nous as écrit.
|
a Sarah et ciele, il faut bien rire aussi! On peut pas juste chialer et grimper dans les rideaux, c'est pas bon pour la santé!:D;)
|
Citation:
|
J'ai choisi ma garderie, car l'endroit était chaleureux, l'éducatrice parlait à mon enfant et s'intéressait à lui. Elle m'a demandé si elle pouvait le prendre. Je sais lui avoir posé plusieurs questions et certaines étaient même idiotes (des fois on pose la question, puis on se rend compte de sa nounounerie hi hi), mais elle semblait comprendre que laisser mon fils me stressait beaucoup. Pour plusieurs garderies, il me semblait qu'il ne fallait pas poser trop de questions, fallait se contenter de juste écouter et pas trop demander se spécifier certains détails. Celles-là je les flushais, car je me disais si la RSG est déjà réticente à donner des infos, nous aurons peut-être de la difficulté à communiquer. Je ne regrette pas mon choix.
|
Je viens de vivre ça dure.. une maman est venue visiter ma garderie hier pendant mes heures d'ouverture..
ma gagne était super fins... Elle est partis avec les infos et les paperasses à remplir, et aujourd'hui elle m'appelle pour me dire qu'après discussion avec son conjoint (qui n'était pas présent pour la visite) elle va laisser faire... KÉSSÉ ÇA??? Pas de raisons à me fournir.. à croire que le conjoint en lisant ma régie interne a découvert une faille.. il n'a pas eu à visiter mais il sait que ce n'est pas une place pour son enfant!!! Bon, faut pas le prendre personnel, mais ça me dérange quand même ce genre de situation..:confused: |
t'as demandé pourquoi???
|
non car j'entendais son enfant dans ses bras qui pleurait alors je me suis dit que de toute façon elle me l'aurais dit si c'était pour une histoire d'horaire ou autre...
Mais puisqu'elle ne m'a pas donné de raison et que je sait que l'entrevue s'est bien passée, je me dis que le papa en lisant ma régie interne a pas dû aimer avoir à payer des frais quand l'enfant est malade et quand je suis en congé férié et quand ils sont en vacances... mais faut vivre... Alors je me dis qu'ils vont essayer de trouver mieux en pensant que ça existe et qu'ils vont tout simplement trouver pire... |
Très bonne façon de prendre cela! Et tu as raison en plus :) :)
C'est ce que je me serais dit aussi! Et toi, tu trouveras mieux |
Citation:
|
Citation:
Moi j'ai tellement peur pour ma réouverture en mai 2011...ya comme 30 garderies à 7$ pour 5 à 25$ par jour dans mon coin...ausecour:eek:...j'ai pas le gout pen toute de m'accréditer..je suis sur la liste au cas où ça deviendrait nécessaire mais je suis siiiiiii bien comme ça....j'ai plein d'idées et de projets et je réorganise tout mon sg au grand complet pour mon retour..j'ai pas le gout d'en avoir plus sur les épaules... En tout cas je me dis que ça peut pas être pire que quand j'ai ouvert sans expérience ni référence(car j'étais dans un domaine tout autre il y a 2 ans)..mais la patience et la chance à fait que les bons parents sont venus et que ça a cliqué..mais c'était long et j'ai été super patiente d"attendre de trouver des enfants de l'âge que je désirais...je voulais pas que des poupons....une chance que ça cliqué avec ceux qui sont venus....sinon j'aurais encore des places à combler:confused: mimi garde courage ma belle!;) Ça va repartie en aout septembre et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.... C'est quoi ton groupe en ce moment? Il t'en manque beaucoup? |
Citation:
|
moi pareil en 1 semaine j'étais comblé et contrat signé !!! dingue je capotais le nombre d'appel et j'ouvre en mais seulement !!!! je suis a 5 incluant mon fils mais je cherche un ami de 2ans et + pour accompagner dans les jeu un ami de 2ans et demi mais j'ai pas eu un seul appel depuis que j'ai changé l'age dans mon annonce !!!
tout les parents m'ont dit oui sauf 1 car la maman était embété qu'il n'y ai que des mecs !!! lol je sais pas pourquoi mais j'ai 5mecs lol:rolleyes: |
waaaaaw cocotte minute tu dois etre dans un bon endroit ou tu as de la chence.faut que tu nous donne ton truc.moi j ai mis 6 moi pour etre a 5 enfant.et le 6 eme est reserver pour septembre.
|
Vous allez p-e me trouver un tantinet sévère, mais dans mon top 5 des choses qui sont importante a mes yeux sont :
1. La personnalité de la personne, quelqu'un qui a un bon langage, sa façon de parler aux enfants et si j'ai la chance de voir comment elle interagis en cas de conflit entre deux enfants. 2.L'apparence de la personne (décontracter de préférence) Je cherche pas quelqu'un sur son 31, mais quelqu'un qui a des vêtements décontracté ce qui peu démontré qu'elle interagis avec les enfants. 3. Le décor: J'aime bien quand il y a une pièce emménager (sécuritaire bien sur) pour les enfants, ou on peux voir leur bricolage et ce qu'il font de leur journée. Ainsi qu'une cours extérieur ou sinon un petit parc dans les environs. 4.Le menu qu'elle offre, un menu équilibré!! 5.Ordinateur, ca peut paraitre stupide mais voir un ordinateur dans la cuisine ou dans l'air de jeu des enfants ca me fais viré de bord de suite. Je connais plusieurs personnes qui on des garderie privés et pourtant je les vois régulièrement connecter a leur facebook ou msn alors je me pose la question ce que font les enfants durant ce temps et est ce qu'elle est alerte, un accident est si vite arrivé. Une maman qui a vraiment peur de laisser son enfant a n'importe qui :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone